Enchantée princesse Lys de Gycarne,
Pourquoi on m'appelle de mon nom complet ? Heureusement, je ne suis pas la troisième du nom comme Élo, seulement la première. Ouf.
Je suis le roi du royaume riche et célèbre de Hankra...
Jamais entendu parler.
...et nous sommes présentement en visite chez le roi Arnault IV et la reine Nathalie II de Gycarne...
Ça va, j'ai compris que vous parlez de mes parents.
...accompagné de mon brave fils aîné, le prince Patrick VI.
Je vois déjà la suite.
Celui-ci a accepté de tenter de venir vous sauver dans quelques temps, afin de vous demander votre main.
Me demander ? Et j'ai le droit de refuser ?
J'espère que vous ferez un jour partie de notre famille.
Chaleureuses salutations,
Le roi Théor du royaume de Hankra
C'est quoi ce nom, Théor ? Ça sonne comme un mélange de Théo et dehors. Je n'ai jamais entendu parler d'eux, mais j'ai un doute sur eux puisqu'ils ont envoyé l'oiseau de MES parents. S'ils sont si riches que ça, qu'ils prennent le leur !
Je roule le message en boule de parchemin.
Moi : Tu peux ficher le camp, maintenant.
L'oiseau s'en va.
Je descends en bas pour aller me servir de l'incinérateur.
Moi : Tiens, brûle ça s'il te plaît.
Il soulève ses paupières, observe le papier et souffle légèrement.
Une étincelle vint atterrir sur le message et il s'enflamme aussitôt.
Moi : Pourquoi on devient pas amis ?
Il continue de sommeiller, mais je sais qu'il m'écoute.
Moi : Je n'aime pas les princes, et je crois que toi non plus vu la façon que tu as bouffé les deux derniers, mais ce que je veux dire, c'est que j'aime pas les princes. Comme toi. Pis j'aimerais bien m'amuser un peu et puisque tu es... très puissant... ça va être long. Alors, copains-copains ?
Il grogne.
Moi : Amis-amis ?
Il m'ignore.
Moi : Princesse-dragon ?
Il dort.
Je soupire et je remonte dans ma chambre. Je déteste cette vie. Je déteste ma vie.
J'observe la fenêtre. Elle me semble soudain une possibilité. Une envie de paix intérieure, de liberté.
Plus de choix, mais de la liberté.
À quoi bon vivre une vie déjà tracée par quelqu'un d'autre ? Je n'ai pas de choix ici. Je n'en ai jamais eu.
Mes parents ne me comprennent pas, ma meilleure amie est loin, mon autre supposée amie est stupide, le corbeau est parti, Roucoulou s'en fout, Anna ne me connaît pas, Marraine est d'accord avec mes parents, je n'ai pas de frères et soeurs, le reste de ma famille est morte et le dragon d'or m'ignore.
Je n'ai personne sur qui compter présentement. Il n'y a que moi, Lys, princesse de Gycarne, à la fois chanceuse et malchanceuse.
Que faire dans tout cela ?
Je m'approche de la fenêtre et je suis debout à l'intérieur du trou.
J'aimerais bien entendre un oiseau, puis la seconde suivante être cet oiseau.
J'écarte les bras et je ferme les yeux. Je me sens lourde, même si je suis sur le bord.
Je met un pied dans le vide, puis un autre.
La seconde suivante, je suis assise, bel et bien vivante et je bouge. J'ouvre les yeux.
Je suis sur le dragon. Je vole dans le ciel ! Je ne suis pas tombée !
Moi : YOUHOU !!
Lui : ROOOOAAAARRRGH !
C'EST TROP GÉNIAL ! C'EST ÇA ÊTRE LIBBRRRRREEEEE !!!!!!
Moi : OOOOUUUUUAAAAAAAIIISS !
Je m'accroche à son dos et je remarque à quel point il est dur. Ses ailes font des va et vient, comme ça, de haut en bas.
Le ciel est magnifique, le soleil est éclatant, il y a des nuages par ici et par là, et je peux voir les collines au loin et... un château à l'horizon ! On n'est pas aussi planqués qu'il n'y paraît !
Le château est énorme, maintenant que je le remarque, c'est certain qu'il y a des pièces que j'ai manqué !
Je suis en extase totale.
Moi : OOOOOOOOOOOOOUUUUUU
UUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!!!Je n'entends même plus mes propres mots, mais je m'en fiche.
Je me calme un peu et il ralentit. La brise se calme et il se dépose au devant du château.
Mon calme disparaît et je redeviens folle.
Moi : ALLEZ ENCORE ! ALLEZ ENCORE ! ALLEZ ENCORE ! ALLEZ ENCORE ! ALLEZ ENCORE !
Lui : RRRRAAAAAAARRRGGHHH !
J'ai vu sa bouche s'ouvrir, le sol branler, mais je n'ai entendu qu'un chuchotement. Oh mon dieu de deviens sourde.
Moi : Jytropalme... canardaf... poupouli... estcheké...
Je dis n'importe quoi et je me m'entends plus. Je sais ce que je dis à cause que je dis à ma tête de le dire, mais mes oreilles n'entendent rien.
Le dragon me regarde d'un regard dont je serai très bien capable de traduire : "Tu es la plus stupide et étrange des princesses que j'ai dû garder. Non, mais sérieux ?! Pourquoi tu étais sur le bord de la fenêtre ? Tu es conne ou quoi ? Tes oreilles ont sûrement lâché, et tu as dû t'en rendre compte avec mon rugissement. Ne me remercie pas surtout, adieu les tympans ! ".
Moi : T'es con.
Il tourne la tête, puis se remet en position "bouboule" pour protéger le château (ou pour dormir).
Bon, il raison un peu, j'avoue. Je sais pas pourquoi j'étais sur le bord de la fenêtre. Maintenant que j'y pense, ça ressemble plus à une histoire d'horreur ! Je crois que j'ai eu une faiblesse émotionnelle ou... un truc comme ça.
Et c'est vrai que mes oreilles ont lâché. Avec les rugissements (très très très forts) du dragon, la trompette des frères (jumeaux ou non) princes, le coup sur la tête, les courants d'air, c'est pas étonnant.
J'espère quand même que je vais recommencer à mieux entendre parce que j'aimerais bien comprendre les autres quand ils parlent !
Maintenant, je vais aller explorer les pièces du château (moi même, je n'ai jamais exploré toutes les salles de mon château), parce que j'ai ça en tête depuis tantôt ?
J'aimerais bien une salle : "pour-les-princesses-qui-ont-un-nom-de-fleur-et-qui-s-ennuient-à-mort-dans-ce-château-et-que-leur-destin-est-archi-nul-car-elles-doivent-épouser-un-imbécile-d-inconnu-et-ne-plus-jamais-revoir-leur-seule-et-meilleure-amie".
VOUS LISEZ
Le dragon d'or
UmorismoSalut, moi c'est Lys et je suis présentement enfermée dans un château protégé par un dragon en attendant mon «prince charmant». Alors, par où commencer ? Ah oui, cette vie, c'est de la merde.