Bonjour,
Je m'appelle Anna. J'ignore qui vous êtes, peut-être que ce message ne vous intéresse pas, mais ceci est un message à l'aide.
Intriguée, je continue.
J'habite dans les plaines du Rytarc et je suis une jeune fille paysanne. Ma mère est morte lorsque j'étais jeune, et mon père nous a quitté il y a un mois.
Avant de mourir, il s'est remarié avec une autre femme pour obtenir plus d'argent. Mais cette femme est horrible, elle a deux autres horribles filles et me traitent comme un esclave. Je suis leur esclave. Vous savez peut-être qu'il est interdit d'avoir des esclaves depuis 50 ans, mais certains ne respectent pas la loi.
J'étais issue d'une famille honnête et heureuse, sans pauvreté et vivant dans la joie. Mais depuis que j'ai perdu mes parents, ma vie est devenue un cauchemar.
Je n'ai qu'une seule requête à vous demander. Il y a un bal qui se tiendra bientôt près de mon village, et j'aimerais vraiment y aller. J'avais une robe qui provenait de ma mère, mais ma belle-mère l'a brûlée devant mes yeux.
Là-bas je pourrais peut-être rencontrer quelqu'un d'intéressant, de plus aisé qui pourrait m'aider. Mes parents avaient beaucoup d'amis. Mais je ne peux sortir de cette maison avec ces souillons.
Cela peut paraître inutile, mais cela pourrait rendre quelqu'un heureux. Bien sûr, si vous refusez, je ne m'acharnerai pas, je vous le promet. C'est juste si jamais vous pouvez le faire.
Si vous avez une robe. C'est la clé de mon bonheur !
Wow. Je reste sans mots. Je ne savais pas que les paysans étaient si malheureux et d'autres si méchants ! Et dire que je me plaint d'être une princesse...
J'ai trop envie d'aider cette fille. J'ai une robe ! Je viens juste de l'enlever !
Je fonce directement vers ma chambre et je la prends. Je retourne vers la plus haute tour, mais le petit corbeau est en plein buffet. De toute façon, il ne sera pas capable de porter cette robe en route. Roucoulou s'en occupera.
Quand le corbeau eut fini, il est tranquillement allé s'installer dans la cage, comme ça, tranquille. Il est vraiment mignon.
Roucoulou ne reviendra pas tout de suite, alors ça attendra. En attendant, je retourne dans ma chambre.
J'ai passé l'après-midi à dessiner. Un grande partie de ce temps a été utilisé à recopier le dragon d'or, qui avait maintenant commencé à voler autour du château. Il s'est mit en mode "alerte".
Ah... tant de chevaliers innocents ont étés tués par cette brutale créature... quelle innocence... quelle cruauté !
Le dessin n'est pas mal. Il faut y aller doucement, être patient avec la plume, et laisser notre main et notre esprit faire le reste. C'est tout, c'est ça le truc.
Il fait maintenant noir, et je vais faire un dernier tour dans la plus haute tour pour voir l'état du petit corbeau. Il dort comme un bébé.
Je n'en reviens pas de ne pas avoir mangé de la journée. Comme si le temps était plus long. Il paraît si long !
Je me couche, mais je n'arrête pas de changer de position. Ce genre de moment m'énerve. Il bouffe la moitié de notre nuit, et ça gosse !
Alors que je m'apprêtais enfin à fermer l'oeil, un gros rugissement se fit entendre d'en bas. Encore ce gros bâtard !
J'ai eu la peur de ma vie. Sérieux, vous essayez de dormir et vous vous faites réveiller par un dragon !
Je m'approcha de la fenêtre et découvert que cet abruti ne criait pas pour rien. Une chose galopait sur le pont. Un chevalier.
Déjà ?! Non mais sérieux, ils sont vraiment acharnés ceux-là ! Oh une princesse à sauver ! Une vie nulle à me tuer !
Le dragon le regardait venir, mais il semblait... confiant. Je crois qu'il attendait que le prince soit là pour avoir un vrai combat. Une mort héroïque.
Et il est tombé. Oui. Cet idiot de prince est tombé comme un con dans la lave, alors qu'il débarquait de son cheval. Heureusement, l'animal a pu s'enfuir. Je crois que le dragon l'a épargné pour... ne pas me traumatiser ?
J'ai une plus grande empathie envers les animaux qu'avec les humains. Je sais, c'est méchant. La preuve, c'est que j'ai pitié de ce cheval qui court librement, mais je ris dans la face ce celui qui est mort pour moi...
Tant pis. Il n'avait qu'à être intelligent, et s'enfuir pour... aller rejoindre Anna ?! Je sais pas, moi !
Je vois déjà la lumière du jour, et je suis plus fatiguée que jamais. Je finis par m'endormir très tard. Ou très tôt !
VOUS LISEZ
Le dragon d'or
HumorSalut, moi c'est Lys et je suis présentement enfermée dans un château protégé par un dragon en attendant mon «prince charmant». Alors, par où commencer ? Ah oui, cette vie, c'est de la merde.