Chapitre 3 ~ Sous l'océan

3.9K 663 80
                                    

N'ayant eu que d'autre choix que celui de suivre Angus, nous avons tous les deux finis, les fesses dans le sable, les pieds dans l'eau, et ce, pour sa plus grande joie.

Angus a toujours été un amoureux de l'océan. De son infinité. De son horizon bleu et lointain. Il disait toujours que son plus grand rêve, c'était celui de faire le tour du monde, mais en bateau.

Malheureusement, Angus a le mal de mer.

« - Je m'attendais à voir plus de monde.

- Comme ça on est tous les deux Angus...Ce n'est pas ce que tu voulais ?

- Si, mais je m'attendais quand même à voir plus de monde. »

C'est vrai. Les jours sont chauds et longs, les nuits courtes. Normalement, en cette période de l'année, la plupart des citadins ont les fesses dans l'eau.

« - Dit Parker...

- Quoi ?

- On fait un château de sable ? »

Sérieusement ?

« - Tu ne veux pas que je t'enterre aussi ?

- Oh si ! Oh si ! Laisse tomber le château ! Enterre-moi ! »

Dois-je préciser qu'Angus à trois ans d'âge mental ?

Pourtant, j'ai pris un plaisir malsain à lui creuser un trou assez large pour son corps de brindille.

« - Vas-y installe-toi.

- T'es sûr que c'est assez large ?

- J'en sais rien...Mets-toi dedans pour voir. »

Je l'ai aidé à se jeter dans le trou en lui mettant un coup de pied aux fesses.

« - Hé !

- C'était tentant. Tes fesses sont sous mon nez depuis tout à l'heure.

- On ne touche pas à mes fesses.

- Bien, bien ! »

De toute façon si je le voulais, tes fesses, elles seraient miennes sans trop d'efforts.

« - Alors ? T'es bien ?

- Attends. J'ai du sable dans le short, ça me gratte.

- Ah Angus !

- Quoi ?

- Epagne-moi les détails !

- Oh ça va, se gratter les cacahuètes c'est naturel.

- Bon, je t'enterre, t'es prêt ?

- Vas-y. Mais après tu viens me chercher !

- Ah bon ? Je pensais te laisser là moi.

- Ah ! Ah ! Très drôle. »

Il est tellement facile à charrier.

Le recouvrant de sable de la tête aux pieds, au bout de dix minutes, Angus ne ressemblait plus qu'à une tête décapitée qu'on aurait laissée traîner là, sur le sable. L'image est glauque, mais je trouve ça totalement marrant le fait qu'il se retrouve coincé.

Je pourrais aller me baigner pendant qu'il reste là.

« - Parker...Y'a un truc qui bouge sous mes fesses.

- Le sable certainement...Tu bouges tellement.

- Non, non...Je t'assure, y'a un truc sous mes fesses ! Viens me chercher !

- Petite nature.

- Aïe ! Y'a un truc qui m'a pincé !! Aide-moi ! »

Voyant son degré de panique monter plus vite que la température extérieure, j'essaye de le défaire de son trou au plus vite tandis qu'il en sort en courant.

« - Ah...Je comprends mieux.

- Quoi ? Y'a quoi ? Dis-moi !!!

- T'as un nouvel ami, je crois. »

Un petit crabe s'est accroché au short d'Angus et je fus pris d'un fou rire incontrôlable.

« - Hé ! Ce n'est pas drôle !

- Ah si ! Ahahaha ! Tu t'es fait pincer les fesses par un crabe ! Tu t'attires toujours les pires trucs au monde toi ! Ahaha !

- Enlève-le-moi !!!

- Bien, mais arrête de bouger, sinon c'est moi qui vais y perdre un doigt. »

Pauvre Angus.

Je suis certain qu'après cette expérience, il ne voudra plus aller à la plage.

« - Tu veux rentrer ?

- Non. Je vais me baigner.

- Tu sais que dans l'eau, y'a d'autres bestioles ? Que tu peux perdre un orteil ou te faire croquer par autre chose ?

- Parker ? Je sais ce que tu fais et ça ne prend pas. Je te connais.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Tu essayes de me décourager. T'as toujours préféré la piscine toi de toute façon.

- Tu peux pas m'en vouloir... »

Y'a des toboggans au moins à la piscine.

« - M'en fiche ! Je vais me baigner quand même !

- Et si tu te noies ?

- Tu viendras me chercher !

- Pourquoi c'est toujours moi qui dois être ta baby-sitter Angus ?

- Parce que tu serais rien sans moi. »

Ce point-là, je ne peux le lui enlever.

C'est vrai.

Il est tout ce que j'ai toujours connu.

Parker - (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant