Ce fut sûrement le plus beau des noëls de ma vie. Bien qu'il soit le seul dont j'ai souvenir, aucun précédent n'aurais pu être aussi magique que celui de cette année. Le matin du réveillon, la neige, c'était mise à tomber. De gros et magnifiques flocons de neige recouvraient le bitume. La route avait disparu sous les centimètres de blanc, que les agents d'entretien s'évertuaient à saler. En pure perte. Il en tombait trop. Ils avaient même fini par abandonner en début d'après-midi. Était-ce seulement notre rue, ou tout le quartier ? On ne pouvait le savoir. Nous étions restés dedans, à regarder un film comique. Seul genre que toute la famille apprécie. Pour ce jour, il fallait réunir cette famille autour d'activité plaisante pour tous.
Passer toute une journée ensemble avait consolidé les liens que j'étais en train de me créer avec chacun des membres.
Une fois le soir arrivé, je fus étonné de voir des cadeaux pour moi sous le sapin allumer depuis plusieurs semaines.
Il me fallait cependant encore attendre, ils n'ouvrent les cadeaux que tard dans la soirée. Je n'avais même pas remarqué leur arriver. Mais quelle importance ? Je me glissai dans ma chambre, pris les cadeaux que je m'apprêtais à offrir et alla discrètement les mètres au pied du sapin comme ceux qui patientaient déjà.Maryse avait préparé un excellent repas durant la fin de journée. Repas, spécial, pour ce réveillon, et bien sûr, que j'avais pu aider à préparer.
Une fois l'estomac bien rempli, le cerveau explosant d'hormones de joie, et la soirée bien entamée, nous pouvions commencer à nous échanger les cadeaux.
Maryse et Yves m'ont offert une montre. Très belle, très élégante. Il est vrai que je n'en avais pas. Je les remerciais chaleureusement et leur offris en retour leur cadeau. Ils ont l'air satisfait de leur surprise, ces derniers jours, j'avais eu peur qu'ils n'apprécient pas... J'ai tant besoin de leur approbation et de leur joie. Ils ont tellement fait pour moi. Surtout mon nouveau frère.
Thomas, quant à lui, m'avait offert un parfum. Il sentait si bon. Je lui tendais ensuite son cadeau espérant qu'il lui plaise. Chacun d'entre nous, fut très heureux des cadeaux reçus. Et cette joie ne nous quitta pas les jours qui suivirent.
J'ai commencé cette nouvelle année avec Maryse, Yves, Thomas, et même Bastien fut présent pour ce changement de numéro. En temps normal, les garçons auraient fêté chez Léon, mais à cause de mon arrivée, Thomas a dû rester ici. Bastien avait décidé d'abandonner un ami, pour rester avec le second. Je ne sais pas à quoi était dû ce choix, mais qu'importe, je fus très heureuse de le voir. Je n'étais pas la seule !
La famille entière l'accueillait comme un membre à part entière. Ils sont tous tellement généreux. Un cœur en or pur (à moins qu'ils ne soient en diamant.) Ils acceptaient tout le monde comme ils étaient. Ils m'acceptaient malgré ma mémoire défectueuse. Je les aimais. Et je ferais tout mon possible pour ne pas qu'il regrette de m'avoir recueilli. Je ferais en sorte qu'ils soient fiers de moi et de mon avenir.
Les jours et les semaines défilèrent. Il n'en restait plus beaucoup. On n'avait pas fait grand choses ces vacances. J'ai dû beaucoup apprendre. Thomas n'était pas un bon professeur. Je l'ai vite échangé contre Léon. Ce dernier explique bien mieux, même s'il a quelques difficultés lui aussi. Les matières ou j'avais le plus de mal étaient la philosophie et la spécialité. La physique normal pouvait aller, mais la spécialité était mal présentée. Aucun cours. Des exercices inexistants, enfin presque. Ce sera une matière où il faudra que je travaille le plus.
Le lundi, on avait rendez-vous chez le directeur, et normalement le lendemain, je devrais trouver mes nouveaux camarades de classe. Je découvrirais mes professeurs. J'entrerais en tant qu'élève dans un lycée.
Plus ma première rentrée de classe approchait, plus le stress grandissait. Je vais entrer en terminal ! Et ce, pour la première fois de ma vie, en plus de ça, on est en plein milieu de l'année, du mois et de la semaine. Bien sûr, les autres élèves retournent aussi en cours seulement cette semaine. Pour débuter cette nouvelle année. J'espère qu'elle sera le signe du renouveau...
En tout cas, je ne passerais pas inaperçu ! Surtout pas quand on vit chez l'une des personnes les plus populaires et aimer du lycée. J'espère que sa popularité m'aidera à ne pas avoir de problème.Durant ces vacances, j'avais mis les cendres de mes parents dans un coin de ma chambre évitant le plus possible d'y penser. Je n'avais pas pu les disperser. Je me créais ma nouvelle vie sans pour autant réussir à me détacher de l'ancienne. Cependant, c'est à partir de demain que mon avenir allait vraiment se réaliser.
Je pressens déjà un malheur pour la rentrée. Je me vois bien entrer en classe, à peine faire un pas, et déjà faire une grosse bêtise. Celle dont on parle encore plusieurs mois après. Tomber sur le prof, ou se ramasser devant toute la classe.
Je ne sais pas trop. Je n'ai juste plus envie d'y aller. Malgré la présence de Thomas. Je suis trop anxieuse. Je n'aurais pas dû vouloir suivre Thomas. J'aurais dû continuer de faire des cours par correspondance. Qu'elle idée, j'ai eu ! Il faudra vraiment que j'apprenne à réfléchir avant de demander quelque chose...
VOUS LISEZ
Lumière contre ténèbres : les vestiges du passé
FantasíaTome 2 de Lumière contre ténèbres. Mes parents sont mort. Je dois commencer cette nouvelle vie avec une autre famille. Ils ont beau m'aimer comme leur propre fille, une partie de moi n'existe plus. Morte en même temps que ma famille. Pourtant cette...