Chapitre 12 - Lutter

31 2 18
                                    

D'un abaissement de sa main, Tiphaine indiqua aux soldats de se faire silencieux. D'un geste de son doigt, elle choisit un des hommes. Ce dernier avait le casque typé camouflage un peu de travers, penché vers la gauche, trahissant un peu la petite taille qu'il a. Cependant, la détermination dans ses yeux gris convaincu la jeune femme. Son doigt alla de lui à elle et du pouce montra les deux androïdes. Et d'un pas silencieux, il fila vers l'un des androïdes et d'un coup de crosse violent détacha à moitié la tête métallique. Quelques fils pendouillent, trahissant alors sa véritable apparence malgré la peau qui semblait être humaine. 

Tiphaine, quant à elle, planta sa lame de couteau dans le dos du second androïde. Aussitôt le corps tombé, celui désigné pour les soins se précipita vers l'inconnu. Tiphaine reconnut avec angoisse Corentin. Ce dernier était mortifié par cette attaque au vu de ses yeux sombres ahuris. Cependant, il grimaça en sentant le désinfectant coulant le long de ses blessures.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Tiphaine en regardant un léger jus sortir du premier androïde.

Comme s'il se rendait compte de la présence de Tiphaine, Corentin ouvrit sa bouche, étant toujours un peu hébété. L'ancien joueur cracha un juron à l'attention du soigneur avant de tourner son regard vers la brune.

- J... J'avais repéré du mouv'ment... J'savais pas ce que c'était, et j'suis allé voir... Mais ces putains d'machines m'ont surpris... Après, j'ai vu comme une ombre humaine qui m'regardait sans rien foutre. Tout c'que je m'souviens d'lui, car c'est un homme, c'est qu'il avait des yeux bleus, très glacial, conclut le blessé avec un frisson.

- Et il est parti vers où ?

 - Par là, répondit Corentin en désignant un escalier. J'te jure, il avait un regard si méprisant... C'est pas un type qu'on a envie d'avoir comme pote toute not' vie.  

Tiphaine regarda les hommes qui se regardaient un peu comme si cette description disait quelque chose. D'un mouvement de tête, elle désigna un homme. Le concerné releva vivement son regard vert, comme si il a été surpris en flagrant délit. Les taches de rousseur se cachèrent avec le rouge qui montèrent aux joues. Il ouvrit légèrement sa bouche, passa sa main derrière sa nuque, et ferma sa bouche aussitôt. 

- Quel est ton prénom ?

- M... Maxence...

- À voir ton regard tu sais qui est ce type qu'a décrit Corentin, commença la brune, imperturbable. Dis moi qui il est. S'il te plaît, rajouta-t-elle.

- Euh... J'ai pas envie d'avoir de représailles... répondit Maxence. Vous dites pas à not' boss que je l'ai balancé hein, j'ai pas envie d'être corvée pour nettoyer du fond en comble tout l'bâtiment, dit-il aux autres.

Il tourna son regard inquiet vers celui impassible de Tiphaine. Cette dernière était impatiente, voulant à tout prix découvrir l'identité de celui qui a abandonné son ami aux mains robotiques.

- C'est Damien... Il était vidéaste, j'sais plus quel était son pseudo...

- Terracid... lâcha Tiphaine.

Elle grinça des dents en prononçant ce pseudo. Elle savait que l'individu était un peu méfiant, mais à ce point... Son regard se porta vers l'escalier, songeuse... 

- Ok. Maxence, tu viens avec moi. Les autres, amenez Corentin au bunker. Et toi, Corentin, selle les chevaux. Y aura pas assez de selle, mais tu selles les meilleurs. On va devoir s'enfuir, et ce sera au dépens de ta rapidité. Lance les instructions à ceux qui sont avec toi. Après, tu ouvres la porte du garage du bunker et tu nous rejoins dans la cour. On y va, y a des vies en jeu.

PLAY GAMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant