Chapitre 41

2K 135 35
                                    

And I said "yes" !
Et j'ai dit "oui" !

***

17 décembre. Le bal était maintenant dans moins d'une semaine. Tous les élèves avaient trouvé un partenaire, exceptés deux personnes; Harry et Ron. Ceux-ci cherchaient toujours et désespéraient au fil du temps passé.

-Oh c'est pas possible ! se plaignit Ron lors d'un test de potion. Si ça continue on va être les seuls de la classe sans cavalières !

Jane retient un sourire quand Rogue lui tourna violemment la tête vers sa feuille. Qu'est ce qu'il pouvait être lourd quand il râlait !

-Enfin, nous et Neville...

-Oui, mais lui il peut toujours danser avec lui-même, se moqua Harry.

Jane leva les yeux au ciel et posa sa plume sur son bureau en se tournant vers eux.

-Ça vous étonnera peut-être, mais Neville a trouvé quelqu'un ! dit-elle d'une voix froide avant de reporter son attention sur son devoir.

Et ce quelqu'un n'était autre que Ginny. Quand Jane lui avait demandé si elle avait l'intention d'aller au bal avec Harry, celle-ci lui avait expliqué qu'elle avait compris que Cho Chang était beaucoup plus intéressante qu'elle aux yeux de Harry. Et Neville lui avait proposé. Etant son ami, elle avait sauté sur l'occasion, et Jane avait bien saisi qu'elle cherchait à rendre Harry un peu jaloux. Mais au moins, si Ginny abandonnait, elle ne souffrirait plus. Elle lui avait cité; "Je suis libre et je sors avec qui je veux. Si quelqu'un me plaît, je ne vais pas m'empêcher de sortir avec ce quelqu'un simplement parce que je suis amoureuse de Harry. Tout ne tourne pas autour de la personne qu'on aime". Cela avait étonné la Gryffondor qui l'avait félicitée pour tant de sagesse. Et quelque part, elle en avait pris note.

-Maintenant je suis vraiment déprimé ! soupira Ron en froissant sa feuille de frustration.

Jane sourit. Le pauvre, il n'avait jamais vraiment été doué pour accoster les filles. A part elle et Hermione, bien sûr. Et encore, ils se disputaient au moins une fois par jour, ce qui devenait lassant. Elle se demandait bien qui aurait le courage de le supporter le soir du 24...

Du coin de l'œil, Jane vit l'un des jumeaux Weasley envoyer un bout de parchemin à Ron qui l'attrapa en vol. Celui-ci se mit à lire et Jane pencha la tête sur l'épaule de Harry pour voir ce qu'il y était marqué.

"Dépêche-toi ou il ne restera plus que les moches".

Elle se retint d'éclater de rire. Même avec une simple phrase ils avaient le don de faire rire.

Sûrement énervé d'être ridiculisé, Ron froissa le papier et se tourna vers son frère qui l'observait avec un petit sourire provocateur.

-Avec qui t'y vas, toi ? lui demanda-t-il une fois que Rogue se fut éloigné.

Sans plus attendre, George prit la boule de papier et l'envoya sur une fille qui se trouvait à côté de Hermione. Celle-ci se tourna vers lui et lui lança un regard noir.

-Jenna ! Tu veux... venir au bal... avec moi ?

Tout en chuchotant ces mots, il se pointa du doigt et imita une danse improvisée. Cette fois, ses amis ne purent s'empêcher de rire.

Jane Windia et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant