L'âge oublié, tel est le nom que l'on donne à cette période méconnue qui débute par la création du monde jusqu'à l'arrivée d'un certain peuple en Promélie. Nous connaissons peut de chose sur cette période et le peut que nous savons provient d'ouvrages écrit a posteriori ou des ouï-dire, des légendes que l'on se raconte d'aventurier en aventurier au coin du feu. La faute principale est du au fait qu'a cette époque seule une écriture primaire existait parmi les différentes espèces habitant le continent, même les nations des elfes et des nains n'on vraiment commencé à émerger que vers la fin de cette ère. Une chose est sur cependant, à l'ouest du Corridor, cette longue chaîne de montagne qui nous sépare de l'extrême orient, il n'existait aucun humain. Alors qu'elles étaient donc les espèces qui arpentait ces terres avant notre arrivé ? Nombre d'entre elles apparurent et disparurent si bien que nous ne pourrions toutes les citer sans mauvaise foi mais disons que parmi cette multitude certaines arrivèrent à atteindre un degré de civilisation reconnaissable : les hommes-bêtes, les elfes et les nains.
Commençons si vous le voulais bien par parler des hommes-bêtes de l'âge oublié, Humanoïdes mélangeant des attributs à la fois humain et animal de toute sortes. Pour appuyer mes dires je me permettrai de citer des passages du fameux ouvrages de Larry Brion legendes de la bestialité traitant des us et coutumes des hommes-bêtes. Ceux-ci émergèrent de la forêt de Brocéliande sous la forme de différentes tribus de chasseur-cueilleurs régulièrement en guerre les unes contre les autres pour le contrôle de zones de chasses et qui colonisèrent tout l'ouest de Brocéliande jusqu'au détroit de Grace. Adorateurs d'une multitude de dieu occultes et païenne, a titre d'exemple ne citons que les plus importants, Chimère la créatrice (ou du moins le pense t'il) et Huntos le chasseur, dieu des récoltes et changeforme qui aurait était le guide de chaque tribu en dehors de la grande foret. Jamais les hommes-bêtes ne tentèrent de s'installer durablement à l'est de Brocéliande et jamais leurs différentes tribus ne furent unis sous une même bannières, ils disent que la principale raison est que les terres froides du Corridor et le désert d'histaram ne présentèrent aucun intérêt à leurs yeux cella est peut être vrais mais Larry Brion avait une autre théorie à ce sujets, il dit avoir découvert dans des grottes Ulul des peintures rupestres montrant différentes batailles entre leurs tribus, les elfes et les nains et en a déduits qu'en réalité les hommes-bêtes virent leurs expansion simplement stoppé net par la puissance de la civilisation de leurs principaux rivaux car si jamais la fin de l'âge oublié marque les balbutiements des nations elfes et naines en tant que superpuissance du continent vers -6000 avant CE les hommes-bêtes restèrent quand à eux à un stade de développement que l'on qualifiera au mieux de primitifs. Jamais ils ne battirent de villes au de villages, jamais ils ne cultivèrent la terre ou élevèrent du bétail et jamais ils ne travaillèrent des matériaux avancés. La plupart de leurs outils et de leurs armes sont construites à partir de bois et de pierres. On à longtemps cru que ce retard technologique est du à la nature même de ces humanoïdes que l'église affirme être d'essence démoniaque ( ce que nous ne pouvons nier mais nous y reviendrons plus tard ) il semblerait qu'en réalité ce fut isolement prolongé des leurs dans Brocéliande qui entraînas ce phénomènes, il est d'ailleurs fort probable que dans des temps fort reculé le monde était peuplé non seulement de wyverns ,une espèce en voie de disparition, mais aussi de différents reptiles gigantesques dont notre empire à récemment exhumé des ossements lors de fouilles minutieuses et que ces animaux disparurent des suites d'un refroidissement climatique soudain que les elfes dates entre – 17000 et -11000 et que cella permis l'émergence des espèces que l'on connait aujourd'hui.
VOUS LISEZ
CHRONIQUES IMPÉRIALES ( en cours de réécriture)
FantasíaLa princesse Anastasia a tout perdu, le monde entier s'est retourné contre elle, son royaume ne lui appartient plus et son dernier allié se trouve être un mercenaire psychopathe. Commence ainsi les aventures de ce duo que tout oppose. N'hésiter pas...