Salut, moi c'est Lys et je suis présentement enfermée dans un château protégé par un dragon en attendant mon «prince charmant».
Alors, par où commencer ? Ah oui, mon nom, Lys. C'est une fleur qui pousse autour du royaume. Quand ma mère était enceinte, elle en observait une et puis c'est à ce moment là que j'ai donné mon premier coup de pied. Elle s'est dit : «Ah ! Elle aime les Lys ? On va l'appeler Lys !». Première remarque, si j'avais été un garçon, elle aurait fait quoi ? Deuxième remarque, c'est intéressant comme anecdote de nom, contrairement à la majorité des gens. «Hélène c'est bien. On va l'appeler Hélène.», ce qui est assez nul. Mais bon, je trouve mon anecdote assez moyenne, malgré tout.
Alors, je suis enfermée dans un château ? Oui, c'est stupide et chiant comme tradition familiale. Disons que je redoutais ce moment depuis ma naissance et je faisais tout pour le remettre plus tard. Mais à un moment, mes parents étaient devenus impatients et m'ont «demandé gentiment» (en gros, il m'ont obligé) à venir leur parler un samedi soir. Je savais exactement quel allait être le sujet de la conversation. Ce message dit tout :
Gary : Votre altesse, vos parents le roi et la reine voudraient vous parler !
Gary, c'est le serviteur. Enfin, un serviteur, mais le messager.
Moi : Je suis occupée.
Gary : Pardonnez-moi, mais c'est un ordre.
Là, je m'étais rendue compte que mes parents n'avaient plus de patience. Ça faisait une semaine que j'étais censée être partie. Ce soir là, mes espoirs étaient tombés. Je suis sortie de ma chambre et je les ai rejoint dans le salon.
Arnaud : Bonjour chérie !
Moi : Bonjour père, bonjour mère.
Ils me firent la bise et m'invitèrent à m'asseoir.
Nathalie : Alors, ton père et moi trouvons qu'il est temps pour toi de...
Moi : Me retrouver enfermée dans un château par un dragon, attendant mon «prince charmant» ?
Je les avais interrompus. Mais bon, je suis leur seule fille, ils ne peuvent pas me faire de mal, car normalement personne interrompt la famille royale... sauf la famille royale elle-même ?
Arnaud : Com... comment le sais-tu ?
Il y avait des indices un peu partout. Premièrement, Éloïse est partie il y a une semaine, et moi j'ai retardé. Et puis pendant tout ce temps vous avez essayé de me demander de me parler en privé. É-to-nnant !
Moi : C'est un peu évident.
Nathalie : Tu as l'air d'être au courant. Est-ce que tu sais quel dragon on a choisit ?
Moi : C'est probablement le dragon d'or, comme le tien.
Nathalie : Exactement !
Arnaud : Dans le fond, tu sais déjà tout ! Tu connais le sortilège ?
Il parlait du sortilège qui enveloppe le château qui enlève le besoin de se nourrir et de se laver aux humains. Ben oui ! Comment peut-on survivre là dedans sans bouffe ? Comme se figer dans le temps !
Moi : Oui.
Nathalie : Et puis un prince réussira à passer le dragon et te sauvera !
Moi : Oui, je sais.
C'est le moment que je redoute le plus. Je vais être forcée à me marier avec le premier venu. On ne dit pas forcée nul part, mais une fois que je l'aurai embrassé, nous sommes unis pour la vie, même si je le déteste. Je crois que je vais aider le dragon à se débarrasser des intrus...
VOUS LISEZ
Le dragon d'or
HumorSalut, moi c'est Lys et je suis présentement enfermée dans un château protégé par un dragon en attendant mon «prince charmant». Alors, par où commencer ? Ah oui, cette vie, c'est de la merde.