CHAPITRE 12

3.7K 335 61
                                    

La sonnerie de mon réveil me sort doucement du monde des rêves. Je me redresse péniblement et l'éteint nonchalamment. Je me frotte les yeux et reste assis pendant de longues minutes dans mon lit, le temps d'émerger. Au bout de dix minutes au moins, je décide de me lever puis de m'étirer une fois debout sur mes pieds, laissant échapper un long gémissement de satisfaction.

J'attrape un jean dans mon armoire et m’apprête à le mettre mais la sonnerie de mon portable m’arrête dans mon élan. Je soupire et décroche après avoir regardé le nom de la personne.

-Allô maman ? Je dis de ma voix toujours endormie.

-Bonjour mon poussin ! Comment tu vas ? Demande-t-elle de sa voix pétillante.

Je laisse échapper un « mmh » pour répondre à sa question tout en positionnant mon portable entre mon épaule et mon oreille pour pouvoir enfiler mon pantalon.

-Toi tu as besoin de repos mon grand.

-Sûrement, je réponds vaguement.

-Dis, tu travailles demain ?

-Non maman, c’est férié demain.

-Super ! Tu devrais passer à la maison alors ! Ça fait si longtemps qu’on ne t’a pas vu ! Est-ce que tu as enfin grandit ?

-Maman !

Je l’entends rire à l’autre bout du fil et mine de rien ça me fait plaisir de l’entendre, même si c’est pour me faire remarquer que je suis toujours aussi petit.

-Je sais pas si je pourrais me déplacer pour 24h…

-Demande à ton collègue de te remplacer le temps d’une journée, comme ça tu restes deux jours avec tes vieux parents ! Même ton frère sera là !

Je pose mon portable deux secondes, le temps d’enfiler un t-shirt, puis je le reprends tout en réfléchissant à sa proposition. Elle continue de parler tandis que je sors de ma chambre pour me servir un jus de fruits. Mais je m’arrête en chemin en voyant que Chanyeol dort dans le canapé. Pendant un instant je reste immobile à le regarder de loin.

Ça me fait choc de le voir car il part toujours avant que je me réveille. Ce matin semble différent, mais ça ne me gène pas, au contraire, voir son visage de bon matin me met de bonne humeur, surtout en me rappelant le baiser d’hier, avant d’aller dormir. Je me mets à rougir, debout dans mon salon alors que ma mère m’appelle à travers le combiné.

-Euh, je t’en reparle ce soir, je dois aller travailler, je dis en détournant mon regard du visage endormi de Chanyeol.

On s’échange quelques dernières paroles avant de raccrocher. Je bois mon verre de jus de fruits tout en contemplant le visage du géant pour la énième fois avant de finir de me préparer pour aller travailler.

Je quitte l’appartement, emmitouflé dans mon manteau et prends le chemin du bar tranquillement. J’arrive une dizaine de minutes plus tard, me dépêchant de me réfugier au chaud. Chen est déjà là, il passe un rapide coup de balais avant qu’on puisse ouvrir. Je le salue et l’aide à tout nettoyer. Il va falloir que je lui parle de ce que m’a dis ma mère, et donc lui demander s’il peut se passer de moi une journée. Je sais qu’il ne dira pas non, mais je me sens quand même coupable de devoir le laisser seul.

-Chen ? Je demande après que notre précédent sujet soit clos.

-Oui Baekkie ?

-J’ai quelque chose à te demander.

Il arrête de passer un coup de chiffon sur une table pour se redresser et me regarder avec un sourire chaleureux.

Can I Say I Love You ? [Chanbaek] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant