4. Esteban

35 3 0
                                    

Je descend de l'avion avec mon fils. Il a le sourire jusqu'aux oreilles, pour une fois qu'on part que tout les deux. Mon téléphone se met à vibrer lorsqu'on sort dans le hall d'accueil.
- Mon chéri ! S'écrie ma mère en me sautant dessus.
- Salut maman.
- James mon grand ! Dit elle en le prenant dans ses bras.
- Salut mamie. Lui dit il en l'embrassant sur la joue.
- On mon dieu je n'aime pas que tu m'appels mamie je suis pas assez vieille ! Rie ma mère.
- Aller on y va ? Demande mon père dans notre dos.
- C'est partit ! S'exclame James en attrappant sa valise.
Ma mère m'attrappe par le bras et on part tout les quatre en direction de la voiture. Je leur raconte ce qui est arrivé à Ginger et ma mère me prend la main et me regarde avec pitié. J'ai horreur de ça.

Une demi heure plus tard mon père s'arrête devant une villa moderne en bois sur la colline avec une piscine à débordement qui donne sur l'océan.
Mon père m'enmène a ma chambre, elle est contre celle de mes parents et a un balcon qui donne la vu sur l'océan. J'ai une putain de vue.
Je vois trois appels manqué de mon frère et un texto de Ginger. Je l'ouvre et découvre le message. Putain elle reprend déjà le travail. Je compte bien la rejoindre dans deux semaines.
"Nous avons fait bon voyage et somme à présent chez mes parents. Pour le retour d'Alice je prendrais un billet à James avec une escale à Londres pour qu'il récupère sa soeur. Passe un bon séjour en Angleterre."
- A table ! Hurle ma mère à travers la maison.
Je laisse mon téléphone sur le lit et part m'asseoir à table.
- Voici du Kam pu thot, c'est du crabe frit avec des Satay qui sont des brochettes de poulet et du Sato c'est du vin de riz. Voilà c'est que des spécialitées thaïlandaises. Et en dessert nous aurons des mangoustas, de la mangue et d'autre fruits.
- Je pourrais avoir du vin de riz s'il te plait mamie ?
- Non c'est hors de question ! Lui dis je en lui servant de l'eau.
- Papa ! Se plain James.
- Tu gouteras dans mon verre.
Il fait la moue et se sert à manger.
- Vous avez laissé Alice toute seule ? Demande mon père.
- Non elle est avec sa mère en Angleterre. Ginger a du y allé pour s'occuper de la maison d'un client.
- Et toi tu as un tournage de prévue ? Me demande ma mère.
- Non pas pour l'instant mon manageur y travail.
Le reste du repas se passe en silence. Jusqu'à ce que ma mère se lève.
- Bon les enfants maintenant je vais vous faire manger un autre vrai plat typique !
Elle ouvre le four et sort un plateau. Elle le pause sur la table. James à un mouvement de recule et je regarde dans le plat et sursaute.
- Putain je touche pas à ça ! S'exclame James.
- Oui on a fait la même tête en les voyant mais c'est super bon. Nous informe mon père.
- Putain mais on ne va pas bouffer des scorpion ! S'exclame James.
- Moi je vais gouter. Dis je.
James me regarde avec dégoût. Je ferme les yeux et je me pince le nez et engloutis le scorpion.
- C'est bon en faite, grillé ça a un léger goût de poulet.
- Papa c'est dégueulasse. Rale James.
- James tu n'as pas gouter alors tait toi.
Pour le dessert on mange les fruits promis par ma mère.

Je retourne dans ma chambre sort sur le balcon et appel mon frère.
- Esteban enfin !
- Salut Thomas ça fait un bail comment tu vas ? Je vais très bien merci de prendre de mes nouvelles.
- Ça va arrête de faire le con ! Qu'est ce qu'elle a Ginger ? Elle a fait semblant de ne pas me connaitre.
- Elle est amnésique Thomas. Elle a eu un accident et ne se rappelle de rien. Je suis pas avec elle parce qu'on est séparés pour le moment.
- Et ben, je vais faire attention la prochaine fois que je lui parlerais.
- Ouais explique lui mais t'inquiète pas j'arrive dans deux semaines.
- Ah ok cool de toute façon Iseult et moi rentrons à Londres dans une semaines. Mais on va t'attendre, ptit frère.
- Ok très bien.
Il racroche et je m'asseoit sur la transat au soleil. Je n'aime pas rester loin d'Alice trop longtemps ni de Ginger d'ailleur. Mais bon vu qu'elle est amnésique ça lui fait du bien d'être avec sa fille. Mais je la rejoindrais quand même dans deux semaines.

Inoubliable Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant