Chapitre 8 ~ Pour un baiser

4.3K 645 98
                                    

On n'a pas reparlé de cette soirée. De ce qu'il s'était passé ou de ce qui a bien pu traverser son esprit à ce moment-là, on n'en a pas reparlé. Je crois que d'un certain côté, c'était ce qui nous arrangeait le mieux. Passer sous silence cet incident et garder ça rien que pour nous. L'enterrer en nous.

Le lendemain, quand je me suis pointé chez Angus, il était tout sourire, plein de vie et pipelette comme jamais. C'était magique. Comme si rien de tout ça ne s'était passé. Comme si lui et moi n'avions pas fait le grand saut tous les deux. Néanmoins, même si l'on a préféré se taire parce que ça nous était plus facile ainsi, je ne cesse de me demander ce qu'il en aurait été si lui et moi, un de nous deux, n'était pas revenu de cette baignade. Est-ce qu'Angus savait que l'on ne craignait rien ? Ou est-ce qu'il pensait sérieusement pouvoir mettre fin à ses jours ?

Je l'entendais me parler de tout et de rien. De la pluie et du beau temps, mais je ne l'écoutais pas.

J'étais préoccupé. Je mourrais d'envie de lui poser la question, mais j'avais peur. Peur qu'à la moindre mention tout ceci, son sourire s'efface, lui qui le retrouvait enfin.

La vérité c'est que je crois qu'il y a des choses qu'un ado de 18 ans ne peut pas gérer tout seul.

Alors, j'ai fait comme lui. Je l'ai imité.

J'ai feins. J'ai feins d'être heureux l'espace d'un instant alors que je savais que je ne l'étais pas totalement.

« - Dit Parker ! On se fait un truc après les cours ?

- Si tu veux...Quoi ?

- J'sais pas, un ciné ? Paraît qu'y'a le dernier Marvel en salle en ce moment.

- T'es branché super-héros toi ? C'est bien nouveau.

- Hmm faut voir. Certains sont pas mal, bon même si clairement le budget effets spéciaux est explosés dans chaque film. Donc ? T'es partant ?

- Ouais. »

Il s'arrête un instant, mettant son visage près du mien.

« - Est-ce que ça va ? »

Honnêtement ?

« - Angus...On peut parler cinq minutes ? »

Je crois que j'en ai besoin, tu sais. J'ai besoin de voir si je peux te faire confiance. J'ai besoin de voir que si je te lâche la main un instant, ne serait-ce que pour aller aux chiottes, tu ne vas pas sauter du troisième étage du lycée. J'ai besoin de réponses Angus.

« - Si tu veux, mais on n'a pas le temps là, on va être en retard.

- C'est toi qui me parles de retard alors que t'es le Roi pour ça ?

- Pour une fois...Les rôles s'inversent. Je vais faire le gars intello qui arrive à l'heure et..

- On sèche. On va sauter les premières heures de cours. »

Moi-même ça m'étonne. Perdre des heures de cours c'est comme perdre le fil de tout un truc et c'est hyper compliqué de tout rattraper après, mais bon, ce n'est pas comme si le choix s'imposait de lui-même.

« - Ok...Comme tu veux... »

Lui ça ne lui pose aucun souci de conscience, Angus est le genre de gars qui passe son temps à rêvasser en classe donc qu'il soit physiquement là ou non, ça ne va pas changer grand-chose.

On part s'asseoir dans un parc près du lycée, seuls tous les deux sur un banc.

« - J'aimerais que tu me dises...À quoi tu pensais hier soir ? Est-ce que t'étais sérieux ? Est-ce que...

Parker - (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant