La musique est à écouter durant la lecture du chapitre.
***
I often come here when I want to be alone.
Je viens souvent ici quand je veux être seul.
***
24 novembre 1994, 2h32 a.m
La nuit. C'était la seule chose qui arrivait à apaiser Jane. Assise sur l'une des terrasses du château, elle contemplait le paysage qui s'étalait devant elle.
Le vent froid d'octobre, la nuit noire, les cris glaçants des animaux lui importaient peu. Elle ne tremblait pas et ne tentait même pas de se réchauffer. Ses pensées étaient ailleurs. Loin de Rusard et de Miss Teigne qui pouvaient arriver n'importe quand. Loin du lourd silence.
Elle avait peur. Elle était stressée, anxieuse, presque angoissée. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, à une marche saccadée. Le 24 novembre. Depuis maintenant deux heures et demi, elle ne pouvait plus reculer. Dans quelques heures qui lui paraissaient défiler à la vitesse de secondes, elle allait franchir une arène, affronter les regards, les cris et l'excitation, elle allait se tenir face à un dragon et le combattre jusqu'à ce que l'un des deux succombe. Et elle ne doutait pas que ce serait-elle la première à abandonner. Elle n'avait aucun atout ; quand Maugrey les avaient convoqués, Harry et elle, il avait rassuré Harry en lui affirmant que ses talents d'Attrapeur l'aideraient dans sa tâche. Quant à Jane, il lui avait simplement dit que son intelligence et son agilité étaient suffisants. Mais Jane pensait le contraire. Non seulement elle n'avait rien à faire dans ce tournoi, mais en plus elle n'avait aucune chance.
Elle n'entendit pas les pas derrières elle qui se rapprochaient doucement, ni le raclement de gorge discret. Alors quand l'individu posa une de ses mains sur son épaule, elle sursauta et aurait lâché un cri si l'individu n'avait pas mis sa main devant sa bouche en lui mimant le silence de son doigt. La jeune fille hocha la tête et se détendit quand elle reconnut le visage d'ange de Loukas Nemeth. Celui-ci la relâcha et s'assit à ses côtés avant de se murer dans le silence. Jane le dévisagea. Il était toujours aussi impassible, aucune émotion ne laissait paraître son état intérieur. Il fixait l'horizon avec des yeux grands ouverts, et pourtant, il n'avait pas l'air ambalé par le lac qui disparaissait derrière les montagnes déjà enneigées. Il ne jeta pas un regard vers Jane et ses lèvres ne firent aucun geste, signe qu'il n'avait rien à dire.
Alors Jane se sentit obligée de commencer la discussion ;
-Tu n'arrives pas à dormir, toi non plus ?
Cela faisait maintenant deux mois que le sommeil de Jane avait fait ses bagages. Et à chaque fois qu'elle arrivait à fermer les yeux, ne serait-ce qu'une heure, les cauchemars la réveillaient. Toujours les mêmes cauchemars. Chaque nuit. Suivre les cours étaient de plus en plus difficile, et plus d'une fois elle avait failli s'endormir, si ses amis et ses professeurs ne l'avaient pas reprise de justesse.
Loukas ne répondit pas immédiatement. Il avait cette capacité à rester mystérieux même si une question aussi banale et courante lui était posée. C'était comme s'il cherchait à imposer une tension. Il dévia les yeux vers Jane et celle-ci frissonna. Elle ne savait plus si c'était le vent sur sa peau ou les yeux bleus qui lui donnaient la chair de poule, mais elle aurait tout donné pour qu'il continue de la regarder ainsi.
-Non, finit-il par dire en retournant à sa contemplation. Je viens souvent ici quand je veux être seul. Les journées m'épuisent.
Jane se sentit intruse. « Je viens souvent ici quand je veux être seul ». Cela voulait-il insinuer qu'elle était de trop et qu'il était mieux qu'elle retourne dans son dortoir ? Loukas ne fit aucun geste pour la contredire, ce qui la dérangea encore plus.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Coupe de Feu
Paranormal"Cette année, Poudlard accueillera un événement légendaire; Le Tournoi des Trois Sorciers. Le tournoi réunit trois écoles pour une série d'épreuves magiques. Un seul élève de chaque école est choisi pour survivre à trois tâches dangereuses. Un seu...