David revient alors sur les dossiers. La flèche blanche qu'il guida habilement à travers les fichiers s'arrêtèrent sur "Caméras". Il ouvrit et une multitude d'images en temps réels apparurent sous ses yeux noisette. Son regard se posa sur le clavier et mit en plein écran, tout en prenant soin de mettre les autres sur les écrans à côté, la vue d'une caméra visant le ciel. Il zooma en voyant un hélicoptère, et rapidement, il sut que l'engin appartenait à l'État.
Les pupilles se plissèrent, pour mieux observer et détecter les visages. Bien entendu, c'était les pilote et co-pilote, ainsi qu'un homme armé de dos.
- 'Ont su que j'étais là ?
Sa voix rocailleuse le surprit. Le fait d'être obligé de vivre caché lui avait fait non pas oublier la vie sociale et quotidienne, mais aussi oublier sa voix d'il y a plusieurs années. Douce, rassurante, chaleureuse. Maintenant elle était différente. Comme si la voix était collée à une pierre dans sa gorge. Il soupira avant de diriger son attention sur la lumière provenant de l'ordinateur.
L'écran fit alors l'effort de dévoiler les autres passagers du drôle d'oiseau. On voyait bien la couleur rousse de ses cheveux, attachés négligemment. Son regard noisette était alerte, inquiet. Le brun laissa divaguer ses pensées. Il imagina l'histoire du rouquin, après la Manipulation. En voyant les bras couverts du haut, le Normand identifia rapidement qu'il était probablement un homme abattant des arbres ou du charbon. Si j'étais en Normandie, je serais certainement pêcheur... Alors qu'à Lyon, ce serait basé sur la gastronomie pour nourrir ces dirigeants à la con...
Il jeta un coup d'œil au carnet marron, dont les papiers jaunissent. La première croix ainsi que la date en face datait du 18 octobre 2019... Six petits jours après le passage de son quart de siècle. Bien entendu, il a fêté ceci à Paris, avec ses plus proches amis, qu'il s'est fait sur les bancs de l'école, ou dans le monde illimité d'Internet. Mais au moment de partir...
Se souvenant de tout cela, David ressentit une certaine amertume envers ses tortionnaires et toute cette politique - même si c'était plutôt une dictature. Ses armes prêtes, il mit les munitions dans son sac, ainsi que des soins. Il souffla un bon coup, l'angoisse prenant le dessus. Comme s'il avait le trac. Sensation non ressentie depuis le show de ses amis...
Il se vêtit d'habits noirs ainsi que de protections légères mais résistantes. En prenant ses affaires, il entendit un léger bruit venant de derrière. Il stoppa tout mouvement et sortit son arme blanche, prenant soin de la dissimuler dans sa manche. Il ouvrit légèrement sa bouche, respirant doucement. Une légère brise le prévient de l'endroit où était caché l'individu.
Rapidement, David sortit son couteau et attaqua l'étranger. Ce dernier était nullement surpris et se mit à riposter, essayant de planter son revolver dans un point faible du brun. Ce dernier s'accrocha aux vêtements et tenta de glisser ses jambes derrière celles de son adversaire. Par une force puissante, l'étranger poussa David contre le mur. L'ancien streamer riposta en plantant l'arme blanche dans la carotide, mettant à l'occasion fin au combat. En enlevant la lame, nul trace de sang, simplement quelques fils électriques accrochés à sa lame. Un robot.
David souffla un bon coup, se sentant renaître. L'adrénaline fit qu'il prit son sac et ses armes, et monta agilement une échelle, les barres froides et rouillées par le temps. Il est temps de quitter ma vie de mort pour reprendre celle de vivant... Il parvint à arriver à une pièce grande, avec des colonnes de bétons le long à quelques mètres des murs. Un parking. Un léger crissement au loin le fit sursauter et vit des points lumineux qui longèrent les murs. Des étrangers... Il fila se cacher derrière une colonne de béton, tout en serrant son arme. Ses mains tremblèrent légèrement, et son pouls battait à une allure folle, David l'entendant battre contre ses tempes. Il enleva son sac de ses épaules, le cala derrière une roue et se remit à sa position initiale.
VOUS LISEZ
PLAY GAME
ActionUn passé glorieux, un présent malheureux et un futur espéré joyeux. Une flamme dévastatrice, de la glace brûlant sous la colère, des machines aux armures métalliques. Les citoyens se taisent, les rebelles entretiennent la braise. Qui aura le courage...