I'm sorry.
Je suis désolé.***
Jane fit comme si de rien n'était et retourna vers la Grande Salle d'un pas aisé. Sur le chemin, elle croisa Ron qui courrait. Quand il la vit il s'arrêta et se dirigea vers elle.
-Où t'étais ? On t'a cherchée partout ! s'écria-t-il d'une voix fatiguée.
Jane fronça les sourcils. Qu'est ce qui lui prenait de hurler ainsi ? Elle n'avait pas disparu trois jours, non plus...
-C'est vous qui êtes allés voir Hagrid, répliqua-t-elle. Et au fait, où est Harry ?
Elle devait le voir. Elle devait lui révéler le plan monstrueux de Mathis. Ainsi, il ne laisserait plus ce dernier approcher et ils n'entendraient plus parler de lui. Elle n'était pas sûre que sa vengeance suffirait à calmer le Français. Vu sa mentalité, il était capable d'en redemander une couche.
-Il est parti te chercher dans la salle commune ! Et Hermione aux toilettes !
-Mais qu'est ce qu'il vous arrive à la fin ?
Elle ne l'avait jamais vu aussi affolé. Qu'est ce qu'ils avaient encore fait ?
-Colin a apporté un énorme colis en disant que c'était pour toi. Au début on ne l'a pas cru parce que normalement ce n'est pas lui qui distribue le courrier mais je-sais-plus qui était malade. On l'a croisé sur le chemin en retournant au château. Hermione a pris le courrier et l'a apporté dans le dortoir. Puis on est partis te chercher.
Jane se retint de rire. Tout ce temps à la chercher pour simplement ça ? Elle s'était attendue à pire...
-Ça doit être mon père. Dans sa dernière lettre il m'a dit qu'il m'enverrai quelque chose très bientôt. Pas besoin de paniquer !
Jane le dépassa et continua son chemin. Elle avait soudain envie de déballer ce paquet et découvrir son contenu. Que pouvait-il bien cacher ? Ron la rattrapa et un blanc s'installa. Jane ne l'avait toujours pas pardonné. A vrai dire, il ne faisait pas grand chose pour retrouver son estime. Et Jane pouvait attendre; c'était lui le fautif, pas elle.
-Oh fait, commença-t-il d'une voix hésitante... Je voulais m'excuser de mon comportement de ces derniers jours... mois. J'ai été très con de ne pas vous faire confiance. J'étais aveuglé par la jalousie et j'ai laissé notre amitié se briser. Hermione a essayé plusieurs fois de me résonner mais je ne voulais pas l'écouter. Tu sais, je suis têtu... enfin bref; je suis désolé.
Jane hocha la tête et lui sourit. C'était un bon début. Il avait l'air sincère et coupable.
Ils arrivèrent dans la salle commune des Gryffondor et quand elle entra, Harry se jeta sur elle:
-Ah ! Tu es là ! Il y a...
-Un colis que vous a donné Colin, je sais. Ron m'a dit. Pas besoin de me sauter dessus.
-Désolé.
Harry se détacha d'elle et elle lui demanda de lui parler seuls à seuls. Vexé, Ron alla s'installer avec Neville tandis qu'ils se retiraient dans un coin où il n'y avait personne. Jane lui expliqua la discussion qu'elle avait surpris entre Mathis et deux autres Français en omettant la partie où elle lui rendait la pareille. Tout le long, Harry écouta sans l'interrompre. Quand elle eut terminé, elle redouta sa réaction, mais étonnement il le prit bien.
-Si ça l'amuse de jouer avec les gens c'est son problème. Ça fait quelques temps qu'on ne se parle plus -et maintenant je sais pourquoi- mais ça ne me dérange pas plus que ça. Ce n'était pas un ami. Maintenant qu'on sait tout, il va nous lâcher et ce sera tant mieux.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Coupe de Feu
Paranormal"Cette année, Poudlard accueillera un événement légendaire; Le Tournoi des Trois Sorciers. Le tournoi réunit trois écoles pour une série d'épreuves magiques. Un seul élève de chaque école est choisi pour survivre à trois tâches dangereuses. Un seu...