Chapitre 7

64 5 0
                                    

Il s'approche de plus en plus. Sérieux, qui est-ce qui m'écris encore comme ça ? En tout cas, il est riche, vu la beauté de l'oiseau.

Il arrive sur le bord et me tends la patte où le papier est enroulé. Bien élevé, dit-donc ! Plus que le bâtard en bas. Pauvre prince... je veux dire, pauvres princes...

Mademoiselle Lys,

Ceci est un message pour vous informer que la princesse Éloïse III de Unypier a été officiellement libérée de son château il y a quelque temps...

Ah, il y a un autre papier à l'intérieur du rouleau (comment c'est possible ?). Je le lirais après.

Le Tricobark a été abattu par nul autre que...

Oh mon dieu, qui va être aux côtés de ma meilleure amie pour la vie ?

Le prince Charles des neufs collines.

Ah... c'est vraiment pas mal. Son père et le mien sont des grands amis et je dois l'avouer... il est assez gentil. J'espère qu'Élo n'est pas déçue.

Leur mariage aura lieu aujourd'hui même, au coucher du soleil...

Oh... j'en ai marre de cette tradition hyper clichée. C'est pour que lorsqu'ils s'embrassent, il y ait une lumière entre leurs visages ? Beurk... j'ai de la misère à imaginer Élo à faire ça... j'espère que c'est un bon gars.

Nous vous demandons de nous pardonner, mais nous ne pourrons vous libérer pendant ce temps, et vous n'assisterez pas au mariage.

Quoi ? Non... je ne me le pardonnerai jamais. Élo et moi on a fait un pact de bests IN-CA-SSA-BLE !

Un message de votre amie la princesse Éloïse III de Unypier...

Oh s'il vous plaît arrêtez avec ces longs noms inutiles ! C'est chiant !

...vous est adressée.

Une lettre d'Élo ? Mais oui, c'est l'autre lettre !

Au revoir et salutations...

Allez, on s'en fout. Maintenant, la lettre d'Élo !

Salut Lys,

Comme tu le sais sûrement, j'ai été libérée par Charles, et je suis contente que ça soit lui ! Il est charmant et gentil, et... on s'aime bien.

Oh mon dieu. Ce genre d'histoire n'arrive que dans les fables. Quand les mariages politiques en sont aussi des... biens. OH ÉLO A TROP LA CHANCE ! Elle a toujours eut de la chance. Par contre moi, je prends les restes...

Je sais, c'est formidable ! Je suis vraiment désolée que tu ne puisses pas venir, mais pense à moi !

Tu sais qu'après on ne se verra plus souvent, mais je ne t'oublierais pas. Jamais. J'espère que tu me le pardonnera.

Élo (les salutations c'est chiant !)

J'ai les larmes aux yeux. Élo m'a quitté. C'est vrai qu'après qu'on se soit mariée bien... on ne sert qu'à faire des enfants (...ark) et on ne sort plus du palais. Élo... moi non plus, je ne t'oublierais jamais.

Elle est d'accord aussi pour dire que les salutations c'est chiant. Mais sa blague m'a rendue encore plus triste. Ça me rappelle notre complicité d'époque.

Quand on courait dans le château, quand on essayait les robes de nos mères, quand on jouait à cache-cache avec son petit frère, quand on attrapait les papillons, quand on s'amusait à tout mettre en désordre, quand on déchirait nos robes parce qu'on les trouvaient laides (ouais, ça va loin) et puis...

Tous ces bons souvenirs me remontent à la tête et je pleure. Je sanglote toute seule ici, alors que l'oiseau me dévisage.

Je prend un papier et j'écris :

Élo, je te pardonne.

Je reste longtemps à fixer le message jusqu'à ce que je me rende compte qu'il est tout mouillé. Merde ! Stupides larmes !

Je les essuie et je donne le message à l'oiseau.

Moi : Fout le camp.

Et il s'en alla. Mon coeur est serré. Maintenant j'ai l'impression de tout perdre.

Je retourne dans ma chambre en zombie et je pleure par la fenêtre.

Je dois penser à autre chose. C'est vrai, mon rêve absolument stupide !

C'est étrange, mais j'ai l'impression que tous les autres font des rêves "logiques", sauf moi. Par exemple, être poursuivie par un dragon ou un monstre est un rêve logique.

Mais moi, la créature est métamorphe, elle commence en un grand ours mangeur d'or, elle se transforme en furet qui fait des bruits... étranges, puis elle finit en une grosse femme cuisinière avec une tête de canard, sous le nom de la "canarde"... qui finit par te toucher le cou avec son bec avant que tu te réveille en sursaut.

Je me souviens à l'âge de 8 ans (chiffre malchanceux) que j'avais fait ce rêve à cause que la cuisinière du château m'avait grondé pour une raison que je me souviens plus (d'ailleurs de quel droit elle fait ça ! Je suis la princesse !).

En tout cas, ces rêves légèrement weird, ben c'est assez normal pour moi.

Mais je ne peux m'empêcher de penser à Élo... et je pleure encore.

J'en profite pour regarder en bas et je remarque que je le dragon est juste en dessous ! J'ai pleuré sur le dragon pendant tout ce temps... ah la honte !

Finalement, je sommeille à moitié sur le bord.

Le dragon d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant