Une semaine est passée. Oui, une semaine, et plus aucune nouvelle de Chanyeol. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose. Après ce qu’il s’est passé dans la ruelle c’est peut-être mieux comme ça. Jongin m’avait bien dit que Chanyeol est mauvais et j’ai décidé de ne pas le croire, même si ce qu’il s’est passé montre que mon meilleur ami a raison… Après tout ce temps je ne reverrais sans doute plus Chanyeol. Mais pourquoi ça me rend triste ?
-Baekhyun ?
Je sors de ma rêverie et lève les yeux sur Xiumin qui me regarde inquiet.
-Est-ce ça va ? Chen m’a dit que tu n’es pas très bavard en ce moment, me dit-il.
Je me tourne vers mon collègue et ami derrière le comptoir. Quand il remarque que je l’ai vu il tourne aussitôt la tête et se remet à essuyer son verre, son expression montrant qu’il se fait du soucis. J'inquiète mes amis parce que je ne leur dis rien, mais je ne pensais pas que ça les toucherais autant.
-C’est rien, je pensais à… de toute façon ça n’a plus d’importance.
Je lui souris, sentant le regard de Chen se tourner à nouveau vers moi. C’est vrai après tout, je n’ai plus aucune raison de penser encore à Chanyeol, il ne reviendra plus, après une semaine j’en suis même persuadé, sinon on se serait déjà revu. Je n’aurai juste pas dû commencer à m’intéresser à lui, ça n’aurait servit à rien.
Xiumin me rend mon sourire et reprend une discussion que je n’ai pas suivis avec Chen qui semble plus rassuré. Ces deux-là sont meilleurs amis, un peu comme moi et Jongin, Xiumin travail plus loin alors il vient assez rarement. Il est aussi devenu mon ami, il est très gentil et bienveillant.
J’écoute distraitement leur conversation, un fin sourire sur les lèvres. Je ne saurais dire si ce sourire est vrai ou faux. Pourquoi l’idée de ne plus voir Chanyeol me fait quelque chose de bizarre ? Je devrais être rassuré non ? Je soupire et lance un dernier coup d’œil à mes amis en grande conversation avant d’aller débarrasser quelques tables.
Ça va sûrement me passer…
0o0
Je récupère mes affaires et sors du bar en m’assurant de n’avoir rien oublié. Je ferme à clé et prend le chemin de chez moi. Comme d’habitude, il n’y a personne à cette heure-ci. D’un côté ce n’est pas si mal, ça permet de retrouver le calme.
Être seul la nuit comme ça me rappelle Chanyeol. C’est toujours dans ce genre d’ambiance que je tombais sur lui. Mine de rien, même s’il me faisait flipper, je ressens un genre de manque. On peut dire qu’en si peu de temps j’avais pris l’habitude de le voir, même si notre rencontre n’était pas digne d’être celle une grande amitié.
Je continue mon chemin en soupirant de fatigue, créant une légère vapeur dû au froid. Cette ambiance calme et sereine me fait du bien après une longue soirée enfermé.
-Baekhyun !
Je m’arrête et me retourne vers la voix qui vient de crier mon nom en fronçant les sourcils. Quelqu’un court vers moi, je plisse les yeux pour mieux le distinguer. Qui pourrait me reconnaître à cette heure-ci de la nuit ?
Plus il s’approche, plus sa silhouette devient clair. J'écarquille les yeux en croyant reconnaître de qui il s’agit. Il s’arrête devant moi, un grand sourire aux lèvres, et effectivement c’est bien lui. Je ne saurais dire si je suis plus surpris ou plus énervé de le revoir, peut-être même les deux.
-Enfin, je tombe sur toi ! Ça fait longtemps que je prévois de te retrouver mais je n’en ai pas eu l’occasion.
-Q-Qu'est-ce que tu fais là ?!
VOUS LISEZ
Can I Say I Love You ? [Chanbaek] {TERMINÉE}
FanfictionLa vie de Baekhyun était tout à fait ordinaire. Mais son grand cœur et sa bonté d'âme feront qu'il va maladroitement tomber amoureux d'un géant qui n'a jamais connu l'amour. Est-ce que deux personnes ayant vécu dans un milieu totalement différent pe...