CHAPITRE 13

3.7K 338 278
                                    

-Chanyeol, debout.

Il grogne tout en gardant ses yeux fermés mais je n’abandonne pas et continue de lui secouer l’épaule en l’appelant continuellement par son nom.

-On a un train à prendre Chanyeol, on va le rater si tu continues à faire l’enfant.

Il daigne enfin bouger mais pas pour se lever, à la place il redresse simplement le bras et vient attraper ma main. Il ne fait rien de plus, il l’a tient juste, les yeux fermés. Je restes immobile pendant plusieurs seconde, le voyant se rendormir calmement avec ma main fermement piégée dans la sienne. Les rougeurs me montent aux joues dû à la vitesse considérable qu’ont prit les battements de mon cœur.

-Chanyeol, te rendors pas il faut vraiment que tu te lèves ! Je geins pour camoufler l’effet que son geste me fait. Si tu refuse de bouger je cries.

-C’est bon je me lève, il capitule finalement.

Il laisse ma main tout en se redressant et j’en viens à être déçu. Néanmoins je ne montre rien et le laisse se préparer pendant que je pars dans ma chambre finir mon sac d’affaires que je partagerais avec Chanyeol comme on en a que pour deux jours.

Après un rapide petit déjeuner composé d’un simple café, on sort de mon appartement et prenons la route à pieds pour nous rendre à la gare pas très loin de chez moi. Comme je sais qu’il n’a pas vraiment d’argent, je paies son ticket en même temps que le mien avant qu’on aille prendre place dans le train.

Une fois assis, je soupire de fatigue pendant que Chanyeol place notre sac sur le porte bagage. Il revient s’assoir à côté de moi sans qu’aucun de nous ne lance une conversation. J’appréhende un peu la réaction de mes parents quand ils vont voir Chanyeol, à la base je devais venir seul, je ne leur ai pas dis que j’allais être accompagné. Je ne leur dirais rien sur mes sentiments et ils se contenterons de le voir comme mon colocataire, ils savent bien que ma rupture avec Daehyun m’a été douloureuse. Je verrais comment ma relation avec Chanyeol avance et dans ce cas j’envisagerais de leur en parler un jour.

Perdu dans mes pensées, je ne me rends pas compte que mes paupières deviennent de plus en plus lourdes, j’en prends conscience quand la main de Chanyeol vient délicatement poser ma tête sur son épaule. Je me sens d’un coup plus confortable et en confiance, tellement que je finis par lâcher et par m’endormir, la main de Chanyeol s'entrelaçant doucement à la mienne.

0o0

Le chemin pour se rendre dans la maison de mon enfance se fait en silence. Chanyeol porte le sac et me suit sans parler ni même poser de questions. Je pensais qu’il serait un peu curieux, je n’arrive même pas à deviner s’il appréhende cette rencontre avec mes parents, s’il est excité ou s’il a peur. Il renferme ses émotions et ça ne m’aide pas à vaincre mon stresse.

J’aperçois la maison de mes parents dans le grand quartier alors qu’un mince sourire nostalgique se forme sur mon visage. Inconsciemment j’accélère le pas, impatient de pouvoir les revoir, les grands pas de Chanyeol me rattrapent facilement.

Je donne trois coups contre le bois, l’appréhension laissant place à l'enthousiasme. La porte s’ouvre peu de temps après, montrant ma mère avec un énorme sourire sur le visage. Elle ne perd pas de temps pour se jeter dans mes bras, me serrant le plus fort possible.

-C'est bien ce que je pensais, tu n’as pas changé, surtout en taille, rit-elle après s’être détachée de moi.

Je lève les yeux au ciel, un petit sourire ornant néanmoins mes lèvres. Je n’ai pas eu une très grande croissance donc je fais la même taille que ma mère, mon frère a eu plus de chance et a presque rattrapé mon père. Alors que ma mère me regardais pour essayer de remarquer un changement, elle tourne les yeux et se rend compte de la présence de Chanyeol que j’avais presque oublié.

Can I Say I Love You ? [Chanbaek] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant