CHAPITRE 7

3.5K 366 75
                                    

-Alors ce rencard ? Me demande Chen avec un sourire curieux.

-Pas génial…, je lui réponds.

-C'était pas ton type ?

-Il l’était avant, je murmure pour moi-même.

-Quoi ?

-Non, c’est pas mon type.

Il sourit et me tapote l’épaule tout en finissant sa tâche. Je soupire et reprend mon activité. Daehyun n’a pas changé physiquement, pourtant il ne me fait plus le même effet qu’il y a deux ans. Mais je me demande : est-ce que c’est normal que Chanyeol occupe constamment mes pensées ? Même quand j’étais en « rencard » avec Daehyun je me suis surpris à penser à lui alors que ça n’avait pas lieu d’être. Et quand Chen a mentionné mon « type », je me suis encore mis à penser à lui. Il me revient un peu trop en mémoire, je vais jusqu’à me demander si c’est normal.

-Ce ne serait pas parce qu’il y a un tout autre type de mec qui occupe ta mémoire que tu es sans cesse ailleurs en ce moment ? Demande Chen d’un ton taquin.

Sa remarque me fait rougir sans que je ne puisse le contrôler. Je crois qu’il vient de viser dans le mille. Je baisse la tête et continue ce que je fais en l’entendant rire. Pourquoi ça me met dans cet état là ? Est-ce que ça veut dire que… Chanyeol me plaît ?

-Excusez-moi ?

Je sursaute légèrement dû à la voix venant d’en face de moi, derrière le comptoir. Je grimace en sentant le café chaud que je servais me brûler le doigt. Je lève la tête en ne laissant rien paraître et me retrouve dans l’incompréhension en voyant un policier en face de moi.

-Oui ?

Chen vient se placer à côté de moi, se demandant lui aussi pourquoi un policier vient ici. La clientèle fait trop de bruit ? Le son de la musique est trop fort ?

-Ne vous inquiétez pas, ce n’est rien de grave, j’aurais juste besoin de quelques informations. Nous recherchons un homme d’environ la vingtaine, selon des témoins il serait très grand, les cheveux bruns foncés et son visage aurait de multiples blessures. Ce sont les seuls indices dont nous disposons malheureusement.

Dites moi que c’est une blague. Ou alors c’est encore mon esprit qui rapporte tout à Chanyeol mais… il semblerait bien que cette description lui corresponde totalement.

-Non, je n’ai jamais quelqu'un de cette apparence passer par ici, répond Chen.

-Je… Moi non plus, mais pourquoi vous le cherchez ? Si ce n’est pas indiscret, je demande timidement.

-Disons qu’il joue le délinquant, dit-il avec un petit sourire fatigué.

J’hoche la tête, il nous remercie et s’en va. Je suis encore abasourdi. Chanyeol est recherché par la police ? Et que veut dire le policier par « jouer le délinquant » ? Je me pose à nouveau trop de questions maintenant. Mais si la police le cherche alors il est mal barré. Et puis pourquoi je m’inquiète autant moi ? Je suis définitivement devenu bizarre depuis que je le connais…

0o0

Ce soir, contrairement à d’habitude, je marche lentement, je prends mon temps pour rentrer chez moi. Mes yeux parcours chaque coin de rue malgré parfois le manque de lumière. Oui, en quelque sorte je cherche Chanyeol. J’espère le voir apparaître comme il a l’habitude de le faire quand je ne m’y attend pas. Peut-être que je me trompe et que ce n’est pas lui que la police cherche, mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter quand même.

Can I Say I Love You ? [Chanbaek] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant