/ L'histoire s'achève sur cette partie /
Vous me croyez si je vous dis que je suis triste ? Je n'arrive pas à croire qu'au bout de 8 mois d'écriture j'ai enfin tapé le mot fin. 8 mois à retranscrire le film, à inventer un scénario cohérent, à imaginer une vie privée pour Jane... C'est le tome le plus long des quatre, pour le moment.
Je ne sais pas si publier des chapitres hors contexte (qui ne font pas partie du film) vous a dérangé, mais moi j'ai adoré. Créer ce petit monde, laisser mon imagination et mon inspiration faire, ça a été comme un grand bol d'air frais. Et le pire dans tout ça, c'est que je me suis attachée à tous ces personnages ; Loukas, Cole, Lily, Mathis, Octela.
Quand Harry a informé Jane comme quoi ils étaient retournés dans leurs pays respectifs, j'ai eu ce petit pincement au cœur et il y a eu un vide. J'ai imaginé la cinquième année et je me suis dit que ce serait bien triste sans eux. Quand elle a mis fin à sa relation avec Drago, je me suis sentie mal. Par rapport aux Drane shippers (je ne dirai jamais assez pardon pour cet acte, je pense x) ) et par rapport à moi. Parce qu'inventer leur relation dans le troisième tome et la faire évoluer dans celui-ci a été une énorme partie de plaisir. Et puis j'ai adoré lire vos réactions. Surtout lire vos réactions. Elles m'ont faite sourire et rire.
J'ai aussi adoré le couple Loukane. Ça a été très compliqué pendant un temps dans ma tête, et je n'arrêtais pas de me poser des questions sur son futur, mais j'en suis arrivée à un point qui me satisfait. Et je ne changerais rien si je devais recommencer.
Cela faisait très longtemps que je me demandais si quelque chose ne devait pas chambouler la vie de Jane, retourner la situation dans sa totalité et faire basculer son quotidien. Pendant très longtemps j'ai pensé que Jane aurait une sœur. Puis il m'est venue l'idée qu'elle en aurait deux, puis que ce seraient des jumeaux. Oui, ce seront des jumeaux. Je vous laisse découvrir leur identité ;) Je suis un peu mécontente que les circonstances fassent que les jumeaux ne seront pas vraiment ses frères...
Je sais que le point important de cette fiction, c'est la révélation qui vous a étonnés (certains sont retournés lire le premier tome pour se retrouver x) ). Je ne vous cache pas qu'au début, Jane devait être adoptée mais pour une raison complètement différente. Selwyn ne jouait pas son rôle dans cette version. Puis j'ai décidé de créer un lien entre eux deux, car je trouvais que les réactions de Jane face à ses souvenirs ou quand les Mangemorts attaquaient la Coupe du monde de Quidditch méritaient une raison plausible. J'ai longtemps fondé le scénario dans ma tête, ça a été très dur de créer en respectant les dates conditionnées par J.K Rowling, mais j'y suis arrivée et j'en suis assez fière !
Certains m'ont demandé pourquoi Jane était allée à Serpentard ; et bien maintenant vous savez ;) Mais son lien de parenté avec Selwyn n'est pas la seule raison, car il ne l'a pas éduquée et ne lui a pas transmis ses principes, contrairement à Drago.
L'amitié Jane/Cedric a été minutieuse à ficeler. Ils n'ont pas été particulièrement proches, mais assez pour que sa mort ait une impact sur mon personnage. J'ai aussi adoré décrire les sentiments qu'a ressentis Jane quand il a perdu la vie, pour ne pas dire amusant, car ce serait sadique haha
Je pense que le personnage qui m'a fait le plus tourner en bourrique a été Mathis (c'est qui ?) Celui qui a manipulé Jane pour se rapprocher d'Harry et lui voler la célébrité. En début de course, il devait être adorable, mais j'ai décidé de modifier, car tout le monde n'est pas rempli de bonnes intentions, malheureusement. A la fin de la fiction il devait revenir, mais je me suis dit que Jane avait appris une leçon en faisant confiance trop vite, et que c'était très bien comme ça.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Coupe de Feu
Paranormal"Cette année, Poudlard accueillera un événement légendaire; Le Tournoi des Trois Sorciers. Le tournoi réunit trois écoles pour une série d'épreuves magiques. Un seul élève de chaque école est choisi pour survivre à trois tâches dangereuses. Un seu...