Lancelot était entouré de roses, il en tenait une dans la main, humant son parfum. Il avait les cheveux blonds très court, dans la quarantaine, un visage magnifique mais dur, une cicatrice lui labourait la joue gauche. Il arborait un petit sourire en coin mais vide d'émotion. Le chevalier portait une lourde armure de plate blanche. Au coin de sa chaise se trouvait son écu, présentant des bandes blanches et rouges dessus. Il portait étonnamment deux fourreaux, l'un gardant une épée d'arme et l'autre vide. Le fourreau vide était teinté de noir, des motifs encore plus sombres gravé sur sa surface, semblables à ceux du gantelet doré de Pride. Celui-ci se tenait devant lui mais n'avait pas encore dégainer sa spatha. un bref regard et Lancelot lui dit :
-Assis toi, Pride... j'ai à te parler...
Pride attendit quelque instant avant de lui répondre.
-Donne-moi une seul bonne raison de t'écouter plutôt que de te tuer.
-Anastasia est toujours là. Personne ne s'en est pris à vous il me semble.
Cela convaincu un peut le mercenaire ,visiblement, il prit une chaise et s'assis en face de Lancelot.
-ça m'intrigue en effet. Si tu savais que nous étions ici pourquoi ne pas avoir essayé de nous capturer pour nous livrer à ta reine ?
Pride ne le quittait pas des yeux, près à sortir sont épée à ton moment, restant à l'affut du moindre signe de danger. Lancelot lui n'avait pas l'air plus préoccupé que ça. Il observait les yeux à demi clos la rose qu'il avait dans ses mains.
-Quelle loyauté Pride... Tu es plus préoccupé par ce qui peut arriver à la princesse plutôt que par le fait que je t'ai appelé duc...J'espérais que ça te déstabiliserait un peut, je suis déçu.
-J'ai toujours su que tu savais beaucoup de chose connétable.
Lancelot quitta sa fleur des yeux et lui adressa enfin un regard.
-Comme le fait que Arthur n'était pas le vrai fils d'Uther par exemple ?
Le mercenaire écarquilla grand les yeux, il ne s'attendait de toute évidence pas à un tel commentaire.
-Je me rectifie, tu sais beaucoup TROP de chose on dirait. Méfie toi à qui tu dis ça mon très cher Lancelot, ta reine n'apprécierais peut-être pas entendre ça. Il y à des secrets qui doivent le rester tu sais bien.
Lancelot croisa les bras et lui aussi maintenant ne lâchait plus Pride du regard.
-Ce n'est pas ma reine, mercenaire, juste une reine comme il y en à toujours eu et comme il y en aura toujours.
L'attitude hostile de Pride se calma laissant place à la curiosité. Ce qu'il dit frôle la trahison, si quelqu'un l'avait entendu il aurait pu être exécuté immédiatement. Que me veut -il ? Nous livrer n'ait visiblement pas son intention.
-Alors là je mis attendait pas. Juste une reine ?! Tu as toute m'en attention, je t'écoute chevalier.
Lancelot parus froissé a sa remarque.
-Je ne suis pas un chevalier ! Juste de nom... Arthur en était un, le plus grand à ce qu'on disait, ça ne lui a pas était d'un grand secours face à toi. T'a-t-il seulement opposé la moindre difficulté? Les chevaliers ne sont bon qu'a jouter entre eux et à se vanter de leurs soi-disant exploits mais ils ne valent en réalité plus grand-chose sur un champ de bataille, ils sont comme une épée, prestigieuse certes, mais rouillé et inutile. Il est d'ailleurs regrettable qu'ils ne s'en rendent pas compte par eux même. Bah leur temps est bientôt révolu de toute façon.
Pride commençait enfin à comprendre.
-Prend garde Lancelot je vais finir par croire que tu conspire contre ton pays.
-Va savoir, Morganna ou une autre quelle différence ? Les nobles passent leurs temps à se faire la guerre et abuser de leurs droits et c'est le bas peuple qui en souffrent le plus ! qui en souffrent en silence !
Il commença à hausser le ton s'énervant de plus en plus. Pride renchérit.
-Et laisse-moi deviner la suite, vu que les autres sont incompétent et toi tout simplement grandiose tu te verrais bien roi d'Albion et tu as besoin de mon aide pour sortir Excalibur du rocher.
-Tu as vu juste mais seulement à moitié Pride je n'ais pas prétention de devenir moi-même roi et je ne cherche pas l'épée, je me contente simplement d'agir pour le bien du peuple, espérant un jour voir la fin de ce code ces institutions que j'exècre et ainsi pouvoir enfin épouser la femme que j'aime...Maintenant qu'elle est libre.
-Oh inutile de faire des insinuations lancelot, moi aussi j'en connait des secrets comme le fait que Arthur fut marié a une femme qui ne l'aimait pas, Guenièvre. Elle l'on raconte que celle-ci s'était promise en secret à un beau chevalier. Mais lancelot se serrais ce toi ? dit Pride sur une touche d'ironie. Toi ce chevalier solitaire ? ne me fait pas rire, tu me veux que je t'aide à trouver quelque chose mais toi réponds moi maintenant pourquoi Morganna à chercher à prendre le pouvoir et massacrer ses frères et sœurs et pourquoi Arthur le plus nobles de tout les chevalier à choisis de trahir la princesse au profit de sa sœur ? Pride afficha un large sourire sur sont visage. Je rigole ça je le sais déjà. C'est parce qu'Arthur était en réalité l'enfant batard de Nicolas ! le demi-frère de Morganna et Anastasia ! Mais pourquoi en servir l'une plutôt que l'autre ? ça sa m'intéresse tu vois.
Lancelot sembla hésiter à répondre à cette question. La réponse devait le gêner mais il prit quand même la parole.
-Tu as vu juste Pride Guenièvre aimait bien un autre homme...Moi... maisArthur lui aussi aimait en secret une autre femme je ne t'en dirais pas plus mais sache que c'est cette amour qui est la cause de ce qui se passe maintenant...ça et autre chose qui as rendu la situation encore plus difficile pour lui.
-Tu as répondu as mes questions, maintenant dit-moi si ce n'est pas Excalibur que tu chercher alors qu'est-ce que c'est ?
Lancelot se leva de sa chaise la rose toujours dans une de ses mains et les posa contre la table pour s'appuyer dessus, il prit un air sérieux la conversation arrivait enfin la ou il le voulait.
-Je recherche un objet qui t'a appartenu il y a bien longtemps Pride ! je suis à la recherche d'une des reliques oubliées ! Le légendaire saint graal... le calice d'immortalité.
As ces mots Pride perdit toute émotions, une expression de haine sur sont visage. Une voit raisonnait dans sa tête Ad...Pride il en sait trop ! tue-le ! On ne peut pas prendre ce risque il est trop dangereux. Pride s'apprêta à sortir sont épée et à le décapiter quant à ce moment précis deux gardes rentrèrent dans la salle leurs annonçant qu'ils devaient se diriger vers l'arène et que leur combat allait bientôt commençait.
Lancelot n'attendit pas une réponse et voulu quitter la pièce en premier mais au moment ou il arriva au niveau de Pride celui-ci lui murmura à l'oreille.
-Lancelot, moi et la princesse allons quitter ville que tu le veuille ou non, et nous allons vivre tandis que toi ta vie va s'arrêter ici dans cette ville crasseuse, dans ce sable puant sous les cris de joie de milliers d'homme et de femmes voilà comment à va se passer. Pride se retourna et avant de partir il annonça d'un sourire morbide aux lèvres.
-Que le spectacle commence.
VOUS LISEZ
CHRONIQUES IMPÉRIALES ( en cours de réécriture)
FantasyLa princesse Anastasia a tout perdu, le monde entier s'est retourné contre elle, son royaume ne lui appartient plus et son dernier allié se trouve être un mercenaire psychopathe. Commence ainsi les aventures de ce duo que tout oppose. N'hésiter pas...