chapitre 6: Demain, je suis riche!

58 9 2
                                    


La nuit venait de tomber, le vacarme de la journée laissant place à un silence pesant. La taverne avait réservée toute ses chambres, rien de plus normal sachant que le lendemain aura lieu les inscriptions la matinée et l'après-midi débutera le premier tour des combats. Marmilan avait assuré son ami qu'il s'occupait de son inscription et qu'il profite du matin pour se reposer.

Pride et Anastasia avait suivi sont conseil et était partis dans leur chambre. Celle-ci n'était pas la plus luxueuse mais c'était déjà mieux que de dormir dehors dans le froid. Leur chambre était constituée d'une pièce dans laquelle se trouvait deux lits rembourrés avec de la paille côte à côte et d'une table. Marmilan n'était peut-être pas l'un des hommes les plus riches du monde mais il était sans conteste l'un des hommes les plus riches de la ville et il comptait bien le devenir encore plus demain. Celui-ci tournait sur lui-même dans son bureau réfléchissant à quelle somme il allait mettre en jeu demain. Bah ce n'est pas comme s'il pouvait perdre. Peu importe la somme, une chose est sûre c'est qu'il allait la miser sur Pride. Marmilan l'avait engagé plusieurs fois pour l'escorter lorsqu'il devait effectuer une livraison assez loin comme en Islandie. Entre les raids vikings et les pillards nain, ce ne sont pas les dangers qu'il manque sur une route qui passe si près de la banquise australe et jamais au cours de ces trois dernières années, depuis le retour de Pride en Albion il n'avait vu celui-ci en difficulté. Quel que soit l'ennemi ou son nombre il gagne toujours, une fois je l'ai déjà vu... bon sang en y repansant c'est un véritable monstre aucune chance que je perde mes paris de demain.

Il voulut sortir dehors prendre l'air mais sur le chemin il aperçut le mercenaire seul à une table. Visiblement celui-ci ne s'était pas gêner pour se servir une bière.

« -Hé Pride celle-là elle est payante !

-Met la sur mon ardoise alors.

-t'a l'intention de la rembourser un jour d'ailleurs ?

-Ne t'inquiète pas bientôt j'aurai de quoi te rembourser tout ce que tu voudras.

-après les combats de gladiateurs c'est sur ahahah

Pride lui sourit et reprit une gorgée aussi oui.

-J'ai hâte de te voir à l'œuvre demain mon ami, vraiment je plains tes adversaires. En plus c'est une sacrée arène dans laquelle tu vas te battre, elle date de l'époque impériale quand celui-ci tenait encore debout, je pari que tu n'en as jamais vu des comme ça toute en pierre, ça doit te changer des arènes en bois du nord hein ?

-Détrompe toi Marmillan c'est vrai que cette arène est plutôt imposante mais c'est très loin du gigantesque amphitéatre d'Ascadia. La ville entière aura pu loger dedans et à son apogée l'empire n'y faisait pas battre que des gladiateurs, Il y avait aussi toute sorte d'évènements comme des courses, des pièces ou expositions. En 436 l'empereur Néraude avait fait remplir l'arène d'eau et y fit se battre deux léviathans !

-Tu parles comme si tu y étais Pride. Je chassais déjà le cerf que tu n'étais même encore née.

Marmilan explosa de rire et après s'être calmé il continua

-Enfin c'est sûr que ça devait être quelque chose, c'est triste de se dire qu'un si grand empire est aujourd'hui à l'agonie surtout quand on voit le résultat ! les royaumes enclavés passent leurs temps à se faire la guerre et la plupart des découvertes de l'empire ont été perdu.

-Tu dit ça comme s'il était déjà mort, l'empire a beau en être maintenant réduits à sa capitale et les quelques villes et villages avoisinant, être bien moins peuplé qu'avant, Ascadia est toujours la cité portuaire la plus grande et la plus imprenable du continent et elle reste le centre commercial de toute la mer médiane. De quoi faire pâlir d'envie ses voisines les cités-états de la région de Tiran... Bon c'est pas tout ça mais il se fait tard je vais dans ma chambre moi demain sera une rude journée ... Enfin surtout pour les autres concurrents.

-Allez, repose-toi bien. Ah et au fait je me suis entretenu avec Brax et il m'a dit que cette année il y aurait une surprise pour la finale méfie-toi !

-C'est pas comme si ça allait changer le résultat. »

Pride rentra dans sa chambre pour se coucher. Anastasia dormait déjà à poing fermée le sourire aux lèvres. Bonne nuit princesse.

CHRONIQUES IMPÉRIALES ( en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant