Chapitre 11

16 2 0
                                    

Mon réveil sonne doucement. Les premières secondes des oiseaux chantaient avant d'être rapidement remplacé par un rythme plus énergique. Cette musique était parfaite pour me lever et me réveiller. Bien que je me suis réveillé une ou deux fois cette nuit, je n'ai rêvé de rien.

Je fis comme chaque jour, je m'habille, me maquille, me coiffe. Puis je descends manger mon petit-déjeuner avec les autres membres de la famille qui étaient déjà attablé.

-Chaya, vendredi, je sors plus tôt du travail, je vais chez le coiffeur. Tu veux venir avec moi ? C'est le bon moment, la semaine prochaine, c'est la photo de classe. Me proposa Maryse.

-Et qui va être ma supportrice durant mon entraînement ? Se plein Thomas déçus.

-Demande à Bastien !

-Tiens je vais pouvoir lui dire qu'il est devenu une fille par ta faute !

-Quoi ? Ah ! Tu veux une supportrice ? Fis-je après avoir compris sa blague.

-Ben oui. Tout joueur professionnel à de magnifiques supportrices qui l'encourage.

-Demande à Victoire ! Répondis-je morte de rire.

-Je préfère encore mettre une perruque à Léon et maquiller Bastien que lui demander.

-Si t'arrives à maquiller Bastien, prends une photo pour moi !

-J'imagine que tu viens alors. Assura la mère qui n'avait rien manqué à l'échange que j'avais eu avec Thomas.

La femme souriait attendris de nous voir ainsi. Oui. Cela se sentait. Elle avait voulu un deuxième enfant. Et je suis heureuse de lui offrir ce petit bonheur, même si je ne suis pas sa fille. Des fois, ils l'oubliaient. Des fois, je l'oubliais. J'avais fini, par ne plus penser à mon ancienne vie. Cela s'était fait tellement naturellement. Je ne sais pas pourquoi je ne me rappelle pas. Les médecins ne savent pas non plus. Peut-être que je ne voulais pas m'en rappeler.

-Bon les enfants, je ne sais pas vous, mais vu l'heure, vous allez finir par être en retard ! Interviens Yves en déposant sa tasse dans l'évier.

-Il a raison, dépêché-vous !

Je finis en vitesse ma tartine de Nutella, je vide mon verre je jus de pomme d'une traite. Je n'aime pas être en retard. Vraiment pas. Je prends mon sac déjà fait, enfile mes chaussures et met ma veste. Pour une fois, Thomas et moi allons prendre le bus.

Je dus le tirer pour qu'on ne loupe pas notre moyen de transport. On s'assit l'un à coter de l'autre. Certains était encore endormis, tête collée contre la fenêtre, et écouteur dans les oreilles, d'autres discutaient avec leurs amis, et encore d'autre qui n'avait pas fait leur devoir, se rattrapait durant le voyage.

Thomas jouait sur son téléphone pendant que j'écoutais de la musique. Nous ne prenions jamais le bus. On se faisait toujours ramener au lycée. Et pour cette rare fois où j'utilisais les transports en commun, j'appréciais ce moment.

J'aurais aimé que le trajet soit plus long. Comme chaque matin en fin de compte. Une fois arrivé, je distingue Lily qui regardait le panneau d'affichage espérant comme chaque élève, qu'un professeur soit absent.

Je la rejoins accompagner par mon ami. Une fois salués, nous montons rejoindre Bastien et Léon. Et le tout sans croiser Victoire. Cette journée s'annonce plutôt bien. Espérons que cela continue sur la même lancé.
La cloche de la dernière heure de cours sonna. Finis la physique chimie. Prête pour finir la journée avec ma mère. Mes cheveux au grand complet. Heureusement que la blonde était absente. J'aimerais qu'elle loupe plus souvent les cours !

Lumière contre ténèbres : les vestiges du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant