Chapitre 17: Canicule

121 8 19
                                    

CCG 1er arrondissement: Bureau de l'inspecteur special Ui. Ce jour là il faisait horriblement chaud. Fura avait encore allumé une clope pour se détendre. Saito avait retiré sa veste et remonté les manches de sa chemise. Hairu portait juste un T-shirt blanc ce qui était pas dans ses habitudes La réunion n'était pas dans ses habitudes. Seul Ui tentait de rester digne mais plus le temps passait, plus il sentait la sueur grimper en flèche. Exasperé il balança la craie de son bureau contre une vitre.

-C'est pas vrai. Quand est ce qu'ils vont réparer cette fichue climatisation. Grogna t'il.

-Retire ta chemise, tu te sentiras moins oppressé comme ça. Dit Fura.

-Non merci. Ou va le monde si le chef de la S1 ne donne pas l'exemple.

-Fura a raison, si retire ta chemise au moins. Dit Saito.

-Non merci. Dit il en croisant les bras. Et depuis quand tu me tutoies toi d'abord ?

-Depuis le temps qu'on a passé ici ensemble.

-Je te l'interdis formellement tu m'entends ?

Au même moment un groupe d'inspecteur passa devant la porte entrouverte du bureau de la S1. Les inspecteur les virent un bref instant puis ils continuèrent leur chemin.

-C'était l'escouade Hirako non ? Demanda Fura. Tu en faisais partie hein Hideki ?

-Ça remonte à loin tout ça. Fit Hideki assit sur la table. J'ai pas envie d'en parler.

-Allez raconte. Insista Fura. Ça va tuer le temps jusqu'a ce que la climatisation revienne.

-Et puis on a pas vraiment grand chose à faire non plus. Fit Hairu en posant ses coude sur la table.

-Non c'est bon je dis.

-Allez raconte. Dit Koori. Moi aussi je suis curieux de savoir comment tu as attérit dans l'escouade Take.

Le jeune homme poussa un long soupir puis leva la tête en l'air.

-D'accord. Ça a commencé après l'opération contre la chouette.....

DANS LE PASSEY

1 mois après l'opération d'extermination de la chouette borgne. Le bureau du CCG commençait tout juste a se remettre de l'attaque contre ses forces. Les inspecteurs avaient perdu beaucoup ce jour là, notament le 1ere classe Kotaro Amon et le special class Shinohara qui était grièvement hospitalisé. De son coté Saito avait été officielement promu inspecteur de première classe et ça le rendait très fier. Ses parents eux même n'en revenaient pas d'un tel revirement de situation.

-Ses capacités sont différents de ce qu'il a montré à l'entrainement. Je dirai même qu'il a le niveau de Mado et Takizawa

-Takizawa hein ? Fit Hoji.

-Votre protéger hein ? Je suis désolé pour lui. Fit le docteur.

-C'était un bon gars. En tout cas je suis curieux de savoir ce que vaut ce Hideki.

Après avoir fini sa visite médicale dans les locaux du CCG Saito se rendit au labo ou il reçu un quinque tout ce qu'il y a de plus banale. En sortant il tomba sur Akira elle aussi sortait du labo. Elle eu un sourire en coin en le voyant. Les deux jeunes prirent l'ascensceur ensemble.

-Eh ben, si c'est pas monsieur le chanceux. Fit elle. Il parait que tu as accompli pas mal de chose en une seule mission.

-Oui comme tu dis. Soupira t'il. Je suis désolé pour ton partenaire.

Tokyo Ghoul: Ma Carrière Au CCGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant