Chapitre 26

2.2K 138 42
                                    

Why are you smiling ?

Pourquoi tu souris ?

***

Le mois d'octobre s'écoula lentement. L'été avait laissé place à l'automne. Le vent rafraîchi soufflait sur les murs du château, les feuilles avaient jauni et des tas étaient éparpillés en dessous des arbres. Le soleil était parti et les nuages avaient pris sa place. Il faisait encore chaud, mais il n'était plus rare d'apercevoir un élève avec une écharpe de sa maison autour du cou.

Jane était entrain de se balader sur le pont, accompagnée non pas de Harry mais de Cedric. Ces deux-là discutaient de la Gazette du Sorcier. Les Interviews avaient soulevé la haine des élèves, et la plupart des personnes étaient venues voir la jeune fille pour lui faire part de leurs condoléances. Au départ, Jane n'avait su quoi dire. Et puis au fil du temps elle s'était mise à les ignorer. Elle n'en pouvait plus d'entendre le nom de Rita Steeker partout et de voir le journal traîner dans la salle commune, dans le dortoir, dans les couloirs, dans les mains des élèves et presque en classe. Surtout qu'une nouvelle édition venait de sortir, mais personne ne semblait s'y intéresser. Jane avait beau répéter à tout le monde que ce qui était écrit n'était que des mensonges, personne ne dégnait l'écouter.

-Tu es au courant de la date de la première épreuve ? demanda Cedric alors qu'ils progressaient sur le pont.

-Oui; le 24 novembre. Toi aussi, j'imagine.

Cedric hocha la tête et Jane sourit. Elle était contente de discuter avec quelqu'un d'autre que Harry ou Hermione. Elle se sentait moins seule. De plus, Cedric n'avait pas abordé le sujet de sa mère ni de l'article qui parlait d'elle, bien que le journal occupait leur discussion. Soit il n'osait pas, soit il la croyait et ne cherchait pas plus loin. Et Jane espérait que la deuxième option était vraie.

-Tu es amoureux ? demanda-t-elle.

Cedric se tourna vers elle avec un petit sourire et Jane éclata de rire. Il devait s'imaginer qu'elle lui faisait des avances, ce qui n'était pas le cas. Cedric était un garçon très mignon, mais elle ne tenterait rien avec lui.

-N'imagine rien, d'accord ? C'est juste une question ! reprit-elle alors que le Poufsouffle riait à son tour.

Ce qu'elle aimait bien chez Cedric, c'est qu'il n'était pas du genre à se vanter. Il savait qu'il était séduisant et que n'importe qui rêverait de l'embrasser... peut-être même était-il le plus beau garçon de Poudlard, mais il n'en parlait jamais. Il parlait peu de lui et s'intéressait surtout à Jane. Il ne se prenait pas la tête et riait souvent. Il n'avait pas un cœur de pierre. C'était le Poufsouffle incarné.

-Oui, dit-il presque timidement.

Le visage de Jane s'illumina. Elle savait bien que ce n'était pas d'elle, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il l'embrasse. De toute façon, si il l'osait, elle le repousserait immédiatement. Elle n'embrassait que les garçons qu'elle aimait, en l'occurrence un seul. Ce n'était pas parce qu'il était craquant qu'elle allait tomber à ses pieds. Jane n'était pas une fille facile. Cedric était son ami, rien de plus.

-De qui ? s'exclama-t-elle, presque trop enthousiaste.

Cedric éclata de rire et approcha sa bouche de son oreille. Jane la tendit. Même si elle n'était pas du tout comme Lavande, un petit potin de temps en temps ne lui faisait pas de mal.

-Cho Chang.

Alors que Jane pensait qu'elle allait lui souhaiter de la conquérir (ce qui ne serait sûrement pas une tâche difficile), elle se figea. Cho Chang... La fille qu'aimait secrètement Harry. Et à ce qu'elle sache, elle n'avait pas de jumelle. Sa gorge se noua. Elle ne s'inquiétait pas pour elle, mais pour Harry. Il était en concurrence.

Jane Windia et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant