Chapitre 9

66 6 0
                                    

Je vais me coucher. J'ai réalisé que j'étais restée évanouie à faire des rêves bizarres pendant beaucoup de temps, car j'en avais perdu la notion et que la journée avait passée vraiment vite.

J'ai dormi sur mes deux oreilles (qui grésillent toujours), mais cela ne m'a pas empêcher de faire des rêves (encore plus bizarres).

La fin du monde arrivait. Des serpents mauves le conquérant. Ils étaient de la taille d'une personne et marchaient dans les allées. Le plus long traversait le terrain et faisait la taille de la route.

Moi et un groupe de personne inconnues, nous essayions de trouver un plan. Mon frère a trouvé un serpent jaune qui était gentil, et il est resté avec mon frère pour jouer au damier.

Un de notre groupe, Christophe, disait qu'il avait un grand père qui travaillait dans une confiserie et qu'on pourrait s'y abriter.

Nous l'avons suivi jusqu'à cet endroit, qui était en forme de phare, sur l'intersection de deux routes principales. Nous sommes entrés rapidement à cet endroit, et j'ai découvert des murs vers et blancs, épurés, ainsi que quelques clients aux tables plus loin qui jasaient comme si de rien n'était.

J'ai vu son grand père derrière le comptoir, nous faisant un signe de main rapide et en nous disant d'aller en haut du phare pour être en sécurité via les escaliers au fond.

Nous sommes montés, marche par marche, et lorsque nous sommes arrivés en haut, nous avons vu, le royaume complètement détruit.

C'était la fin de ce monde.

Je me réveille. On est le matin, je vois le soleil, mais c'est le seul rêve dont je me souviens cette nuit.

Il y a plusieurs incohérences dans celui-là. Comment ma tête peut s'imaginer tout cela ?

Premièrement, comment des serpents peuvent être mauves ? Ça n'existe pas cette couleur pour les serpents, je crois.

Deuxièmement, comment des serpents, oui des serpents, peuvent marcher ? Ça rampe, comment peut-on marcher avec une queue ?

Troisièmement, comment les serpents peuvent-ils être de taille humaine ? Ils sont debouts, mais... ces animaux ne sont-ils pas sensés être minuscules ? Pareil pour le serpent géant qui est passé à côté de nous en mode carriole. Sérieux, je comprends pas... bah en même temps, c'est mes rêves !

Quatrièmement, ça vient d'où l'idée de conquête du monde des serpents ? Depuis quand ces reptiles étranges veulent être les boss ? (?!?!?)

Cinquièmement, pourquoi, mais pourquoi que dans mes rêves, je suis avec des personnes que je ne connais pas ? Dans le rêve, on est apparement amis, mais pourquoi il y a du monde pas rapport ? Qu'est-ce qu'ils foutent dans ce rêve débile ?

Sixièmement, la fin du monde... ouais, non, ça c'est normal, car je suis sûre que tout le monde pense que le monde va être détruit par une force mystique ou chépa-trop-quoi. C'est un sujet normal.

Septièmement, je n'ai pas de petit frère (ou de grand) ! Alors comment ce mini-moi masculin a pu se ramasser là ? Au moins, il a l'air gentil, et il a trouvé un serpent jaune, ce qui m'amène à ma huitième incohérence.

Huitièmement, pourquoi doit-il y avoir un traître dans cette gang de fous qui devient le meilleur ami de mon (faux) petit frère ? Comme si le jaune reflétait l'intelligence. Pfff... racisme des couleurs de serpents.

Neuvièmement, pourquoi mon fréro et ce serpent aiment-ils jouer aux dames ? C'est quoi le rapport de ce jeu (que j'ai toujours trouvé ennuyant) ?!? C'est absolument absurde que ça se retrouve dans mon rêve !

Dixièmement, pourquoi y a un gars qui s'appelle Christophe ? Je n'ai jamais connu personne de ce nom. Et le rapport de son grand-père (?????) ! Ils sont où nos parents, d'ailleurs ? Que fait-on là, tous seuls dans cette merde ?

Onzièmement, ce Christophe est con puisqu'il nous dirige droit vers la gueule du loup (ou des serpents). Ce serait mieux de rester dans la maison (inconnue et étrange) dans laquelle on est, au lieu de rejoindre son grand-père à l'autre bout du royaume !

Douzièmement, comment fait-on pour survivre quand on traverse cette ville envahie ? On dit que c'est la fin du monde, mais non, nous on marche tranquillement comme ça dans les rues, tranquille.

Treizièmement, pourquoi le grand-père de Christophe travaille-t il dans une confiserie ? C'est quoi lien de la confiserie ? C'est pour qu'on puisse déguster du chocolat délicieux avant de se faire buter, question de savourer un délicieux dernier repas ?

Quatorzièmement, depuis quand et pourquoi une forme de phare pour cette confiserie ? Je crois que mon cerveau prédisait la scène de la fin, une belle vue panoramique sur le monde détruit. Mouais... c'est quand même étrange.

Quinzièmement, pourquoi les murs étaient-ils verts et blancs ? Je vois pas le rapport du vert dans une confiserie. Pareil pour ces clients stupides ! Ils ne se rendent pas compte que le monde est en train de se faire massacrer ? Pendant que eux, ils sirotent une tasse de thé.

Et finalement, pourquoi se soi-disant grand-père de ce soi-disant Christophe nous dit d'aller en haut pour être en sécurité, sans poser de questions ? Il sait ce qui se passe dehors ? Pourquoi n'a-t il pas alerté ses clients ? Et puis en haut, à l'air libre, je ne crois pas que c'est sécuritaire. On peut se faire atteindre par... je sais pas moi... des serpents catapultés ou un autre truc ?

Bordel... ce rêve est complètement stupide, absurde et idiot. Je me demande vraiment comment ma tête arrive à créer des conneries pareilles.

Puis je suis un peu fatiguée, j'ai besoin de relaxer. Par contre, je ne peux plus m'endormir.

Je vais donc en haut. J'ai peut-être reçu du courrier ?

En effet, quand j'arrive, je vois Roucoulou.

Moi : ROUCOULOU !

J'arrive pour le serrer, mais il m'esquive.

Lui : ROOAAAT !

Moi : Tu as donné le message à la fille ?

Lui : ROAAT !

Je crois que ça veut dire : "Ouais je l'ai trouvée, je suis hyper fort, une fille pas rapport dans les plaines du Rytarc, donc s'il te plaît, un peu de respect.".

Moi : Désolé... Roucoulou...

Il me regarde bizarre. Ok, je suis nulle en traduction du langage d'oiseau. Ne plus essayer cette technique sous la peine d'être rejetée par l'oiseau en question.

J'attrape sa patte, mais il n'y a aucun message.

Ah oui, en fait c'est normal. Anna ne savait pas si son corbeau maigrichon attendrait sa destination, donc elle n'a pas prévu de papier de retour (sûrement aussi pour ne pas épuiser son pauvre petit oiseau). D'accord, mais un côté de moi trouve ça quand même impoli.

Mais non ! C'est juste une paysanne malchanceuse qui ne demandait qu'une robe ! Ce n'est pas grave si elle n'a pas envoyé de lettre !

Ok, il faut que j'arrête ces combats de personnalité entre mes deux cotés de la tête.

Roucoulou s'installe dans sa cage, et je m'appuie sur la fenêtre.

Un oiseau apparaît dans mon champ de vision. L'oiseau de mes parents. Encore ?

Le dragon d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant