Ça doit faire trois semaines environ que nous sommes rentrés de chez mes parents. C’était sympa et ça m’a permis de me reposer pendant au moins deux jours, ce qui n’aurait pas été possible avant. Et puis maintenant, avec le temps, la police a abandonné l’idée de mettre la main sur Chanyeol pour ses bêtises, il peut donc sortir tranquillement. Et chose incroyable, il a même arrêté de se battre ! C’est à croire que les types de son ancienne bande se sont lassé de se faire battre à plate couture par ce géant.
Aujourd’hui, étant la pause du midi je me dirige vers l’hôpital où j’ai rendez-vous avec Jongin pour manger avec lui. Il m’a même dit vouloir m’avouer quelque chose d’important. Je ne sais pas si je suis excité de savoir ce que c’est ou angoissé.
Je me dépêche donc de gagner le grand bâtiment et prend l’ascenseur pour atteindre l’étage de la cafétéria avec mon sandwich acheté quelques minutes plus tôt en boulangerie à la main. Je traverse la salle et trouve facilement la table ou m’attends mon ami. Je suis même plutôt surpris en constatant que son interne est assis à côté de lui, mais il ne porte pas sa blouse blanche habituelle, il est habillé comme moi, comme un visiteur. Je me dépêche de les rejoindre et salue Jongin d’un rapide câlin puis Kyungsoo d’un sourire et d’un mouvement de tête. Je m’assoie en face d’eux et nous commençons à manger en discutant d’un sujet banale, comme s’il voulait me faire patienter exprès.
-Tu avais quelque chose à me dire il me semble, je dis une fois que notre précédent sujet est clos.
Mon ami soupire en me regardant dans les yeux, avant de les reporter sur Kyungsoo. Ils se regardent quelques secondes qui me paraissent durer des minutes avant qu’il ne se tourne à nouveau vers moi avec une expression sérieuse.
-J’ai peur que tu m’en veuilles parce que j’aurais pu, voir dû, te le dire plus tôt, avoue-t-il avec un regard inquiet.
-Si tu la gardé pour toi jusque là c’est qu’il y a une raison Jongin, je ne vois pas pourquoi je t’en voudrais, tu es mon meilleur ami et je respecte tes décisions, je souris chaleureusement.
Son regarde semble s’apaiser suite à ma dernière phrase, il m’offre un petit sourire mêlé à un soupire libérateur.
-Ça va te paraître surprenant venant de moi, il lâche un petit rire nerveux, puis il jette à nouveau un regard à l’interne qui se fait ensuite plus illuminé. Comment dire ça…, il se gratte la nuque et semble chercher ses mots.
-On sort ensemble, avoue soudainement Kyungsoo avec un regard neutre.
Je reste immobile à les regarder tour à tour le temps d’assimiler les paroles de l’interne. Ce n’est pas un mensonge ou une blague, ça se voit à leur visage, c’est la vérité et il vient de me l’avouer. Ça me prend quelques secondes avant qu’un grand sourire prenne place sur mon visage et que l’enthousiasme ne s’empare de moi.
-C'est super Jongin ! Je m’exclame mais pas trop fort pour éviter de diriger l’attention de tout le monde sur nous. C’est surprenant comme tu l’a dis, mais du moment que tu es heureux et amoureux, peu importe que ce soit une fille ou un garçon, je serais content pour toi. Mais j’ai une question, les relations entre personnels ne sont pas sensées être interdites ?
-C’est pour ça qu’on se cachait et que j’ai préféré évité de te le dire, déclare Jongin avec malgré tout un petit sourire encré sur les lèvres. On y a réfléchi et on a décidé que quitte à avoir une relation ensemble, autant la vivre pleinement, alors Kyungsoo a démissionné, comme ça notre relation n’est plus « illégale ».
J’hoche la tête, attentif à chacun de ses mots alors que mon grand sourire ne m’a pas quitté. Depuis que je le connais, Jongin a toujours eu tendance à collectionner les femmes et à ne rester que quelques jours avec elles. Sa plus longue relation doit avoir durée un mois si je me souviens bien. Alors l’entendre dire qu’il est amoureux et le voir aussi heureux me fait plaisir.
VOUS LISEZ
Can I Say I Love You ? [Chanbaek] {TERMINÉE}
FanfictionLa vie de Baekhyun était tout à fait ordinaire. Mais son grand cœur et sa bonté d'âme feront qu'il va maladroitement tomber amoureux d'un géant qui n'a jamais connu l'amour. Est-ce que deux personnes ayant vécu dans un milieu totalement différent pe...