On ralenti de plus en plus. C'est un cul-de-sac. Il y a même une forêt au fond ! Pourtant, on ne fait pas demi-tour. On continue tout droit puis on bifurque et s'engage sur un petit chemin. Une magnifique maison est bâtie devant moi. Elle est vraiment magnifique. Une partie de la façade est recouverte de pierre tandis que l'autre est recouverte par du crépi rose clair.
-Je vais lui montrer derrière, vous aurez qu'à nous ouvrir après ! Lance Thomas en me pressant de sortir.
Il est excité ! Je sors de la voiture en prenant mon sac, puis le suis. Heureusement pour nous, il ne pleut plus. L'herbe trempée, remplace enfin le chemin de cailloux. Un magnifique jardin s'offre à moi. Entourés d'arbre, les voisins ne peuvent pas espionner la vie de ma nouvelle famille, il y a un peu partout des arbres. La maison est bordée de fleur (ce qu'il reste de ce printemps), jusqu'à la terrasse. Il y a une balançoire, une piscine couverte, et un but de foot. C'est pour moi une maison idéale.
Thomas doit souvent y être ! Je ne comprends pas trop pourquoi il y a un but de foot, alors que le jeune garçon joue au handball. Il est vrai qu'il est gardien. Il s'entraîne peut-être à arrêter des balles comme ça. Chacun sa technique. Ça doit aussi fonctionner.
-Voici ma maison. Elle te plaît ? M'interroge mon ami.
-Elle est magnifique... Lui avouais-je sans le regarder.
-Allez suis moi, je vais te faire visiter l'intérieur. Avec ta chambre.
« Ma chambre ». Deux mots simples et pourtant tellement réconfortants. Bien sûr à l'hôpital, j'avais une chambre, ce n'est absolument pas pareil. Là, j'avais vraiment ma chambre ! Pour l'instant, ce n'est pas réellement la mienne. Elle ne le sera peut-être même jamais. Cependant, je me sens bien en la présence de cette petite famille... Il ne me reste qu'à m'intégrer.
Devenir une fille.
Être une sœur....
Maryse nous avait ouvert, ce qui nous permis de passer par la porte-fenêtre de la cuisine. Elle est très belle. Une grande table est posée en son centre et une nappe hivernale la recouvre.
-C'est ma mère qui a fait les plans de la maison ! M'annonce le garçon fier de sa maman.
Et il avait raison d'en être fier. Tout est magnifique chez eux. Classe. Pur. Vraiment accueillant. Que ce soit le salon, la cuisine, la salle de bain, les chambres. Quelle que soit la pièce, elle était très bien ordonnée et décorée.
La chambre de Thomas lui ressemble bien. Une étagère remplis de livre, un bureau avec son ordinateur portable, les murs vert clair... Je suis pourtant sûr qu'il a dû la ranger. Je la vois mal tout le temps ranger. Je me demande si sa mère ne l'a pas décoré. Seul le coin bureau est différent. Avec des photos de ses amis, et une affiche de quelqu'un que je ne connais pas.
La chambre des parents est aussi calme. Je n'y ai pas fait très attention. J'ai juste vu une photo des deux mariés. Ils étaient jeunes. Magnifique. Et sans Thomas.
Vient enfin la chambre d'ami, devenue ma chambre. Elle est de la même couleur que celle de Maryse et d'Yves, d'un beige clair. Un lit en bois se trouve tête contre le mur et une table est posée à l'opposé de la pièce. Une armoire et une table de chevet remplissent l'espace restant.-Alors ? Me réveille Thomas assis sur mon lit.
-C'est super merci. Merci beaucoup ! Dis-je en le rejoignant et en laissant mon sac au côté de la porte.
-Tu veux que je t'aide à ranger t'es affaires ?
-Non merci. Je n'ai pas beaucoup d'affaires. Je le ferais plus tard ! Lui assurais-je heureuse de faire partie de son monde.
M'intégrer fut bien plus facile que je ne le pensais. C'est comme si toute la famille m'avait toujours attendu... Il avait tout prévu. Tout sauf le fait que je ne savais plus rien. Je ne connais pas mes goûts. Je ne suis même pas sûre que je puisse aller à l'école à la rentrée comme prévue. Deux semaines pour tout préparer. Quinze jours essentiels.
Au moins, Maryse va avec moi acheter mes affaires de cours lundi, pendant que Thomas ira à son entraînement en vue du match qui se déroulera pendant ces vacances. C'est très gentille de sa part de m'aider. Toute la famille est prévenante avec moi sans pourtant me montrer de la pitié.
VOUS LISEZ
Lumière contre ténèbres : les vestiges du passé
FantasyTome 2 de Lumière contre ténèbres. Mes parents sont mort. Je dois commencer cette nouvelle vie avec une autre famille. Ils ont beau m'aimer comme leur propre fille, une partie de moi n'existe plus. Morte en même temps que ma famille. Pourtant cette...