La première chose que je fis en rentrant fut certainement la plus intelligente : Me jeter sur mon lit à l'exemple des princesses Disney en pleine déprime.
« - J'ai fait une pizza, tu viens manger ? »
Jo' est à ma porte.
« - J'ai pas faim. Mange sans moi. »
Elle ne dissimule pas son soupir tandis qu'elle vient s'asseoir sur le bord de mon lit.
« - Tu t'es disputé avec Angus ?
- Non. Et puis pourquoi tout le monde pense que je me suis disputé avec lui ?
- Parce que c'est généralement la tête que tu fais quand vous vous chamaillez tous les deux, mais vous connaissant, on sait aussi que ça ne dure jamais bien longtemps. Vous ne pouvez décidément pas faire l'un sans l'autre, et ce, depuis...Depuis toujours je crois. »
C'est vrai.
Déjà à l'école primaire j'avais pour habitude de ne rester qu'avec Angus ou autour de lui si nous n'étions pas dans la même classe. Je ne sais même pas pourquoi. C'était pas le seul gars de l'école et je jouais et rigolais avec les autres aussi, mais Angus...Il était différent. Tout chez lui transpirait la différence.
Il restait assis dans un coin, il regardait la cour s'animer autour de lui et il souriait.
Un sourire triste. Comme si la vie était là, devant lui, mais qu'il n'osait pas faire le grand saut pour la rejoindre. Il a toujours été un peu à part ou plutôt, il se mettait à part de son plein grès.
Alors la première fois que je l'ai vu, j'ai tout de suite su, comme si c'était instinctif : Ce gars aura besoin de moi.
Et j'avais raison.
Angus s'est accroché à moi, s'est battu avec moi, s'est amusé avec moi et il ne m'a jamais lâché la main. C'est comme s'il était devenu petit à petit dépendant de moi alors que tout ce que je voulais pour lui c'est qu'il se trouve une place dans le monde. Sa place.
Mais le peu de fois où j'ai osé le laisser seul, ça a viré au désastre.
En primaire, une fois, j'ai refusé de rentrer avec lui, il s'est fait renverser par une voiture. Heureusement plus de peur que de mal, mais il a quand même eu le bras cassé pendant deux mois.
Au collège, il s'est retrouvé embarqué dans une bagarre avec des voyous lui cherchant des noises. Au final, il s'est réfugié dans un parc pour enfant sous une pluie battante et a attendu que je vienne le chercher...à trois heures du matin.
Et au lycée...
Au lycée je ne l'ai pas lâché. Je n'ai osé. La vérité est que je tenais beaucoup trop à lui pour lui laisser la moindre occasion de s'attirer de tels soucis une nouvelle fois.
Mais voilà, les soucis sont là. Ils étaient devant moi pendant tout ce temps. Ce n'était un truc passager comme un accident de voiture ou se faire agresser dans une rue mal éclairée...Non...C'était pire. C'était le genre de problème qui vous colle à la peau et qui vous tue à petit feu. Qui vous bouffe de l'intérieur.
Qui vous fait souffrir.
Qui vous blesse un être qui n'a jamais rien demandé et qui s'est toujours tenu à l'écart de tout.
Alors, dites-moi ? Pourquoi est-ce qu'il faut que ce soit lui ?
« - Tu ne veux pas me raconter ?
- Je pense pas que tu puisses m'aider cette fois-là.
- T'es sûr de toi ?
- Ouais...C'est à moi d'utiliser mes neurones. »
VOUS LISEZ
Parker - (BxB)
RomanceLe premier amour c'est celui qui chamboule votre vie, votre cœur et surtout, votre tête. Parker a toujours eu pour habitude d'être le seul maître à bord de sa propre vie et pourtant, depuis Angus, cette dernière est sens dessus dessous et Parker n'...