chapitre 16 : Brocéliande

28 4 3
                                    



Voilà deux jours que Pride, Andy et Anastasia avaient laissés le convoi et s'avançaient toujours plus profondément dans la forêt de Brocéliande, végétation dense, de hauts chênes centenaire cachaient presque chaque rayon de soleil capable de s'infiltrer jusqu'ici. Brocéliande est une épaisse et immense foret située le long de la frontière nord. Suivant les rares sentiers qui parcouraient la forêt, la princesse savait exactement ou son mercenaire les menaient, il était temps pour elle de reprendre son royaume. Pride leur a dit, il leur a dit pourquoi ils étaient allés en Trapagne, pourquoi il ne leur avait pas tout expliqué avant et surtout il lui a dit ce qu'elle devait faire pour s'assurer « leur » loyauté du moins c'est ce qu'elle pensait. Pride marchait en tête, ils n'avaient malheureusement pas pu garder les chevaux du convoi, ni le leur,  et toujours ils s'enfonçaient plus profondément.

« -Vous dreviez faire attention seigneur Baskerville, pria Sir dongrisse, Brocéliande est le repère de plusieurs clans d'homme-bêtes. Si nous ne sommes pas plus discrets ils pourraient bien nous tomber dessus.

-Et si cela devait arriver je compte sur vous pour protéger la princesse pendant que je les massacrerais.

Cela faisait des heures qu'ils marchaient sans faire la moindre pose et le soleil commençait peine à se lever, Pride voulait avancer le plus vite possible mais Anastasia commençait à fatiguer aussi le vieux chevalier la portait sur son dos afin qu'elle puisse se reposer. Elle est aussi légère qu'une plume pensait -il.

-Je suis étonné qu'il y ait des hommes-bêtes aussi près de Trapagne Sir Dongrisse, lui fit remarquer la princesse, normalement ils devraient vivre bien plus à l'ouest, sur les terres de la fédération comment cela se fait -il ?

- Oh majesté je ne vous le fait pas dire mais vous savez la fédération à beau se nommait ainsi elle na jamais su vraiment garder le contrôle sur les différentes tribus qui la compose, même il y a 3000 ans, au début de l'âge des grand, quand les premiers hommes à arriver sur notre continent depuis Pandore, les sarmins, on décidé de bâtir des royaumes au détriments des hommes-bêtes vivant déjà sur place ils n'ont jamais été capable de vraiment s'unir, ce n'est qu'après avoir été presque annihilés qu'ils ont décidés de s'unir et de garder le peut de terres qu'ils leur restaient. Le vieux chevalier prit une légère pause et repris, il y a toujours quelques tribus vivantes à Brocéliande notamment les hommes-renard et les hommes-lapin, ce n'est pas nouveaux, ce qui l'est par contre c'est que depuis quelques mois ces tribus se sont mises à attaquer les villages en périphérie de la foret, faisant de nombreuses victimes parmi les civiles. Notre armé n'a pas l'habitude de menées des guerres disons non conventionnelle alors notre roi Juan Tjorjatoa a décidé d'engager les « amis » du seigneur Baskerville afin de trouver la raison de ces attaques ou le cas échéant... de tuer touts les hommes-bêtes vivant dans la forêt. J'espère d'ailleurs que vos amis son à la hauteur de leur réputation vu le prix qu'ils ont demandé, le royaume à du puiser dans le trésor royal pour pouvoir les payer.

Cela fit rire Pride, il sourit à Andy, amusé par ce qu'il venait d'entendre.

-Ne vous inquiétez pas chevalier, « ils » son les meilleurs, ils sont même les seuls que l'on peut vraiment considérer comme une armée en ces heures sombre, c'est bien pour ça que nous avons besoin d'eux car ils son les meilleurs à mon avis. Ou du moins ce qu'il en reste je l'espère. D'ailleurs vous nous aviez parlé à l'instant des risques d'attaques d'homme-bêtes et bien nous n'avons pas eu à attendre bien longtemps on dirait.

-En effet, dit Dongrisse tout en reposant la princesse et en dégainant sa rapière.

-que ce passe-t-il ? demanda-t-elle.

Des bruits se firent entendre de chaque coté du sentier, sortant des bois des hommes-renard, des kitsunes, et des hommes lapins leurs bloquèrent la route ainsi que leur sorti, les empêchant d'avancer ou de faire demi-tour. Ils y en avaient une demi-douzaine de ce que la princesse voyait, quatre devant et deux derrières. Ils n'étaient pas vraiment plus grand ni vraiment plus fort que des humains normaux mais ils étaient bien plus rapides, d'ailleurs ils ressemblaient bien plus à des hommes qu'a des bêtes si ce n'était à quelques attributs près. Ceux-là avaient l'air vraiment pauvre, tout juste vêtus de peau de bêtes, armés de lances et haches de pierre. Etonnamment Pride n'avait pas sortis sa spatha de son fourreau, il n'avait pas l'air inquiéter plus que ça et s'approcha de celui qui semblait être le chef avec un bandeau autour de la tête.

-Alors messieurs, dit le mercenaire, cela fait deux jours que je marche et voilà que nous nous retrouvons ici vraiment, vraiment ça ne ce fait pas, pourriez vous vite nous conduire à votre campement ? c'est que ma princesse aimerait bien pouvoir se reposer un peu.

Mais à quoi il joue ?! pourquoi il les provoque ? se demanda la princesse.

-Rester derrière moi mademoiselle, dit andy.

Le chef s'approcha de Pride, si son but était de le mettre en colère alors ça n'avait pas manqué, les sourcils froncés et montrant ses crocs il hurla.

-Pour qui te prend tu vermine humaine pour me parler comme ça ?! je vais vous tuer je suis...

-Ce n'est pas à toi à qui je parlais.

Le chef fou de rage s'apprêta à le frapper avec sa hache quand soudain une pluie de flèche, s'abattit en silence sur lui est ses hommes. Tous moururent elle l'espace de quelques secondes, et des flèches sortis de profondément de la forêt pas une n'avait raté sa cible. Pride écrasa le crane du chef agonisant sur le sol, leva ses bras et fit une révérence tout en riant aux éclats, jamais Anastasia le l'avais vu aussi ravis.

-Cela faisait longtemps, presque quatre ans, non, Que l'on ne s'était pas vu ? pas vrai mes très chers frères de la compagnie écarlate !     

CHRONIQUES IMPÉRIALES ( en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant