In principle it's a weasel.
En principe c'est une fouine.***
-Tu es sûr que c'est une bonne idée ?
-Ecoute; à tous les coups Madame Maxime l'aura répété à Fleur, et Karkaroff se sera débrouillé pour découvrir le sujet de la première épreuve, et l'aura rapporté à Krum. Je ne trouve pas que ce soit très juste de laisser Cedric être le seul à ne rien savoir.
Jane se mordit la lèvre. Harry et elle étaient à la recherche du Poufsouffle afin de lui apprendre que dans une semaine et demi il allait affronter des cracheurs de feu. Mais Jane n'était pas sûre que lui dire était une bonne idée. Devant sa mine soucieuse, Harry reprit;
-Cedric est ton ami, non ? Tu aimerais que je te cache ce genre de chose ?
Les arguments convaincants de son ami l'obligèrent à lâcher un long soupire et de hocher la tête. Après tout, Harry n'avait pas tort. Ce n'était pas très juste pour Cedric. Et c'était son ami. Il avait bien le droit à ça.
Les deux Gryffondor finirent par le trouver allongé sur un banc avec ses amis. Après avoir ignoré leurs remarques moqueuses et leurs badges agrippés fièrement à leurs vêtements, ils emmenèrent Cedric à l'écart. Harry jeta un coup d'œil à Jane et celle-ci lui fit les gros yeux pour lui rappeler que c'était lui qui avait voulu lui avouer, et non elle.
-Des dragons. C'est la première tâche, lâcha Harry sans gêne.
Cedric les regarda tour à tour, un visage soucieux, cherchant sûrement un signe qui lui indiquerait que ce n'était rien qu'une mauvaise blague. Mais Jane n'avait pas envie de rire.
-Et il y en a un pour chacun de nous, termina-t-elle.
-Vous... Vous en êtes sûrs ? demanda-t-il après un temps de silence.
Les deux amis acquiescèrent, ce qui causa encore plus l'inquiétude chez le Poufsouffle.
-Et euh... Fleur et Krum... ils le savent ? continua Cedric.
-Oui, dit Harry.
-Sûrement, rectifia Jane.
Après tout ils n'en avaient aucune idée. Si ça se trouvait, Madame Maxime avait gardé le secret pour elle et Karkaroff n'avait même pas cherché à le découvrir. Mais la jeune fille en doutait beaucoup.
-Très bien... dit le Poufsouffle qui était toujours plongé dans sa réflexion. Merci...
Jane lui sourit en retour et ils s'apprêtèrent à s'en aller, quand Cedric les retint.
-Les badges, je leur ai dit de ne pas les mettre... leur chuchota-t-il comme si c'était le secret le plus secret de tous les secrets.
-T'inquiètes pas pour ça, répondit froidement Harry avant de se dégager de son emprise.
Il s'en alla et Jane le suivit. Il n'avait pas l'air d'apprécier grandement Cedric. Pourtant, quand on apprenait à le connaître, c'était un garçon très sympathique. Mais Harry n'était pas du genre à parler avec tout le monde, surtout si cette personne avait un an de plus.
Celui-là se mit à accélérer le pas, et Jane comprit très vite pourquoi. Ronald Le Goret venait d'arriver en compagnie de Seamus et semblaient plongés dans une discussion très intéressante. Même si sa colère contre le roux venait de lui tordre les boyaux, elle supplia Harry de ne pas lui prêter attention. Ils n'avaient pas besoin de quelqu'un comme lui.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Coupe de Feu
Paranormal"Cette année, Poudlard accueillera un événement légendaire; Le Tournoi des Trois Sorciers. Le tournoi réunit trois écoles pour une série d'épreuves magiques. Un seul élève de chaque école est choisi pour survivre à trois tâches dangereuses. Un seu...