Chapitre 5 - Croyance

46 5 22
                                    

Cyril s'assit sur le lit, regardant aux alentours. Il était un peu gêné qu'une fille entre dans la chambre, surtout quand on ne connaît pas la personne. Mais rapidement, l'inquiétude vient remplacer cette gêne. De ce qu'il savait c'est que son district ainsi que celui de la jeune femme sont en rivalité, et personne ne le sait.

On toqua à la porte et, sans que Cyril autorise d'entrer, on ouvrit cette dernière pour pousser une jeune femme. Cyril jeta un rapide coup d'œil tandis qu'elle frotta ses poignées. Des courts cheveux bruns, presque noirs barraient la vision de la nouvelle venue, et sa peau mate contrastait avec une peau pâle qu'elle pouvait dévoiler en tournant son bras vers l'extérieur. Étonnamment, il vit que les muscles de la jeune femme étaient bien développés sans pour autant cacher ce qu'on attendait particulièrement d'une demoiselle. En regardant ses poignets, il vit des marques. Elle était menottée ? se posa-t-il comme question inconsciemment.

La brune releva des cheveux d'un geste brusque et planta son regard gris dans celui noisette. Ils restèrent longtemps à se dévisager. Le silence fit place dans la pièce, si on ne compte pas l'air entrant et sortant des poumons.

La langue de la jeune femme osa sortir pour humecter ses lèvres un peu gercées et demanda :

- Comment tu t'appelles ?

- Cyril, district 1. Et toi c'est Héloïse du district 10 ?

- Ils ont pas effacé ? Quels cachottiers, ricana la dénommée.

- De quoi tu parles ?

Héloïse contourna le deuxième lit d'un pas lent mais déterminé. Elle se pencha pour prendre la tablette et une petite croix se dévoila. Une chrétienne ? C'est rare de nos jours... Elle se redressa et s'assit dos à Cyril. De là il pouvait distinguer une longue cicatrice de l'aisselle droite au niveau de la nuque dégagée.

- Comment tu t'es fais ça ? posa le rouquin sans réfléchir.

- La cicatrice ? Demande au bourreau du Château Prisonnier. Il peut te faire une démonstration sur toi si tu y tombes, répondit mécaniquement la brune sans se retourner.

- Quoi ? T'es - enfin t'étais - prisonnière là-bas ? Qu'est-ce que tu as fait de grave ? Excuse-moi de ses questions, je suis curieux de nature...

La femme se retourna et planta son regard lassé et dur une nouvelle fois dans celui désemparé et curieux de l'homme. Elle soupira et passa ses jambes agilement par-dessus le lit avant de planter les racines de son pied fermement et d'un coup sec sur le parquet de bois.

- Bon, je te raconte mon histoire rapidement pour que tu comprennes mieux ou bien je vais tout une tirade pour t'expliquer pourquoi Il m'a aidé et aussi qu'Il existe ?

- T... t'es croyante ?

- Chrétienne protestante est ma religion oui. Athée j'imagine ? demanda nonchalamment en se penchant légèrement.

Cyril fut pris de court. Il y a à peine quelques instants il rencontre la fameuse Héloïse et elle parle de religion ? Doux Jésus dans quoi je me suis embarqué... et pourquoi je dis "Jésus" alors que je suis athée ? Il acquiesa pour répondre à la question qu'a posée la croyante, la curiosité le poussant à bout.

- Et je préfère que tu expliques un peu ton histoire rapidement, enfin surtout du pourquoi tu étais en prison.

La brune soupire, et se pencha en arrière, réfléchissant pendant quelques secondes. Elle se redressa et racla légèrement sa gorge, histoire que cette dernière soit bien dégagée et que sa voix légèrement grave se porte bien.

- J'étais en prison car j'ai malheureusement affiché ma religion aux yeux de tous il y a... 2 ans ou 1 an et demi je crois. Devine comment ?

- Je sais pas... en récitant un vers de la Bible ?

PLAY GAMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant