-C'est une blague Baekhyun ? Demande Jongin le plus bas possible.
Je secoue la tête et lui fais mes yeux de chien battu, sachant très bien qu’il n’y résiste jamais. Il laisse échapper un faible râle ennuyé, et après quelques petites secondes d’hésitation il se décide enfin à bouger. Je souris en le voyant s’assoir à côté de Chanyeol sur le canapé, celui-ci évitant tout contact visuel avec mon ami. Je m’approche doucement tandis que Jongin examine la plaie du géant.Avant qu’il n'arrive j’ai pensé à mettre le matériel dont il aura besoin pour recoudre Chanyeol sur la table basse. Il n’hésite d’ailleurs pas une seconde à s’en servir, tel un pro il désinfecte soigneusement la fine aiguille et commence à lui recoudre le bras en douceur. Il semble pressé de finir mais il s’applique en même temps. Je savais qu’il n’aurait pas refusé, pas seulement parce qu’il est mon meilleur ami, mais aussi parce que voir quelqu’un souffrir alors qu’il est infirmier lui est insupportable, c’est son métier après tout.
Malgré la douleur sur le visage de Chanyeol à chaque coups d’aiguille, il garde son regard planté dans le mien pour je ne sais quelle raison. Pourtant je ne brise pas le contact, j’essaye en quelque sorte de l’aider à supporter la douleur. Mais mine de rien, plus le contact visuel dure, plus une boule de chaleur se forme dans le creux de mon ventre.
-Évite de faire des gestes brusques avec ce bras, il faut laisser cicatriser, intervient Jongin et interrompant le moment.
Mon ami part se laver les mains pendant que je me gratte la nuque de gêne en rougissant légèrement. Chanyeol a baissé les yeux et tente de se concentrer sur les points de suture sur son bras. Jongin revient peu de temps après, brisant cette fois l’instant gênant.
-Je vais y aller maintenant, il me reste exactement…, il regarde sa montre et soupire, deux heures et demi avant de devoir aller bosser. J’oublie pas mon fast food !
-Tu l’auras ton fast food espèce de goinfre, je réponds en rigolant. Merci Jongin.
Il me sourit et passe sa main dans mes cheveux comme il en a l’habitude. On s’échange quelques paroles puis il s’en va, laissant derrière lui un silence gênant.
-Tu veux dormir ici ? Je propose en regardant Chanyeol timidement.
-C'est gentil, je vais prendre le canapé, je serais partis avant que tu te réveilles.
J’hoche la tête, un peu déçu quand même de ne pas pouvoir passer plus de temps avec lui. Mais je viens de me rendre compte d’à quel point je suis fatiguée, donc je n’ai pas la force d’en rajouter. Je baille inconsciemment, le faisant discrètement sourire. Je lui souhaite vaguement bonne nuit et me dirige vers ma chambre -la seule de mon appartement d’ailleurs.
Je me mets en pyjama et me jette sous mes draps, roulé en boule. L’idée de le laisser dormir chez moi ne m’effraie même pas une seconde, je penses qu'inconsciemment je lui fais confiance. Je ne mets pas longtemps à m’endormir, pour le peu d’heures qu’il me reste.
0o0
Les vibrements incessants de mon portable me tire de mon sommeil. Toujours les yeux fermés, je tends mon bras pour attraper mon portable sur la table de nuit en râlant. Je décroche paresseusement sans regarder qui me dérange et porte le portable à mon oreille.
-J'en connais un qui a oublié de mettre son réveil, résonne la voix rieuse de Chen à mon oreille.
Mes yeux s’ouvrent d’eux-mêmes dans l’obscurité, je décolle le portable de mon oreille et regarde l’heure au même moment où la voix hilare de Chen retentit à nouveau.
VOUS LISEZ
Can I Say I Love You ? [Chanbaek] {TERMINÉE}
FanfictionLa vie de Baekhyun était tout à fait ordinaire. Mais son grand cœur et sa bonté d'âme feront qu'il va maladroitement tomber amoureux d'un géant qui n'a jamais connu l'amour. Est-ce que deux personnes ayant vécu dans un milieu totalement différent pe...