Le convoi venait de prendre la route, Pride et Mynona discutait ensemble mais ils étaient trop loin pour qu'Anastasia puisse les entendre. Sir Dongrisse était assis à coté d'elle et ils passaient le temps en se racontant des histoires. Quand il était plus jeune Sir Dongrisse était l'une des plus fines lames de Trapagne et il avait vécus nombre d'aventure qu'il contait sans orgueil, ainsi que de nombreuses histoires et légendes qu'il avait entendu au cours de sa vie en particulier sur un certain personnage. Le moins que l'on puisse dire était que cela passionnait vraiment la princesse qui l'écoutait avec toute son attention.
« -... et c'est ainsi qu'il y a 120 ans un corsaire ascadien sauva l'empereur d'une embuscade vénicienne, l'on raconte qu'il se serait battu contre plus de cent hommes ce jour là et que pas un n'en réchappa.
La jeune fille releva une mèche de cheveux qui lui tombait sur les yeux et pria le vielle homme de continuer son histoire.
-Et que lui est -il arrivé ensuite ?
-Par la suite, princesse, le corsaire reçus un triomphe arrivé à la capitale et fut nommer archiduc, il siégea au conseil pendant plus de vingt ans secondant l'empereur avec sagesse et bonté et il mourut au début du siècle sanglant en bataillant contre les royaumes enclavés immergeant. »
Cette histoire particulièrement avait beaucoup touché la princesse et elle ne manqua pas de le faire savoir à son camarade.
« -C'était vraiment une très belle histoire, j'aimerais qu'un jour vous me la contiez en détails. J'ai hâte de savoir ce qu'a vécu ce corsaire lorsqu'il est devenu un membre de la noblesse impériale.
-Oh oh oh ce sera avec plaisir jeune fille, je dois reconnaître que c'est une vie bien mouvementée qu'a eu l'archiduc Baskerville.
Hein qui ça ?! pensa la princesse troublée par ce qu'elle venait d'entendre. Qu'est-ce que... comment ? Pride ?
-Attendait vous venais de dire que Pride était un duc impérial et qu'il vivrait depuis plus d'un siècle ?!
La remarque amusa le chevalier qui tira sa moustache avant de continuer ses explications.
-Bien sur que non demoiselle, Je parle de Black Baskerville un des ancêtres de Pride. Une prestigieuse famille qui fit souvent parler d'elle au cours du dernier millénaire.
-Bien sur suis-je bête veuillez m'excuser Sir Dongrisse. Il y a tant de chose que je ne connais pas sur mon chevalier noir si seulement ça pouvait être lui qui me racontait ses histoires...Mais il n'a jamais aimé parler de lui ni de son passé. Si seulement j'en savais plus sur lui.
Plus loin le mercenaire et le maître de la guilde était toujours en pleine discussion il s'étaient mis à l'écart du reste du groupe, l'air détendu mais n'avait pas cesser d'échanger depuis le début du voyage. Mynona avec de grands gestes parlait de manières extravagantes à côté d'un Pride plus qu'attentif. Ils avaient chacun pris leurs montures plutôt que de s'asseoir dans l'un des carrosses. Cela siée mieux à des hommes de notre rang avait dit le marchand.
-Nous ferons donc comme cela Mr Baskerville. Vous êtes dur en affaire mais croyez-moi vous n'aurez pas à regretter nos services. La guilde ne ment jamais après tout.. Ou si peut être ahahah.
-Je m'occuperais d'offrir le trône à la princesse, vous par contre vous devrez vous assurer qu'elle récupère sa légitimité après tout vous avez encore beaucoup de contact parmi les survivants de la noblesse ascadienne j'imagine.
-En effet ne vous inquiétez pas, vu ce que vous nous promettez je peux vous garantir qu'ils accepteront tous leur nouvelle souveraine sans faire d'histoire. Le problème vient plus du royaume d'Albion. Le pays est actuellement entièrement accaparé par la guerre qu'il vient de débuter contre le royaume de Rozalia mais à mon avis le conflit est sans intérêts et ne durera pas longtemps. Après il devrons bien s'occuper de vous deux, en particulier quant ils comprendront ce que vous avez l'intention de faire. En vérité vous ne vous rendez pas en Trapagne n'est-ce pas ?
Pride satisfait de ce qu'il venait d'entendre rassura le marchand, après tout son aide serait inestimable dans un avenir qu'il espère être plus que très proche.
-Mon bon ami, vous avez vus juste nous ne somme que de passage en Trapagne et nous vous quitterons très bientôt malheureusement mais je suis heureux que nous ayons pus trouver un nouveau compagnon de routes. Cette Andy à l'air d'être un homme brave.
-Oui Sir Dongrisse est un chevalier en lequelle vous pouvez avoir confiance et il est loyal, vertueux et surtout ne se mêle pas de politique et n'est pas du genre à ourdir des complots des dans sans coin que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs.
-Je vous remercie pour votre avis maître Mynona. »
Pride resta muet quelque temps, continuant à avancer sur le sentier sur son cheval, puis étonnamment s'adressa à lui-même.
-et toi qu'est ce que tu en pense ?
Le silence comme seule réponse, du moins l'espace d'un instant.
-Alors là je ne m'y attendais pas. Toi tu t'adresse à moi en premier ? sans que je ne t'aie adressé moi-même la parole ? Lui répondit la voix féminine dans sa tête. Tu doit vraiment être de bonne humeur dans ce cas hihi et oui ce chevalier c'est vraiment un bon choix.
-hum je n'ai pas pour habitude de parler à mes propres divagations après tout.
Cela fit rire longuement la voie.
-Suis-je réelle ? suis-je le fruit de ton imagination mon petit Pride ? dit-elle d'une voix enjouée.
Pride ne lui répondit pas.
-t'en souvient tu seulement ? dit-elle d'une voix triste cette fois ci.
Pride ne lui répondit pas.
VOUS LISEZ
CHRONIQUES IMPÉRIALES ( en cours de réécriture)
FantasyLa princesse Anastasia a tout perdu, le monde entier s'est retourné contre elle, son royaume ne lui appartient plus et son dernier allié se trouve être un mercenaire psychopathe. Commence ainsi les aventures de ce duo que tout oppose. N'hésiter pas...