L'oiseau arrive sur le bord de la fenêtre. Je soupire, puis je détache le message et je le lis.
Ma belle fille,
Nous voulons s'assurer que tu es en sécurité, bel et bien vivante. On s'inquiète beaucoup pour toi.
S'il te plaît, réponds-nous, on t'aime !
Nous sommes si fiers de toi !
Papa et Maman
Il n'y a pas de sceau étampé sur la lettre. Ça veut sûrement dire que le message n'a pas été approuvé ou vu par les conseillers. Mm... un message secret.
Et ce ton si familier ! Ce n'est pas "Majesté et la reine de machin-truc-muche", non, c'est "Papounet et Mamounette". Bon, d'accord, c'est "Papa et Maman", mais dans ma tête, ça sonne avec "ounet(te)" à la fin. Bref... je m'égare.
Ils ont encore dit qu'ils étaient fiers de moi ! C'est (je dois l'avouer) gentil comme compliment, mais (honnêtement) pourquoi ils sont fiers de moi alors que je ne fout rien ?
Ça les rends peut-être nostalgiques ? Ah... le premier dragon... ah... le premier amour... ah... le mariage... et là ils se rendent compte que c'est mon tour. Yé (sarcastique, bien sûr) !
C'est juste chiant de les entendre dire ça. Parler pour ne rien dire, en fait. Remplir ce papier destiné à leur fille.
Ils disent qu'ils m'aiment et je les crois. Ils ne se rendent juste pas compte que je DÉTESTE cette vie et être emprisonnée là à attendre un inconnu pour mener par super vie, yé (encore là, sarcastique) !
Mais bon, passons au sujet de ce message. Je comprends pourquoi ils ont ignoré les conseillers.
Ils sont vraiment insécures. Comme s'ils se promenaient avec un paquet de viande et ne pouvaient s'empêcher de regarder à chaque seconde si il est pourri.
Là, dans cette métaphore nulle, je suis ledit paquet de viande, et mes parents veulent absolument savoir si je suis correcte, juste parce que je ne réponds pas à leurs messages.
Et ça me tente pas. Je les boude un peu, mais je vais leur répondre pour qu'ils arrêtent de me gosser.
Bonjour papa, bonjour maman !
Je suis là, dans le château protégé par le dragon d'or. Ne vous inquiétez pas, je vais bien !
Lys
Court, juste pour dire à leur petite voix de conscience : "Fichez-moi la paix !".
Leur oiseau me fixe étrangement, puis j'ai un flash de mon rêve. Mais en fait, ça n'a aucun lien, donc inutile de s'attarder à essayer de comprendre des sens cachés.
Il y a pourtant bien des personnes qui ont essayé de percer les mystères de cet univers. Comme par exemple si on rêvait d'un serpent on mourrait bientôt, car la majorité des personnes qui auraient rêvé à un serpent seraient mortes peu de temps après. Mais tout ça, c'est de la shnout !
J'attache le message à l'oiseau, puis s'envole.
Je n'ai encore rien à faire. Je m'ennuie. Alors, je vais à la bibliothèque.
Ce n'est pas un long et énervant à dire, bibliothèque ? Ce serait mieux un nom plus court. Biblio ? Non, il y a déjà trois syllabes. Bibli ? Non, il y a trop de "i". Hum... voyons voir...
Bli ? Non, et ça ferait comme c'était "blibliothèque" au lieu de bibliothèque. C'est comme quand les jeunes enfants disent "crocrodile" (ce qui est laid et bizarre à prononcer), au lieu de crocodile. Il faut un surnom cool à la bibliothèque. Une syllabe, ce serait parfait.
Thèque ? C'est bien, une syllabe, mais il y a six lettres. Tek ? Oui ! J'ai trouvé ! Et présentement, je suis à la Tek.
Je cherche un livre sur les rêves. Peut-être que ça pourrait me renseigner sur mes rêves (étranges) ?
Ah ! Enfin, j'en ai un ! Ça s'appelle : "Le monde des rêves". Peu original comme titre, mais pour chaque mot (objet ou animal du rêve), il est marqué une signification précise de mes émotions. Je vais rechercher pour le rêve des serpents.
Apocalypse, serpent, ... quoi d'autre d'important ? Hum... rien, c'est tout.
APOCALYPSE : rêve plutôt fréquent chez les jeunes, signification générale : vos espoirs tombent pour un projet et/ou vous avez l'impression que tout le monde est contre vous et/ou une perte de contrôle dans le quotidien. Rêver que vous déclenchez une apocalypse signifie que vous essayez de maîtriser vos peurs, dont vous ne voulez que personne ne voit. Rêver que vous mourrez dans une apocalypse signifie que vous avez peur de mourir à tout moment et/ou que vos peurs intérieures vous détruirons.
Je dirais que je correspond à la signification qui dit que j'ai une perte de contrôle dans mon quotidien. Je n'ai jamais voulu venir ici, me marier avec un inconnu et basta.
SERPENT : Rêve fait par tous types de personnes, signification générale : peur. Rêver qu'on se fait mordre et/ou tuer par un serpent signifie que votre peur prend le dessus sur votre quotidien. Rêver de tuer un serpent est un symbole de puissance, comme quoi vous avez et/ou pouvez vaincre cette peur. Rêver de plusieurs serpents signifie des peurs multiples. Interprétez le serpent comme votre peur, au cas où vous ne trouvez pas de réponses dans les exemples ci-dessus.
Des peurs multiples ? Je ne comprends pas trop. Je n'ai pas vraiment des peurs "multiples". Ça veut dire quoi au fait ? Ce n'est pas trop clair. Finalement, rêver d'un serpent ne signifie pas la mort (du moins, j'espère).
Mais Christophe ? Et son grand-père ? Et la confiserie ? Le serpent gentil ? Mon faux petit frère ? Mais il n'y a rien qui correspond à ces... choses dans le bouquin.
Et mon autre rêve avec l'oiseau de mes parents ? Je vais voir, oiseau.
OISEAU : Rêve fait par des personnes de tous âges, signification générale : liberté. Si vous voyez un oiseau voler et/ou que vous vous envolez avec lui, vous voulez de la liberté dans votre quotidien. Si vous tuez un oiseau (blanc dans la majorité des cas observés), cela signifie du regret, vous avez peut-être fait un mauvais choix, vous voudriez revenir en arrière.
Il n'y a rien qui dit qu'on bouffe un oiseau après qu'il nous ai parlé et qu'on ai rit comme une malade ensuite. Sauf peut-être tuer un oiseau. Mais dans mon rêve, c'était une genre de blague que je ne saurai expliquer. Ai-je du regret ? Mm... non. De la tristesse ? Euh... non, pas vraiment.
Alors, n'ai-je aucune liberté ? Je crois que oui.
VOUS LISEZ
Le dragon d'or
HumorSalut, moi c'est Lys et je suis présentement enfermée dans un château protégé par un dragon en attendant mon «prince charmant». Alors, par où commencer ? Ah oui, cette vie, c'est de la merde.