Chapitre 3: Colocation

224 14 0
                                    

Tokyo dans le 3e arrondissement. Au domicile de l'inspecteur Hideki. Cela faisait environ une semaine qu'Haise et lui vivaient ensemble. L'inspecteur quand á lui ne semblait pas trop lui faire confiance. Á chaque fois que Sasaki voulait entammer une conversation avec lui, il l'évitait ou lui lançait un regard froid. Et ça l'énervait encore plus lorsque cette question abordait l'opération dans le 20e sur la chouette borgne.

Ce matin la Haise était partit faire les courses laissant Hideki était  seul dans l'appartement. Après avoir terminé il rentra donc au domicile de l'inspecteur et toqua á la porte. Aucune réponse comme il pouvait s'y attendre. Il poussa un soupir puis remarqua un bout de papier coller sur la porte. C'était écrit:

Je pourrais pas être la de la journée, j'ai une affaire urgente á regler au bureau. En attendant assure toi de ne rien casser. Je t'ai á l'oeil. La clé est sous le tapis.

Il soupira légèrement et rangea le mot dans son veston. Puis il se saisit de la clé et entra dans l'appartement en prenant soin de ne pas faire tomber le paquet dans sa main. Une fois á l'intérieur il retira ses chaussures qu'il posa á coté du meuble á l'entrée. Il remarqua une paire de talons qu'il ne connaissait pas. Redressant la tête il balaya l'intérieur du regard.

-Il y a quelqu'un ? Demanda t'il en hurlant.

Il ne reçu aucune reponse de la part de personne. Il jetta un bref cou d'oeil dans le salon puis il se rendit en cuisine ou il posa ses affaires. Il ne remarqua pas la jeune femme qui était assise derrière lui en train de prendre le thé.

-On dirait que je vais devoir passer ma journée seul.

-Excusez moi.....

En entendant la voix de la jeune fille il sursauta légèrement et se retourna. Il la vit assise et toute calme qui buvait tranquillement. Elle portait un costume gris cendré avec une jupe courte lui arrivant aux genoux. Elle avait les cheveux bruns attachés en chignon sur sa tête. Elle sourit en voyant la réaction du jeune homme.

-Bonjour. Tu dois être Haise Sasaki ?

-Euh oui enchanté. Dit il en bagayant. Et vous vous êtes.

-Je m'appele Saiko Hideki. Je suis la petite soeur du 1ere classe Hideki.

-QUOI ? SA PETITE SOEUR ? Se hurla t'il intérieurement.

-Ravi de vous rencontrez. Fit elle avec le sourire.

Ailleurs dans Tokyo, la salle de réunion des officiers du CCG. un groupe d'inspecteur tenait une réunion. Ils étaient tous assis chacun d'un coté de leurs tables et fixaient le mur derrière sur lequel affichait la carte de la ville. Au milieu de tout ceci se tenait le 1ere classe Hirako qui tenait un baton qu'il pointait sur la carte pour indiquer différents secteurs.

-Comme vous le savez surement l'organisation de ghoule nommée Aogiri a continué de s'étendre á travers la ville depuis qu'elle a fait son apparition. Les principaux arrondissements touchés sont le 8e le 11e et le 16e. Jusqu'a présent nous n'arrivons toujours pas á les stopper et de nombreuses ghoules continuent de se joindre á eux. Bien sur cette expension n'est pas sans conséquence vu que plusieurs ghoules s'opposent á eux et préfèrent se battre pour garder leur arrondissement. La dernière offensive était dans le 22e mais apparement les ghoules présentes auraient résisté.

-Encore Aogiri. Soupira Hideki. Quand est ce qu'on va en finir avec cette organsation pour de bon ?

-Pour l'instant nous nous contentons d'observer. Le bureau a déja mit une autre section sur l'affaire.

Tokyo Ghoul: Ma Carrière Au CCGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant