Vous savez, il arrive toujours un moment dans la vie où l'on se rend compte, tout bêtement, assis dans un fauteuil, vautré sur un canapé ou dans le lit, la tête penchée contre la fenêtre d'un bus...On se compte tout bêtement que l'on est bien. Heureux. Ce genre de petits moments rares et précieux.
Rares, parce que l'on réalise que l'on est bien. Tout se passe bien. Tout va bien et demain ne nous effraie pas pour la première fois depuis longtemps.
C'est fou.
Je crois qu'actuellement, je vis un truc dans ce genre-là.
Être avec Angus, entrer dans son monde, bien que ça revenait à mettre un pied dans la tombe, c'était ma définition même du bonheur et du bien-être. Il n'y avait plus besoin de réfléchir, de s'inquiéter, de se soucier, de penser.
Il ne nous suffisait juste de s'aimer.
Et ça, on y arrivait très bien.
« - On se matte un film ?
- Ah non, tu vas encore t'endormir dessus et je vais devoir te traîner dans le lit.
- Bah en même temps, la dernière fois, tu m'as fait regarder quoi ? « Le 5ème élément », non ?
- Hé...Luc Besson, c'est très bien. C'est mieux que « Clochette et la Fée Pirate »
- Parker ! T'as une dent contre la Fée Clochette ?
- Je dis juste que c'est pas trop mon truc...Bon, tu veux regarder quoi ?
- Oh j'sais pas trop...Choisis-toi.
- C'est toi qui a proposé de regarder un film.
- Ouais, mais j'ai la flemme. Choisis. »
Ce genre de discussion stérile qui ne nous fait jamais avancer.
C'est comme le « Chérie, on mange quoi ce soir ? » « Ce que tu veux mon amour » « Si je te demande, c'est justement pour me faire une idée » « Bah choisis alors, t'inquiètes pas. »
Ça m'énerve.
« - Bon bah, Mission Impossible ?
- Ah non, non, je sais ! Viens on regarder « Harry Potter » !
- Mais on a déjà vu tous les Harry Potter le week-end dernier. On ne va pas recommencer ?
- On en parle du week-end avant où tu m'as fait regarder tous les Transformers ?
- Tu peux parler avec celui d'encore avant où tu as décidé de regarder Le Seigneur des Anneaux...Intégrale. Chaque film dure trois heures au moins !
- Hé..Les batailles valent largement les trois heures.
- Ouais bah Harry Potter aussi.
- Tu parles, c'est qu'un binoclard qui bat un mec qu'a pas de nez !
- Comment tu résumes ça...C'est désolant.
- Je ne comprends même pas l'engouement des gens pour ça.
- Parce que t'as pas assez d'imagination en toi mon pauvre.
- Ouais, on va dire que c'est ça. »
Parce que je sais très bien que dans ce genre de moment, pour avoir la paix le plus rapidement possible, il faut que je lui donne raison. Sinon, il ne me lâchera pas la grappe et ça finira en dispute.
Comme d'habitude.
Quand je vous dis que je le connais par cœur.
« - Bon, du coup, on fait quoi ?
- Moi je dis, on abandonne la soirée film et on fait une soirée câlin.
- Oooh Parker ! Aller. Je vote pour. »
On monte dans sa chambre, passant devant ses parents étant dans la cuisine.
« - Bah ? Vous ne deviez pas vous faire une soirée film les garçons ?
- Euh non...Finalement, on va se coucher. On est fatigués. Vous savez ce que l'on dit : L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! »
Mais bien sûr.
Et en plus, il ment au nez et à la barbe de ces parents, mais je sais qu'ils ne sont pas dupes, j'en mettrais ma main au feu !
« - Bon, eh bien, bonne nuit ! Dormez bien ! »
Quoi ? Vraiment ?
« - Merci ! Bonne nuit papa ! Bonne nuit maman ! »
On n'est pas prêts de dormir, croyez-moi.
VOUS LISEZ
Parker - (BxB)
RomanceLe premier amour c'est celui qui chamboule votre vie, votre cœur et surtout, votre tête. Parker a toujours eu pour habitude d'être le seul maître à bord de sa propre vie et pourtant, depuis Angus, cette dernière est sens dessus dessous et Parker n'...