XVII-Sun, sex and beach

23 3 0
                                    

« -Alors, c'est demain les résultats du bac ! Stressées ?

Henri nous regarda toutes les deux, avec un grand sourire. Il était fier de nous avoir rappeler que c'était lundi 10 juillet nos résultats du bac de français.

-Non, pas spécialement. Je sais que je vais avoir de super notes donc je vois pas pourquoi je stresserais.

Tout le monde savait qu'elle stressait comme une dingue. Elle en avait parlé tout le weekend.

-Et toi Ali ? Stressée ? 

-Bizarrement pas tellement. Je suis plutôt bien. Je vais pouvoir dormir sans problème cette nuit.»

C'était totalement faux. J'avais peur de mes notes, que ça gâche mes vacances. Le repas fini. Camille proposa de regarder un film ensemble. Nous nous installâmes dans le petit salon et nous laissâmes Mimi choisir à notre place. Elle mit FRIENDS.

« -C'est vrai que FRIENDS est un très bon film.

Max se moqua gentiment de la petite.

-Bah quoi, c'est hyper et comme t'as pas d'autre idée et bien regarde ça.

Étant moi-même fan de FRIENDS, j'étais aux anges.

-Tu mets quelle saison ? Pas la 2 s'il te plait, l'histoire Ross et Rachel me saoule un peu.

-D'accord, je vais mettre... la 2 ! Quand  Ross et Rachel commencent à sortir ensemble, ils sont trop mignons les deux.

Elle prit le DVD et le mit dans le lecteur avant de lancer la lecture. Elle rajouta

-En fait, c'est un peu comme si Ali et Raph sortait ensemble.

Nous nous tournions tous vers elle pour comprendre ce qu'elle voulait dire. Elle compléta ses pensées.

-Ali c'est Rachel. Raph, Ross et Clotilde c'est Monica.

Un ange passa et Raph finit par prendre la parole, énervé et mal à l'aise.

-Sinon tu te tais, et tu regardes hein?

-Moi, je trouve que vous feriez un super couple, vous allez trop bien ensemble.

-Mais ta gueule ! Juste ta gueule. C'est pas compliqué !

Le silence revint dans la pièce, laissant les personnages parler à notre place. Raph était nerveux et bougeait sa jambe frénétiquement. J'ignorais ses regards sur moi et me concentrais sur l'épisode.

~~
Le lendemain matin, je me réveilla à 8h30. Clotilde dormait toujours. La maison était silencieuse. La première fois depuis que je les connais. Je me leva tranquillement sans faire du bruit et descendis dans la cuisine pour manger. Raph était déjà là.

«-Bonjour ! Bien dormis ?

Assis à table, il fixait sa tasse. Vu sa tête, il devait y être depuis longtemps.

-S'lut. Non.

-OK...

Je pris une tasse et me fit un café. Je m'asseya en face de lui et attrapa le pain pour me faire des tartines.

- Tu déprimes ? S'il te plait ne déprime pas. Je ne supporterais pas sinon.

-Non c'est pas ça. J'ai juste mal dormis. Il est 8h30 et ça fait depuis 7h00 que je suis là.

-Ah oui...

Je mangeai en silence le laissant dans ses pensées.

- Je te plais pas, Ali ?

Comment Réussir Sa VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant