-J'ai un mauvais pressentiment.
-C'est ce que tu dis à chaque fois que tu le vois avec elle. Répliqua Rachel lasse de m'entendre répéter inlassablement les mêmes paroles.
-Oui, bon d'accord, mais là, c'est différent. Et puis ce n'est pas ma faute, elle est constamment en train de manigancer quelques choses.
-Je ne vais pas te contredire. Mais Thomas est grand. Et il n'est pas stupide. Fais lui confiance.
-À lui. Aucun problème. Alors qu'à elle : impossible.
-Si ce soir, tu continues de me parler d'eux, je te jure, je te jette dehors.
-Très bien. Je ne te dirais plus rien. Promis-je à mon amie.
Elle avait raison, si je venais chez elle, c'était avant tout pour nous rapprocher. Nous n'avions encore rien fait que toutes les deux. Et nous allons y remédier. J'étais bien heureuse d'avoir une amie comme elle.-On se rejoint devant le portail après ? Demandais-je à mon amie, avant de retourner en cours.
Il ne nous restait plus que deux longues heures avant le week-end.-D'accord. À plus !
-À toute.
Je me faufilais entre les élèves, et m'arrêtai devant la salle. Discutant avec Théo les dernières secondes avant de rentrer dans la salle de classe. Je faisais des efforts. Je discutais plus avec Théo, et commençais aussi des conversations avec d'autres camarades.
Et de temps à autre, Thomas nous rejoignais. Lui, qui était si populaire, avait pendant un temps été moins sociable. Cette période est révolue. Il allait pouvoir retrouver ces anciennes habitudes. Légèrement modifier. Ce sera tout de même mieux que ces dernières semaines.
Un frère ne peut rester constamment avec sa sœur.
Nous restions assis l'un à coter de l'autre en cours, et nos discussions était revenu. Il ne m'avait pas parlé de l'échange avec la blonde, mais j'avais fini par retrouver mon frère grâce à Léon et à Bastien.Les deux heures passaient relativement, vite. Et la cloche retenti, délivrant tous les élèves. Je rejoignis Rachel alors que Thomas retrouva Victoire.
Nous attendions le bus, en présence de Bastien et de Léon. Heureusement pour moi, ils iront à la fête à Victoire. Ils veilleront sur mon ami.-Vous êtes sûres de pas vouloir venir à la fête ? Demanda encore une fois Bastien.
-Certaine. Notre soirée sera tout aussi bien. Mais amuse-toi bien.
-D'ailleurs, les filles dites à Léon de boire un peu.
-Léon. Commençais-je, voyant Rachel devenir un peu blême. Était-ce à cause de Bastien qui boit, ou l'éventualité que Léon le suive. Je n'arrivais pas à lire en mon amie. Je n'aurais qu'à lui demander ce soir. Après tout, c'est bien à cela que ça sert une soirée entre filles. Surtout, ne bois rien d'autres que des sodas, ou de l'eau. Ah ! Et n'accepte pas de verre de Bastien.
-T'en fait pas. J'ai l'habitude. À chaque fois, il essaye, mais je sais rester professionnel.
-Professionnel ? Demanda Rachel, intriguer, tout comme moi.
-Oui, monsieur est le photographe des soirées.
-Je savais pas que t'étais photographe.
-Si, chaque soirée, c'est lui qui les fais. En retour, il est récompensé. Fit Bastien en tapotant la tête de son meilleur ami. Il peut mettre un pied dans toutes les soirées.
-On viendra peut-être pour se faire prendre en photo, hein Rachel.
-Voilà notre bus. Bon week-end. Termina Rachel, évitant habilement ma proposition.
VOUS LISEZ
Lumière contre ténèbres : les vestiges du passé
FantasíaTome 2 de Lumière contre ténèbres. Mes parents sont mort. Je dois commencer cette nouvelle vie avec une autre famille. Ils ont beau m'aimer comme leur propre fille, une partie de moi n'existe plus. Morte en même temps que ma famille. Pourtant cette...