Chapitre 10 ~ Cours Forest ! Cours !

3.7K 582 121
                                    

Avec les évènements récents et tout ce qui s'était passé dans nos vies respectives, Angus et moi n'avons pas pris le temps pour nous-mêmes. Ma fête d'anniversaire, notre premier baiser, sa tentative de suicide, notre deuxième baiser et puis, le lycée en général, nous pesant chaque jour un peu plus.

On en avait accumulé beaucoup. Peut-être même trop.

Alors, sous l'impulsion de Mona ou plutôt sous son initiative, nous avons été nous inscrire ensemble dans une salle de sport.

Je trouve ça ridicule.

J'ai accepté uniquement parce que c'était le seul moyen pour Angus d'y aller, mais je déteste ce genre d'endroit. Ça pue le stéréotype du male viril, et ce, au sens propre comme au figuré.

Les garçons font du sport. Ils se musclent. Ils travaillent les tablettes de choco, les bras, les jambes et au final, ils finissent par ressembler à Bob l'Eponge.

Je n'aime pas les salles de sport. Pour moi, toutes les machines ressemblent à des instruments de torture. J'aurai préféré qu'on fasse un truc en pleine air sans prendre le risque de se coucher quelque part et d'être observés par cinq gars en même temps.

Serviette sur l'épaule, bouteille d'eau dans la main et short sur les fesses, on s'est alors aventurés tous les deux dans cette zone de guerre.

« - Waw ! Regarde les bras de celui-là ! On dirait Dwayne Johnson. Et lui là-bas ! Regarde la tête qu'il fait !

- Je fais la même quand je fais caca. »

Bonjour le romantisme.

« - Je n'étais pas obligé de le savoir ça Parker.

- Bah quoi ? Tu t'extasies devant chaque mec qu'on croise. »

Il s'arrête alors devant un tapis de course, y jetant sa serviette sur le bord avant de me dévisager avec un petit sourire lubrique.

« - T'es jaloux ?

- Jaloux ? De quoi ? De ces mecs gonflés ? Pff ! Pas du tout.

- Tu sais, il y a aussi des mecs qui font de la muscu et qui sont bien. Ni trop secs, ni trop gras. Juste bien.

- Je ne suis pas assez bien, c'est ça ?

- Donc t'es bel et bien jaloux.

- Mais pas du tout ! Puis tu sais quoi ? Je vais rien dire, je vais courir pour la peine et me parle pas, je vais mettre mes écouteurs et tu vas me déconcentrer si tu me parles. »

Enfin, je dis ça, mais c'est juste un moyen pour moi de m'évader.

Mona avait raison, avec ces derniers jours, j'avais accumulé beaucoup trop de choses en moi, mais comment faire autrement quand personne d'autre ne peut vous aider ? Parler de la tentative d'Angus serait le confier dans les mains d'un psy qui passerait sa vie à l'analyser tant il est simple et complexe à la fois. Et je n'ai pas envie qu'il passe au microscope d'un gars à lunette, rondouillet et souriant ou hochant la tête toutes les cinq minutes en lui disant « Parlez-moi de vous. »

Et non, je n'ai pas une dent contre les psychologues.

Je veux justement en devenir un, je dis juste que certains n'ont définitivement pas la bonne approche.

« - Ker... »

Quoi, encore ?

« - Parker !

- Quoi ? Tu ne vois pas que je cours là.

- Ah si, si, mais tout le monde se fout aussi de ta gueule. »

Ah. C'est vrai.

Pourquoi ?

« - Faudrait peut-être que tu mettes le tapis en marche au lieu de courir dans le vide. »

Je me retourne et le fusille du regard en constatant mon erreur tandis qu'il s'esclaffe à gorge déployée.

Angus tout craché.

« - T'es mignon quand t'es en colère et jaloux.

- Mais si je te dis que...

- Mais oui, mais oui, je te crois. Aller, cours Forest ! Cours ! »

Laissez-moi l'assommer avec un poids. S'il vous plaît.

Le truc c'est que, j'ai toujours été le plus sportif de nous deux. Angus déteste courir. Angus déteste bouger son corps en général. Il n'aime pas le sport et se tape des notes pourries en cours. Il ne fait aucun effort et préfère rester à l'ombre d'un arbre ou d'un bâtiment plutôt que de participer.

Pourtant, là, il court.

Et il court plutôt bien.

Il court, la musique dans les oreilles, certainement à fond d'ailleurs parce que j'entends d'ici « Dragostea Din Tei » du groupe O-Zone.

En plus, il écoute une vieille musique.

Je pense que je vais retourner avec « Fall out Boy » moi. C'est plus mon style.

Sauf qu'étrangement, je n'y arrive pas.

Je me trouve une certaine admiration à regarder Angus courir. J'aperçois les premières perles de sueur venant sur ses tempes, ses bras. Je l'entends souffler.

Il court. Je crois que ça me choque comme ça me surprend, mais si ça peut l'aider à décompresser, alors oui, je viendrais ici plus souvent.

Et puis, je ne suis pas contre le fait de voir son corps évoluer.

Mais ça, c'est mon petit bonus à moi. Mon petit plus.

Après avoir fini notre séance d'une petite heure, on se précipita aux vestiaires, sous la douche.

« - Merde. J'ai plus de shampoing !

- Je peux te balancer ma bouteille si tu veux. T'attrapes ?

- Attends, je ne sais même pas t'es dans quelle cabine.

- À côté de la tienne idiot.

- Ahahaha...C'est vrai. Cette séance m'a tué, c'est fou ! Qui aurait cru que ça serait aussi bénéfique. »

Oh oui, qui aurait cru.

Soudain, je vois le rideau se tirer tandis qu'Angus, nu comme un vers, pénètre à l'intérieur de ma cabine, les cheveux plaqués sur le front.

« - Je viens chercher le shampoing...Promis, je serais sage. »

Pas moi.

Oh non. Pas moi.

« - Parker ?

- Hmmm ?

- Shampoing ?

- Ah oui ! Pardon. Tiens. »

Est-t-il seulement possible qu'une séance de sport ait suffi à le transformer ? Voyais-je déjà des changements physiques ou était-ce seulement mon imagination ?

Finalement, je vais peut-être prendre un abonnement ici.

Ça ira plus vite.

Parker - (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant