Nouveau chapitre ? Hein ? Où ça ? Et oui, un chapitre est de sortie ! Le dernier étant sorti le... 27 mars dernier ! Et cette fois-ci, du point de vue d'une streameuse que j'apprécie beaucoup pour sa gentillesse et son enthousiasme. Vous l'avez aperçue dans le précédent chapitre (en même temps c'est la seule nana qui apparaît LOL), et maintenant c'est de son point de vue ! Cyril va revenir, du moins, s'il se réveille *rire sadique*
Sur ce, bonne lecture !
******
Tiphaine se décala rapidement en voyant une furie se jeter sur elle. Elle se baissa instinctivement en voyant une autre ombre au-dessus d'elle. Elle était désormais prise au piège comme David. Faut que je fasse quelque chose. Et vite. L'ancienne streameuse regarda aux alentours. Les machines étaient nombreuses, beaucoup trop à son goût. Son regard bleu fixait avec appréhension le futur combat qui s'approchait d'une allure folle. Soudainement, elle pensa au détecteur qu'elle avait posé avec ses compères en cas d'invasion. Elle recula à sa gauche, se souvenant parfaitement de l'emplacement.
- Venez bande de salauds ! cria-t-elle, déterminée.
Suite à ses mots, elle se retourna et fila, rasant les murs. Elle était désormais une Bambi, comme lors de ses anciens lives sur Fortnite à ses débuts. Mais plus pour très longtemps... Elle accéléra le pas, et s'infiltra dans un trou d'une barrière métallique qu'elle avait repéré depuis son arrivée.
Le souffle derrière elle l'alertèrent, et sortit d'avance son couteau si jamais un combat devrait avoir lieu. Elle tourna brusquement, déconcertant la machine qui, dans un cri de surprise, dérapa sur le vieux bitume cabossé. Elle fit un petite sourire en imaginant la stupeur de ces abrutis métalliques. Elle vit du coin de l'oeil une arme au sol, un fusil d'assaut. Bien que son instinct lui disait de fuit, son envie fit qu'elle prit l'arme chargée. Elle se retourna et tira quelques balles sur les androïdes, qui étaient encore plus déchaînées. Et elle se remit à courir.
A l'un des tournants, Tiphaine sentit une pression sur son bras. Elle n'eut le temps de crier qu'elle se retrouva plaquée au mur, une main sur sa bouche. Surprise, elle avait lâché son arme. Bravo Tiphaine, comment tu vas faire pour te dégager ? Elle essaya de visualiser son agresseur, bien qu'elle n'en distinguait que quelques cheveux bruns dépassant d'un casque.
- Tu la retiens, on va s'occuper des autres, dit une voix.
Et en plus ils sont plusieurs... Tiphaine soupira de soulagement quand la pression sur la bouche partit. C'est déjà ça... Elle regarda son assaillant. Son regard saphir croisa celui d'émeraude du brun. Tout se jouait dans ces prunelles, où mille et un souvenirs défilèrent. Comme un accord, les lèvres se rencontrèrent, avec amour. Il se séparèrent à bout de souffle, la tête de Tiphaine sur le torse de son compagnon retrouvé, après des jours de solitude et d'emprisonnement.
Mickaël.
Les larmes sauvages caressèrent les joues de la jeune femme. Elle pouvait aussi sentir quelques gouttes salées de Mickaël sur le sommet de son crâne. Des larmes de retrouvailles, de bonheur.
- Tu m'as manquée... lâcha Mickaël, dont la gorge nouée trahissait son émotion.
- Toi aussi... Ton absence m'a brisée, répondit faiblement Tiphaine.
Un léger bruit métallique brisa cette quiétude. Un androïde était juste là, les fixant. Il lâcha un sourire cruel avant de se jeter sur Mickaël, étant le plus dangereux d'après son analyse furtive. Mickaël se retrouva à terre, la brutalité de l'attaque l'ayant mis au sol rapidement. Tiphaine prit alors le fusil d'assaut par terre, et d'une balle désactiva la machine. Son partenaire était hébêté devant l'aisance de sa compagne avec les armes.
VOUS LISEZ
PLAY GAME
ActionUn passé glorieux, un présent malheureux et un futur espéré joyeux. Une flamme dévastatrice, de la glace brûlant sous la colère, des machines aux armures métalliques. Les citoyens se taisent, les rebelles entretiennent la braise. Qui aura le courage...