J'ADOOOORRE TROOOOP... cette stratégie ! C'est la meilleure du monde !!
Mais je ne peux pas la pratiquer pour l'instant, car je suis coincée sur un fou rire avec ce mannequin.
Je vais aller vers la plus haute tour. Roucoulou est parti faire une balade et bien fait pour lui ! Il ne peut pas savoir ce que ça fait de se faire grignoter les oreilles, lui ! Rrr...
Je monte (il y en a des marches !)... je monte (celui qui a conçu ce château devait avoir une mauvaise conception des nombres de marches, ou de la capacité des jambes à les gravir)... et j'arrive !
L'oiseau de mes parents est là, sur le bord de la fenêtre. Je crois que je vais le renommer, car je continue à l'appeler "l'oiseau de mes parents", ce qui est un peu nul.
Gazon ! Oui ! Je vais l'appeler Gazon pour son plumage de couleur feuille.
Moi : Coucou Gazon !
J'arrive et je détache sa lettre.
Ma chère Lys,
Nous sommes heureux de voir que tu es saine et sauve. Nous sommes si fiers de toi.
AAAAAHHH !!! (il ne peuvent pas arrêter de dire ça ?!?!?!?!?)
Nous avons appris la mort du prince Patrick VI, et c'est bien dommage.
En effet, j'ai des morts sur la conscience, merci.
Son père était le roi Théor du royaume...
Je ne peux m'empêcher de rire avec ce nom.
... d'Hankra. Il est bien triste pour la mort de son fils, mais il comprend que ce n'était pas le candidat idéal pour toi.
Mais c'est cruel de penser ça ! Bon sang, il s'en fout si son fils est mort !
Son carrosse part cet après-midi. Nous te préviendrons s'il y a du nouveau, nous cherchons encore des princes qui pourraient faire un bon mari pour toi.
Merci papa, merci maman... (SARCASME...)
Nous te souhaitons une bonne journée,
Papa et maman.
Moi : Gazon ? Tu peux ficher le camp mainte...
Oh, j'y pense. J'aimerais bien demander à ma mère si c'est elle qui a barré de nom de Nathalia pour Nathalie sur le livre.
Mais non... c'est stupide comme question. Je lui demanderai lorsque je la verrai.
Gazon me regarde. Il attend ma réponse.
Moi : C'est bon ! Tu peux dégager !
Il se retourne et s'envole vers l'horizon, et le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse de ma vue.
Je vois autre chose au loin lorsque Gazon disparaît. Il apparaît un peu plus sur la gauche... un petit point noir... il se rapproche...
Lorsqu'il est à seulement quelques mètres de moi, je le reconnais. C'est Plumeau, le petit corbeau d'Anna !
Il se pose sur mon bras et me lance un petit "Pit-pit !" tout mignon. Il lève la patte, et je prends le message...
Salut Lys !
J'aimerais t'inviter à un bal spécial organisé par les plaines du Rytarc qui se déroulera dans trois semaines. Plusieurs rois, reines, princes et princesses d'autres royaumes seront présent, et je tiens à t'inviter en personne.
J'espère que tu seras libérée de ton château lors de cette date, le numéro du calendrier est sur le sceau.
Mes plus sincères salutations,
Anna
Il y a un sceau rouge estampé à côté du message. C'est la preuve, et la date y est inscrite.
J'aimerais vraiment y aller ! Ce serait trop génial de rencontrer Anna en personne !
Mais est-ce que je serais libérée d'ici là ? Il faut l'espérer, mais présentement, je fait tout pour que le temps passe plus lentement. Une raison de l'accélérer, peut-être ?
Avec ce bal, il y a une part d'avenir. Peut-être que le mien ne seras pas si mauvais ? J'aimerais bien... mais sans être mariée à quiconque.
Ce serait parfait. Élo serait là, avec Anna, et on pourrait danser... parler... s'amuser.
Je dois absolument être là. Je vais donc répondre à Anna.
Salut Anna,
Ton offre me semble très tentante et j'aimerais bien venir. Le problème, c'est que je ne sais pas si je serai libre à cette date, mais selon les circonstances, je crois pouvoir être là.
Ce serait un honneur de te rencontrer en personne alors, tu peux mettre mon nom sur la liste. Je serai présente.
À la prochaine !
Lys
Plumeau sautille d'impatience. Je lui attache le message à la patte et il s'envole. Je regarde ce petit point noir jusqu'à ce qu'il disparaisse de ma vue.
C'est clairement la première fois que je pense à mon avenir depuis que je suis ici. Je le repousse habituellement, mais je ne vais pas rester cloitrée ici pour toujours.
J'essaye de retarder le plus possible mon départ, mais il faut bien se rendre à l'évidence.
Un jour, je sortirai d'ici, que je le veuille ou non.
VOUS LISEZ
Le dragon d'or
MizahSalut, moi c'est Lys et je suis présentement enfermée dans un château protégé par un dragon en attendant mon «prince charmant». Alors, par où commencer ? Ah oui, cette vie, c'est de la merde.