Chapitre 14

168 20 21
                                    

Les deux femmes se rendent chez la mère de Sera. Le stress est plus élevé qu'une première au palais des sports.

Arrivées devant le palier, les amoureuses se décident à franchir le pas. Si leur relation doit être révélée au grand jour il faut d'abord passer par leurs familles.

Julia ouvre la porte toute heureuse à l'idée de revoir sa fille chérie.

La maman ecarquille les yeux quand elle voit Sera main dans la main avec Gialla. Quelle étrange exclusivité. Sont-elles devenues amies ?

Julia reconnaît bien Gialla qu'elle n'a vu qu'à l'écran. Et dans la presse à scandale avec sa fille. Celle-ci lui avait assuré que ce n'était qu'une mesquinerie de la part des journaux et elle y avait cru sans le moindre doute.

Les trois femmes se rendent à l'intérieur. Julia les accueille en ignorant totalement l'évidence.
Sera profite de l'apéritif pour annoncer sa relation avec Gialla à sa famille.

Sa mère arque un sourcil le temps de comprendre les mots qui viennent de sortir de la bouche de sa fille puis sourit.

-- Je ne m'en suis pas doutée une seule seconde, pourtant avec toutes les rumeurs qui courraient partout...

-- Là n'est pas l'important maman, poursuit Sera, en plus je t'avais tout nié et je m'en excuse.

-- C'est pas grave chérie, tu ne pouvais pas savoir comment nous allions réagir, même si j'aurais aimé que tu me fasses plus confiance. En ce qui me concerne je n'ai pas mon mot a dire sur qui tu aimes, et je suis heureuse pour toi si tu es amoureuse.

-- Merci maman.

-- Merci madame, ajoute Gialla.

Le soulagement remplace l'inquiétude dans la tête des deux chanteuses. L'oncle de Sera semble moins enthousiaste par cette relation, mais elle convient qu'il n'a pas à s'en mêler. Tandis que son frère est de l'avis de sa mère, bien que fusionnel avec sa sœur il a un peu l'impression d'avoir été trahi. Mais se résout à penser avec justesse que sa sœur à également sa vie privée et qu'il ne sert à rien de jouer le père qu'il n'est pas.

Sera dévoile également la proposition d'Alan afin que sa
famille soit au courant avant le reste de la France. Elles vont signer les papiers demain et souhaitent être rassurées dans cette décision. Mais comme elles, la famille pèse le pour et le contre.

Dévoiler leur relation au grand jour est un énorme risque. Mais leur décision est prise.

Le dîner touche à sa fin. Julia et Giuseppe raccompagnent le nouveau couple de la famille. Tandis qu'Arno, l'oncle les ignore.

De retour à la maison, Anna les accueille avec un tas de questions qu'elle doit ressasser depuis des heures. Comment le dîner s'est passé ? Les réactions de chaque membre ? Les mimiques exactes ?

Après une dernière soirée chez ses idoles qui l'ont réconforté, Anna les remercie du fond du coeur. Demain elle partira à l'aube pour ne pas les déranger davantage. Avec un souvenir bien ancré en elle en guise de nouveau départ, le souvenir des paroles de ses idoles qui résonnent dans sa tête et lui permettent de retrouver un sommeil qu'elle avait perdu.

Sera et Gialla ont raconté à leur jeune protégée le début de leur relation, la découverte de leur homosexualité qui date de plus ou moins longtemps. Et l'inquiétude du grand coming-out qu'elles s'apprêtent à realiser. Il y a une plus grande ampleur pour elles car en signant le contrat d'Alan c'est comme si elles signaient la garantie de leur coming-out minutieusement préparé par Alan et son équipe.

Anna avait donc bus chaque mots comme pour se donner du courage pour après. Elle aussi avait fait part de sa petite expérience.

Gialla avait confié avoir refoulée cette homosexualité au point de l'oublier. Elle avait trouvé quelque garçons beaux sans jamais voir plus loin que ça. Sans jamais avoir envie d'entamer une discussion sérieuse avec eux. Les lèvres, les yeux ou les mains des garçons l'avaient toujours laissé indifférente. Elle refoulait son homosexualité dans jamais vouloir se faire une couverture en sortant avec un garçon. D'ailleurs elle évitait toujours le sujet de ses amours lors des interviews par honte. Gialla pensait ne jamais avoir le droit à l'amour avant de plonger dans les yeux marrons de Sera.

Elle ne connaît qu'elle, personne d'autre avant ne l'avait serré si fort, ni aimé comme ça, c'est sa Sera son unique amour. La femme de sa vie.

Et l'histoire des deux femmes est liée car c'est la même chose pour Sera. Elle, cependant, s'était convaincue qu'elle pouvait aimer les hommes mais en attendant toujours l'amour sans succès, jusqu'à Gialla.

Sa Gialla. Sa femme. Son amante. Sa complice.

En public ou en coulissesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant