CHAPITRE 10

3.9K 381 197
                                    

J'émerge doucement du sommeil, ayant l’impression que ma tête va exploser. Je lâche un gémissement plaintif et me retourne dans mon lit, mais ça ne fait qu'accentuer la douleur. Alors je me mets sur le dos, la main lacement posée sur mon front. Je reste plusieurs minutes dans cette position, espérant que ça passe mais rien n’y fait. Je n’aurais pas dû boire autant hier…

Je tourne lentement la tête vers ma table de nuit et fronce les sourcils en voyant un verre d’eau ainsi qu’une petite gélule posées dessus. Est-ce que c’est Chanyeol qui a mit ça là ? Qui d’autre de toute façon ? Rien que cette petite attention me fait plaisir…

Je me redresse péniblement, me souvenant qu’hier je me suis lamentablement ramassé par terre et que mon dos a prit cher. Je prends le médicament et le fait passer avec l’eau. Je repose le verre vide et décide de regarder l’heure sur mon portable. Mais mes yeux sont attirés par un message de Chen qui me laisse perplexe.

« Il n’y a pas de soucis, repose toi bien et dis moi si ce soir tu viens ou pas, je te remplace si tu veux, ça me dérange pas.»

Je fronce les sourcils devant mon écran. Pourquoi il me dit ça ? Je décide d’ouvrir la discussion et bug un moment en lisant un message que j’aurais envoyé mais dont je n’ai pas le souvenir.

« Je ne me sens pas bien, je ne vais pas venir aujourd’hui, je verrais si ça passe et si je viens ce soir. »

J’étais peut-être bourré hier mais je m’en serais souvenu si j’aurais envoyé ce message, surtout que même malade je ne suis pas du genre à ne pas venir travailler. Ça doit encore être Chanyeol, il a tout prévu ce malin. D’un côté je lui en suis reconnaissant, il a fait ça pour moi et ça me fait plaisir. Peut-être un peu trop d’ailleurs, mon cœur s’emballe tout seul.

Je me rallonge sur le dos en soupirant. Mes yeux se ferment petit à petit. Si je ne pars pas travailler ce matin je peux bien dormir un peu plus…

0o0

J’entre dans le bar, toujours avec cette migraine qui m’a pas lâché de la journée mais j’ai décidé de venir travailler ce soir au moins par respect envers Chen. Je me sentirais coupable qu’il prenne ma place, il a besoin de repos lui aussi.

Il me voit arriver avec ma petite mine et rigole discrètement.

-Ça ne m’aurait pas dérangé de prendre ta place tu sais, du moment que tu te repose, dit-il avec un petit sourire concerné.

-Je vais bien t’inquiète.

Il ne rajoute rien mais je vois qu’il est préoccupé. Chen est vraiment un ami en or, je sais que je peux toujours compter sur lui.

Je pose mes affaires derrière le bar et me mets au boulot, et plus le temps passe, plus il semble rassuré et arrête de me regarder du coin de l’œil pour s’assurer que je vais bien. Selon le message de Chanyeol, je n’étais juste pas très bien, mais pour Chen on dirait que j’ai une maladie incurable et que je peux mourir d’une seconde à l’autre.

0o0

La nuit est déjà bien avancée, ça doit faire une heure ou deux que Chen est partit, me laissant travailler seul. Je regarde autour de moi, parcourant les visages présents dans la pièce, mes mains croisées sur le comptoir. Il n’y a pas beaucoup de monde ce soir, alors je m’ennuie un peu.

Je me redresse au moment où la porte s’ouvre, laissant entrer un nouveau client. Nouveau client que je connais bien d’ailleurs, et rien qu’à sa vu mon cœur s’emballe. Chanyeol s’approche de moi alors que je reste figé.

Can I Say I Love You ? [Chanbaek] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant