Chapitre 2 - Solitude

92 11 0
                                    

- Vous avez été choisi.

Les mots résonnent dans la tête de Cyril, quatre simples mots qui arrêtèrent momentanément son cœur. Il n'y a même pas eu la Moisson, comment cela est-il possible ? La question trottait longuement dans sa tête, mais la bouche n'osait pas la poser. Allons mon vieux, faut oser poser la question sinon tu sauras jamais ! Finalement Cyril racla légèrement sa gorge, ce qui fit attirer l'attention du Maire ; en effet il pencha très légèrement sa tête à sa droite.

- Je... J'ai une question m'sieur le Maire, bégaya le roux.

- Je vous écoute.

L'intéressé revient à sa place, marchant d'un pas lourd qui laissa un écho dans la pièce que le mineur n'avait pas détecté.

- Il... Pourquoi il n'y a pas de Moisson cette année ?

- Mon bon Cyril. Vous savez que les Jeux changent chaque année. Cette fois-ci la Grande Ville a décidé de choisir les participants, dit le Maire en soupirant.

- Mais...

- Arrêtez de poser des questions monsieur Soudant. Je vous prie de sortir de mon bureau.

Le Maire appela la secrétaire qui vient aussitôt. Cyril regarde avec incompréhension le Maire du district avant de se lever. Ce dernier prit un dossier posé sur son bureau et le feuilleta. Il me cache quelque chose... Je le sens pas...

- Monsieur.

Cyril releva la tête en entendant la secrétaire. Il sortit du bureau sous les pas énergiques de la femme et suivit cette dernière derrière elle à deux mètres de distance. Le hall était vide mais les regards des employés nombreux. Méprisants pour certains, ou bien désolés pour d'autres. Qu'est-ce qu'il détestait cette situation !

Les portes de la mairie s'ouvrent à son passage, la secrétaire lui disant "bonne chance" avant de s'enfoncer à nouveau dans le bâtiment.

Cyril regarda le sol, ne réagissant pas à l'impact des gouttes venant du ciel sur lui. Il ne réagit pas non plus à l'appel d'Adrien. Il pensa aux différentes manières que les précédents Élus ont tué d'autres candidats. Poison, coup de couteau, étranglement, armes à feu, glaive, hache... que d'armes fatales dans une arène à la disposition de tout le monde ! L'Élu du district 1 frissonna en imaginant une lame traverser son crâne, ou bien ses spasmes de douleur.

- Cyril, ça va pas ? interrompit une voix.

L'intéressé releva la tête et vit Adrien qui s'avance d'un pas.

- Je... j'ai été choisi.

- Pour ?

La gorge du roux se noua. Les mots avaient du mal à sortir. Trois mots. Onze lettres.

- Pour... Les Jeux.

- Oh non... Je suis désolé...

Cyril releva son regard brun noisette. Les larmes qui se promènent sur son visage ont eu pour effet de rougir ses yeux ainsi qu'effacer la suie sur son visage. Son pull gris est devenu noir sous l'effet de la pluie mêlée à du charbon et pesait sur ses épaules.

- Y a pas de désolé Adrien. La Grande Ville a décidé de choisir les candidats cette année.

- Quoi ? Mais c'est pas normal ! En 4 ans d'édition il n'y a jamais eu de changement pour ça !

- Tous les ans y a un changement ! La première c'était comme les États Unis. 10 filles et 10 gars. La deuxième, l'arène est déplacée sur la Corse. La troisième, les interviews ne sont plus accordées. Et la quatrième, il y a seulement 10 candidats. Cette année ils choisissent les candidats.

- Oh bordel... Je pensais pas que la Grande Ville allait changer cette règle...

- Et pourtant si... Et je suis choisi pour être aux portes de la mort.

- Dis pas ça...

- Si j'ai le droit de dire ça ! Les Élus des autres éditions ont été tué très rapidement ! Je vais pas survivre...

Adrien ne répondit pas, ne sachant pas quoi dire pour réconforter le mineur, et s'installa sur sa moto, mettant son casque et attendit le malheureux.

- Viens, j'te ramène chez toi.

Le roux s'installa derrière Adrien et mit sans conviction le casque de moto. Durant le trajet il regardait le gravier, la boue, le bitume abîmé défilé devant ses yeux. Des pensées négatives entraient dans sa tête, revoyant tous les morts qu'il a pu voir. Il avait peur de la mort mais étrangement cette dernière ne lui faisait plus peur. Le trajet fut assez long et le deux roues du motard s'arrêta devant une petite maison.

La couleur brun-gris montrait à quel point la vie dans le premier district était difficile. Les volets noirs ouverts mirent une certaine hostilité entre les occupants de la maison et les passants. Encore passants est un grand mot, la rue était vide, sale et sombre. Parmi les vingt deux maisons, quatorze étaient vides. Des habitants soient exécutés, soient disparus ou bien emprisonnés dans le Château Prisonnier. Personne ne savait quel était l'emplacement de la prison, mais des rumeurs disaient que le Château est sur une île, pas loin de la côte d'un des autres districts.

La moto arrêta son ronronnement devant la petite maison. Le chiffre 18 était presque effacé et la petite pancarte de métal bleu où s'affichaient les chiffres était couvertes de mousse.

Cyril soupire en regardant le sol, enlève le casque et donna ce dernier à Adrien, qui le rangea sous le siège.

- Bon... bonne chance, dit maladroitement Adrien.

Le moteur grondit à nouveau, sortant de son court silence. La moto partit, laissant le mineur devant le petit portail blanc écaillé. La main rencontre alors le petit loquet et le fit alors tourner avant de pousser. Le faible grincement fit grimacer Cyril, bien qu'il ait eu l'habitude avec le temps d'entendre ce bruit quotidien. Cela lui rappelait l'ambiance pesante lors de l'annonce, avec le Maire qui n'a pas prit avec des pincettes cette dernière pour la poser délicatement sur la table.

Le petit grincement fut remplacé par la porte qui s'ouvrit alors qu'il n'était qu'aux quelques marches au pied du seuil. Les mains tremblantes qui tenaient d'un côté la porte et de l'autre un meuble en bois à l'entrée appartenaient à un homme aux yeux noisettes mais triste, presque sans vie mais remplis de larmes. Les cheveux poivre et sel étaient en bataille, les lèvres tremblantes. Il était un peu plus grand que le roux, mais seulement de quelques centimètres.

- Cyril... C'est vrai ? commença la voix étranglée et légèrement éraillée du poivre et sel.

Cyril regarda d'abord d'un air incompris, puis rapidement il savait de quoi il parlait.

- Papa... Je... j'ai été choisi, répondit le mineur.

~~~

Allez le deuxième chapitre ! Quatre semaines à attendre la suite... En tout cas désolé pour le retard et préparez-vous à des gros trous entre les sorties ! J'ai beau avoir plein d'idées pour la fiction, le mieux c'est de tout remettre en ordre et écrire patiemment ! :')

Ne vous inquiétez pas, le chapitre trois est en cours d'écriture, et merci pour les votes et de suivre fidèlement ma fanfiction ! ^^ C'est une grande fierté pour moi de voir qu'elle vous plaît, car c'est la meilleure des récompenses ♡♡ Bref de gros bisous en espérant que vous resterez fidèle au rendez-vous ;-)

Niveau sortie, je pense prendre une sortie d'un chapitre toutes les deux semaines à partir des vacances de Noël, (oui faut attendre hein !) car je préfère prendre beaucoup d'avance sinon je vais abandonner la fiction :-/

Bref de gros bisous et n'oubliez pas : Écrivez pour être entendu.

PLAY GAMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant