CHAPITRE 3

4.3K 404 150
                                    

Ce matin je rentre dans le bar en frissonnant. Il fait de plus en plus froid dehors, l’hiver approche. Je me débarrasse de mon manteau et rejoins Chen derrière le comptoir, toujours aussi souriant. Nous sommes dimanche, et en ce dernier jour de semaine nous fermons dans l’après-midi au lieu de tard dans la nuit.

-T’as pas eu de problème pour fermer hier ? Me demande Chen en dégageant quelques mèches de son front.

Je bug quelques secondes, me rappelant les évènements de la veille avec l’inconnu. Il est partit comme un voleur, je n’ai même pas eu de réponses à mes questions.

-Ça s’est bien passé, je n’ai pas eu de problème cette fois.

-C’est vrai que c’est rare, rit-il de son rire si singulier. Tu vas faire quoi de ton temps libre après la fermeture ?

-Je ne sais pas trop pour le moment, et toi ?

-Je vais voir ma famille, ça fait un petit moment qu’on ne s’est plus vu, autrement j’ai jamais le temps d’aller leur rendre visite. Tu passes les voir toi aussi ?

-Je n’ai pas trop le temps en ce moment, ils habitent loin, j’irai les voir une prochaine fois.

Il sourit et me caresse rapidement le dos avant de se faire interpeller par un client. Je le regarde partir en réfléchissant distraitement. Mes parents me manquent, mais il me faudrait plus qu’un dimanche après-midi pour aller les voir. Peut-être qu’après la fermeture je peux aller rendre visite à Jongin ? Il est infirmier dans l’hôpital du coin donc il est très rarement libre, mais une petite visite de dix minutes doit se faire, c’est mieux que de rester chez moi à mater des séries tout seul.

0o0

-Amuse toi bien chez tes parents, mais n’abuse pas trop non, demain on ouvre à 8h, je dis en lui tirant la langue pendant que je le vois rouler des yeux.

-Tu me connais ! À demain Baekkie !

Il s’éloigne en balançant ses bras en l’air. Je rigole et prends le chemin opposé. Celui-là alors, une fois il est allé voir ses parents et il n’était pas venu le lendemain parce que sa mère l’avait trop gavé de cochonneries. « Une maman gâteau » m’avait-il dit. Je ris tout seul rien que d’y repenser.

Je me dirige à pieds jusqu’à l’hôpital, celui-ci n’étant pas très loin du bar. Je met une dizaine de minutes environ pour l’atteindre. Une fois à l’intérieur de l’immense bâtiment je me dirige vers l’accueil et demande à voir Jongin. La dame le fait venir en lui envoyant un signal sur son bipeur.

Peu de temps après, je vois mon meilleur ami arriver dans sa longue blouse blanche, un grand sourire affiché sur les lèvres quand il me voit. On se fait un rapide câlin avant qu’il ne me dise de le suivre.

-Je te manquais déjà ? Dit-il en me donnant un léger coup de coude dans l’épaule.

-Ou disons plutôt que je n’avais rien d’autre à faire alors je me suis dis que je pouvais rendre visite à mon meilleur ami.

-Donc je t’ai manqué.

Je le pousse et on rigole, partant sur une mini baston de main au milieu du couloir alors que des médecins et même des patients nous regardent bizarrement. On entre dans la grande cafétéria puis on s’assoit sur une table libre.

-J’espère que je te dérange pas trop…

-J’étais en train de remplir le dossier d’un patient, mais ça peut attendre quelques minutes. Sinon quoi de neuf ?

J’hésite un instant en me grattant la nuque. Si je lui dis à propos d’hier soir, il va sûrement me faire la morale comme il l’a fait la dernière fois qu'on s’est vu. Mais je ne peux rien lui cacher.

Can I Say I Love You ? [Chanbaek] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant