-Puis il est partis comme ça. Je te jure j’ai eu la peur de ma vie !
-Ta maman ne t’a jamais dis de ne pas laisser entrer les inconnus ?
-Elle me disait surtout de ne pas monter dans leur voiture.
-C’est pareil !
Je rigole devant la tête désespéré de Jongin. On s’est mis à une table d’un petit restaurant pour pouvoir manger avant de devoir retourner travailler chacun de notre côté. Alors j’en ai profité pour lui raconté ma petite mésaventure de la veille.
-Plus sérieusement Baekhyun, il aurait pu te faire pire que ça, regarde tu as encore la marque de son bras sur ton cou !
-Je sais, mais j’ai voulu bien faire. Tu aurais fais quoi dans mon cas ?
-J’aurais certainement pas ramené la personne chez moi. Prends pas mal ce que je te dis Baek, je veux juste que tu fasses attention la prochaine fois.
-Oui maman !
Il rigole et me tape l’épaule. Jongin et moi nous connaissons depuis le collège, il est le plus proche ami que j’ai jamais eu, c’est normal qu’il s’inquiète. Il a toujours été un peu mère poule avec moi, et bien que ça peut paraître agaçant, je trouve ça touchant.
On continue de discuter tout en mangeant jusqu’à ce que son portable ne se mette à vibrer sur la table. Il le prend et lit le message avec un petit sourire au coin des lèvres.
-Toi il y a quelque chose que tu ne m’as pas dis, je dis avec une voix taquine.
-Mince, grillé, rit-il avant de reposer son portable une fois qu’il a répondu au message. C’est pas une histoire sérieuse pour l’instant.
-Mais tu as l’air de l’apprécier, ton sourire te tromperas toujours Jongin. Alors raconte, elle est comment ?
-Je t'en parlerais peut-être un jour mais pas pour l’instant, c’est trop tôt.
-T’es pas drôle…
Je croise mes bras sur mon torse et gonfle mes joues bien que je suis à deux doigts d’exploser de rire. Il secoue la tête et me fait un sourire moqueur en continuant de manger.
-Et l’autre il continue toujours de t’envoyer des messages ? Me demande-t-il plus sérieusement.
-Ouais, en deux ans il n’a jamais arrêté. Tu crois qu’il en vaut la peine ?-Qu’est-ce que tu racontes Baekhyun ? Ce mec est un connard, il t’a trompé je te rappel ! Alors non, il n’en vaut pas la peine, il pourrait bruler vif que je le regarderais en souriant.
Je rigole et change de sujet, je ne veux pas continuer de parler de mon ex, pas quand je passe du temps avec mon meilleur ami. Alors on finit de manger dans la bonne humeur jusqu’à ce qu’il est l’heure pour nous de nous séparer pour retourner travailler.
Il m'offre une étreinte et s’en va de son côté. Je retourne au bar et retrouve Chen, toujours avec son grand sourire, ce qui fait d’ailleurs la popularité de ce petit commerce. On est certes deux ou trois à travailler, l’endroit est petit, mais on est toujours très souriant, et les gens reviennent souvent nous voir.
-Ça s’est bien passé hier ? Me sourit gentiment Chen en lavant une tasse.
Pendant un instant je revois la scène avec l’inconnu et rien que ces souvenirs me donnent des frissons de frayeur.
-Je parle de la fermeture, rajoute-il.
J’ouvre la bouche pour laisser échapper un « ahh » tout bête.
VOUS LISEZ
Can I Say I Love You ? [Chanbaek] {TERMINÉE}
FanfictionLa vie de Baekhyun était tout à fait ordinaire. Mais son grand cœur et sa bonté d'âme feront qu'il va maladroitement tomber amoureux d'un géant qui n'a jamais connu l'amour. Est-ce que deux personnes ayant vécu dans un milieu totalement différent pe...