Chapitre 12

2.7K 149 16
                                    

From then one, the Triwizard Tournament will have begun.

A partir de ce moment là, le Tournoi des Trois Sorciers aura commencé.

***

-Votre attention, s'il vous plaît ! commença le directeur. J'aimerais vous dire quelques mots...

Toute la salle était pendue à ses lèvres et aucune personne, que ce soit élève de Poudlard ou des invités n'en perdaient une miette.

-Une gloire éternelle, c'est ce qui attend l'élève qui remporte le Tournoi des Trois Sorciers... Mais pour cela, cet élève doit survire à trois tâches. Trois tâches extrêmement dangereuses.

-Dément, dirent les jumeaux Weasley à l'unisson, ce qui provoqua un léger sourire de la part de Jane.

Ils n'avaient pas l'air impressionnés par la mise en garde de Dumbledore. Au contraire, ça les amusait plus qu'autre chose.

-C'est pour quoi, le Ministère a jugé bon d'installer une nouvelle règle... Pour vous expliquer tout cela, nous avons le directeur du Département de la coopération magique internationale; monsieur Bartemius Croupton !

Ce dernier se leva et adressa un bref signe de tête à l'assemblée avant de se rasseoir. Jane le reconnut immédiatement; c'était l'homme qui les avait accusés d'avoir fait apparaître la Marque des Ténèbres à la Coupe du Monde. Il n'avait pas l'air commode et un peu trop sérieux à son goût.

Il n'eut aucun applaudissement, comme si personne n'était enchanté de le voir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il n'eut aucun applaudissement, comme si personne n'était enchanté de le voir.

Le directeur allait reprendre, quand soudain, le faux-ciel se mit à gronder et des éclaires clignotèrent dans la pièce. Une pluie battante tomba brusquement sur les élèves qui paniquaient et se protégeaient du mieux qu'ils pouvaient.

Jane vit même Ron attraper un plat vide et se le mettre sur la tête alors qu'il scrutait le ciel avec inquiétude.

Mais il n'en eut pas besoin car un jet de lumière zébra le ciel et celui-ci se calma aussitôt.

-Qui a...

Mais Jane ne put terminer sa phrase; elle avait trouvé elle-même la réponse.

-C'est pas vrai... murmura-t-elle pour elle-même. C'est Maugrey Fol Œil.

En effet, l'Auror était ici. Il scrutait la pièce de son faux œil en boitant.

-Alastor Maugrey ? s'étonna Hermione. L'Auror ?

-Oui. Tu sais ce qu'il est mais tu ne sais pas à quoi il ressemble ? s'étonna Jane.

Hermione se rembrunit. Jane n'avait pas voulu être méchante, mais ça l'avait étonnée que Hermione sache sa profession mais qu'elle ne l'ait jamais vu. C'était pourtant l'Auror le plus connu. Visiblement, les livres ne disaient pas tout...

Jane Windia et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant