-Ça va Baekhyun ? Tu semble bien ailleurs en ce moment, remarque Chen avec une moue concernée.
-Désolé, je suis préoccupé par… quelque chose…
-Tu sais, j’ai beau faire le con H24, je suis de bon conseille, si tu as besoin de parler je suis là.
-C’est gentil Chen, je sourit chaleureusement.
Ma dernière rencontre avec Chanyeol -maintenant que je connais son nom- date d’il y a deux jours, et je n’arrête plus de penser à lui ni à ce qu’il s’est passé sans savoir pourquoi ça me préoccupe autant. Je me demande encore ce que cet homme dans la ruelle me voulait, il m’a agressé sans que je puisse comprendre de quoi il parlait. Mais Chanyeol est arrivé et m’a aidé, il m’a même dis son nom alors qu’il refusait de répondre à mes questions. Cette fois-là il avait l’air beaucoup plus agréable que les jours précédents, et…
-Baekhyun, je comprends que tu sois préoccupé, mais tu veux bien m’aider s’il te plaît ? Me demande Chen à moitié amusé et agacé.
Je sors de mes pensées et me remet au travail. Quand je suis dans ma tête, j’ai tendance à ne plus bouger et à regarder dans le vide. J’offre un sourire d’excuse à Chen et me dépêche d’aller débarrasser et servir des tables. Il commence à être tard, la nuit est déjà tombée, c’est bientôt l’heure pour moi de partir car ce soir c’est Chen qui ferme.
-Bonsoir, serait-il possible d’avoir un café gratuit ?
Je souris alors même que je suis dos à la personne derrière le bar. Je me retourne doucement vers Jongin avec un grand sourire.
-Désolé la maison ne fait pas cadeau, je réponds en faisant mine d’être professionnel.
-C’est pas grave, il y a d’autre commerce plus sympa de toute façon.
Je fais semblant d’être choqué mais ça ne dure pas longtemps puisqu'on explose de rire, attirant le regard de Chen à l’autre bout de la pièce.
-T’as de la chance que personne ne vérifie les caméras, dis-je en lui préparant un café.
-Je suis un voleur~, murmure-t-il en me faisant un clin d’œil.
Je lui donne un léger coup de poing dans l’épaule en riant.
-Dis moi plutôt ce que tu fais là, c’est rare de te voir libre à cette heure-ci.
-J’ai réussi à me faire remplacer ce soir, histoire d’avoir quelques heures de repos, donc je suis venu te voir. Tu finis à quelle heure d’ailleurs ?
-Donne moi dix minutes de plus.
Il me fait un clin d’œil entendu et part s’assoir à une table pendant que je continue mon travail. Je vais nettoyer quelques tables en le regardant du coin de l’œil. Je ne sais pas pourquoi il m’attend, peut-être qu’il veut qu’on traine ensemble en sortant, je ne sais pas. Je suis quand même content qu’il soit venu, ça me fait toujours du bien de le voir. Heureusement, il n’a pas l’air de s’ennuyer, il est sur son portable. Sûrement à envoyer des messages à cette fille dont j’attends les détails.
Je regarde l’horloge sur le mur, c’est l’heure. Je souris et ramasse mes affaires. Je dis joyeusement au revoir à Chen et sors du bar avec Jongin. Naturellement on prend le chemin de mon appartement, je penses qu’on va passer la soirée chez moi du coup. Ça fait longtemps qu’on a plus fait ça, une soirée entre ami.
On marche en rigolant joyeusement comme on l’a toujours fais.
-Sinon, tu comptes me parler quand de cette fille avec qui tu parles ? Je le taquine avec un regard qui veut tout dire.
VOUS LISEZ
Can I Say I Love You ? [Chanbaek] {TERMINÉE}
FanfictionLa vie de Baekhyun était tout à fait ordinaire. Mais son grand cœur et sa bonté d'âme feront qu'il va maladroitement tomber amoureux d'un géant qui n'a jamais connu l'amour. Est-ce que deux personnes ayant vécu dans un milieu totalement différent pe...