Malgré les deux premières heures de cours qui m'avait réveillée. Depuis la pause, je n'arrêtais pas de bâiller. Je ne m'étais pas remise de ma soirée avec Rachel. Bien qu'un week-end aurait dû me remettre de la soirée, mes nuits avaient été remplies de tourments. D'autant plus que je n'avais pas pu parler à mon frère. Il avait passé son week-end dans sa chambre prétextant réviser.
Je farfouillais en vitesse l'intérieur du rangement. Il faudra qu'un jour, on y mette de l'ordre avec Thomas.
J'échange les cahiers, heureuse de n'avoir rien oublié.-Chaya ! T'aurais pas vu Thomas ? Je n'ai pas eu mon baiser moi ce matin. Rechignait une voix que je connaissais que trop bien.
Je referme mon casier en le claquant, et lance :-Pourquoi est-ce que Thomas aurait dû t'embrasser ? Il ne t'aime pas.
-C'est pourtant pas ce qu'il m'a dit vendredi soir, et samedi soir, oh, et hier soir... C'est pourtant lui qui m'a proposer de sortir avec. C'est lui qui est venu me supplier de me mettre avec lui. Susurra Victoire en s'approchant un peu plus de moi, sachant que ces mots allaient me mettre hors de moi.
-Jamais il ne ferait ça.
-Et pourtant si tu savais ce qu'on a fait tous les deux.
C'en est de trop. Je la plaque contre le casier. Je bouillonnais de colère. Elle mentait ! Elle faisait tout pour me mettre hors de moi. Ce n'est pas possible autrement. Le pire, c'est que cela fonctionnait. J'en avais ras le bol de toujours subir ses piques, ses moqueries et sa présence. Je savais que le baiser n'était dû qu'à l'alcool. Je connais Thomas. Bien mieux qu'elle. Jamais il ne tomberait amoureux d'elle.
-Thomas est juste ton binôme pour l'exposer. Te fais pas de film.
De nombreux élèves s'étaient agglutinés autour de nous sans nous empêcher de nous mesurer l'une à l'autre. Cette fois, je ne la laisserais pas.
Elle ne peut pas lancer une telle rumeur.Je veux qu'elle paye. Pour tout. Pour tout ce qu'elle m'a fait subir depuis le premier jour de classes.
Je veux me venger.
Je m'éloigne de la blonde. Je ne dois pas ! Je ne dois surtout rien faire. Pour Thomas. Pour ses parents. Pour moi.
Je tremblais, tout mon être se déchirait en deux parties. Je sentais que je devenais quelqu'un d'autre. Quelqu'un que je ne veux pas être. Tout mon corps voulait m'empêcher de le devenir. Mon esprit le combattait sans cesse. Il faut que je me calme.
-Je sais que la vérité peut être blessante. Mais tu devais savoir que personne ne me résiste. Encore moins Thomas. Si un jour, je me lasse, je te le refilerais peut-être. Enfin, je verrais.
Cette garce essayait de partir en se faufilant entre les élèves qui bloquaient le chemin. Je l'attrape par l'épaule et la tire en arrière.
Une fois qu'elle est retournée, je lance un coup-de-poing qui lui explose la lèvre.
Mon dieu ça fait du bien !Je souris à pleines dents. Jamais elle n'aurait dû le traiter ainsi.
Je peux devenir un démon s'il le faut. Et si elle continue, je vendrai mon âme au diable.
Je ferais tout pour la stopper.
Je m'attendais à ce quelle réplique. Peut-être pas par un coup violent, une gifle, ou même une réplique digne de la garce qu'elle est. Mais Victoire, trop ébahie par le choc, restait clouer sur place à me regarder. Ses yeux trahissaient sa surprise.
Moi-même, je n'en revenais pas d'avoir agi. Pas après avoir empêché Thomas tant de fois. Pas après avoir dit que je trouverais une autre solution. À l'évidence, il n'y avait pas d'autre possibilité.Et alors que ma colère était quasiment à son niveau normal, la blonde me poussa violemment contre les casiers qui claquaient contre mon dos, leur poignée s'enfonçant dans ma chair.
Il n'en avait pas fallu plus pour me mettre hors de moi.C'était la première fois que je ressentais ça. La liberté. Une partie de moi se faisait plaisir de la frapper, la faire souffrir.
-Chaya calme toi. M'ordonne Thomas m'enlevant du combat par la force, alors que tous les autres élèves nous entourant, crient encore "baston".
Il venait de me soulever comme si je n'avais pas la moindre force face à lui !
-Ça va ? Demande-t-il.
Toujours en colère, je ne dis rien.
-Oui merci mon amour. Dis la blonde.
Ce n'est pas à moi. Ce n'est pas à moi qu'il a posé la question. Il sort avec Victoire.
Je lui jette le regard le plus noir possible puis me dégage de son étreinte et pars comme une furie. Je n'entends plus rien à part le sifflement aigu de mes oreilles qui sont prête à exploser. Tout en moi voulait exploser. Je me sens trahie. Pourtant, il peut sortir avec qui il veut ça devrait m'être égale ! Alors pourquoi j'ai réagi comme ça ? Pourquoi je me sens trahi...-Eh, oh, arrête-toi ! S'il te plaît... Essaye de te calmer.
-Me calmer ? Pourquoi ? Je suis calme !
-Stop ! Qu'est-ce qui va pas?
-Non mais tu te fous de moi ou quoi ? Tu veux vraiment savoir ce qui va pas? Tu sors avec elle ! Victoire ! Tu sais celle qui m'a fait vivre un enfer, celle qu'on déteste tous les deux. Même si, apparemment ce n'est visiblement plus ton cas... Je lui siffle dessus complètement déchaîner.
-Je ne l'aime pas ! Crois-moi.
-Mais pourquoi tu sors avec elle alors ?
-Je suis obligé.
-Mais personne ne te force merde !
Il n'avait aucun couteau sous sa gorge, aucune bombe, aucune menace apparente.
-Si, tout le monde... Tout le monde veut nous voir ensemble. On est les deux plus populaires. Ils veulent tous qu'on sort ensemble.
-Non mais tu sors avec la pire des garces que tu détestes pour des gens qui sont la plupart des inconnus ! Mais t'a fumé quoi ?
Il est vrai que Thomas était extrêmement sociable. Discutant sans problème avec des inconnus. Mais il ne connaissait pas le neuf dixième du lycée ! Pourquoi faire en fonction d'eux ? Ce ne sont personnes pour lui. Rien que des élèves qui vont lui faire faire une connerie
-En plus, je suis sûre que Bastien et Léon n'aurais jamais approuvé. Conclus-je espérant avoir raison. Juste pour une fois.
-Léon s'en fiche et Bastien est d'accord. Me dit Thomas calme et posé.
-Non mais vous avez tous fumé ! M'époumonais-je une seconde fois.
Même eux... Ce n'est pas possible. Non ! Cela ne se peut. Ils étaient aussi contre cette garce. Pourquoi conseiller à leur ami de sortir avec Victoire ? Pourquoi ?!-Je dois sortir avec elle. Je dois rester populaire.
-Ça changerais quoi que tu ne sois plus populaire hein ? Au moins tu serais toujours un gars bien... Tu sais quoi, vis ta vie. Fais ce que tu veux, je m'en contre-fiche. Répliquais-je avant de partir du lycée.
-Chaya part pas! L'entendis-je crier, mais c'est trop tard. Je suis trop en colère pour retourner et m'excuser.
Cet ego, cette fierté, je savais que c'était la pire des erreurs, l'erreur la plus monumentale qu'il ne fera jamais, et le fait de savoir cette évidence, m'empêchait de faire marche arrière. Si je devais être la seule à l'en dissuader, qu'il en soit ainsi. Je ne peux pas les voir ensemble.
Je n'arriverais jamais à y croire. Il est en couple ! Avec Victoire. Elle porte bien son nom celle-là.
Elle a quelqu'un qui est trop bien pour elle. Même si Thomas vient de chuter dans mon estime.
Je montrerais la vérité à mon frère. Quitte à lui faire du mal. Il doit réaliser la bêtise qu'il commet.La guerre est déclarée.
VOUS LISEZ
Lumière contre ténèbres : les vestiges du passé
FantasíaTome 2 de Lumière contre ténèbres. Mes parents sont mort. Je dois commencer cette nouvelle vie avec une autre famille. Ils ont beau m'aimer comme leur propre fille, une partie de moi n'existe plus. Morte en même temps que ma famille. Pourtant cette...