Chapitre 45

2K 125 42
                                    

And what if we went to Hogsmead ?
Et si on allait à Pré-au-Lard ?

***

Harry et Jane retournèrent dans la Grande Salle. Ils y retrouvèrent Loukas, Cole, Ron, Hermione, et Lily qui discutaient bruyamment. Hermione toisait Ron avec un regard sombre tandis que celui-ci se triturait les doigts, les joues rougies par le malaise. Les trois autres discutaient pendant que les deux Gryffondor les écoutaient silencieusement. Loukas avait les sourcils froncés, Lily hochait frénétiquement la tête en se mordant la lèvre et Cole avait un petit sourire coquin sur les lèvres. Il semblait mener la discussion. Jane se demanda s'il n'était pas encore en train de leur faire part d'un de ses plans foireux.

-Ah, vous êtes là ! s'écria ce dernier en se jetant vers eux quand il les aperçut.

-Qu'est ce qu'il y a ? demanda Harry.

-J'ai eu une idée géniale ! Que dis-je ! Brillante !

Jane se mordit la lèvre en se retenant d'ajouter tout commentaire. Ses idées étaient souvent farfelues. Voyant les yeux de son ami brillant d'excitation et son sourire qui s'était élargi, elle sentit qu'elle n'allait pas s'en sortir de sitôt.

-Si on allait à Pré-au-Lard ?!

Jane sursauta face à cette proposition. Aller à Pré-au-Lard... Que lui était-il encore arrivé pour qu'il pense à une chose pareille ?

-C'est impossible ! rouspéta Hermione. On n'a pas le droit ! Si quelqu'un nous prend sur le fait...

-Allons Hermione ! C'est Noël ! Il faut s'amuser un peu !

Hermione envoya un regard glacial au roux qui se tut et baissa la tête. Jane se retint de lever les yeux au ciel face à cette comédie.

-Hermione n'a pas tort, dit-elle en réfléchissant à toute vitesse. Si on se fait prendre...

-Que serait la vie sans risques ? insista Cole en croisant les bras et en la regardant fixement.

Il semblait convaincu par sa propre idée. Et il faudrait de bons arguments pour le faire céder. Jane compara le pour et le contre. Si n'importe qui les prenait la main dans le sac, ils étaient sûrs de tous finir en retenue jusqu'à la fin de l'année. Mais d'un autre côté, c'était Noël et tout le monde était bien trop obnubilé par le bal pour se préoccuper d'eux. Et puis Ron marquait un point; il fallait s'amuser. Ce n'était pas en restant enfermés dans une salle qu'ils allaient profiter de la soirée.

-Très bien, dit-elle. Mais on est de retour avant minuit. Sinon on se fera remarqués.

-De toute façon la soirée se termine à minuit, dit Harry en jetant un coup d'œil à sa montre. Il est 21h30.

-Parfait ! On a le temps ! s'enthousiasma Cole en traînant avec lui le petit groupe.

-Euh...

L'hésitation de Lily les fit se retourner et Cole soupira.

-Quoi, Lily ?!

-Comment va-t-on y aller ?


***

-Non.

-Oh allez, George !

-Non, Ronald ! Je pensais avoir donné la Carte du Maraudeur à Harry !

Quand Lily avait posé la fameuse question, chacun s'était regardé avec des yeux de merlan frit. Loukas avait proposé d'y aller à pied mais Harry lui avait rapellé qu'il fallait au moins deux heures. Alors Ron s'était jeté vers ses frères jumeaux en leur demandant de leur montrer un raccourci à partir du château, mais aucun des deux ne voulait cracher le morceau.

Jane Windia et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant